Configuration montage pc

Bonjour à tous,

Voilà, voulant me lancer dans un montage d’un pc, je voulais savoir si mes choix et ma configuration était bonne.
Je préfère me renseigner avant de commander et faire une grosse bétise :slight_smile:

Voilà ce que j’ai choisi :

Carte mère : MSI Z68 MA-G45 (B3)
Processeur : i5 3450 Yvy Bridge
Carte Graphyque : Gigabyte GT640 2go DDR3
Ram : Corsaire 4go DDR3 1333Mhz C9 ( le tous X2 pour arriver à 8go)
Alimentation : Advence Tx-500Kw
Disque Dur : Seagate 500go 32Mo 2.5" +4Go SSD
Boitier : Bit fénix Merc Alpha
Graveur CD/DVD : Ca je me fait pas de souci

Merci de vos réponses, je suis preneur pour tout conseils :jap:

Ça dépend pour quel but?

Déjà dans le à évité: les alimentations advance. Prenez du antec, corsair, be quiet, bref, … Oui c’est plus chère, mais au moins sa ne risquera pas de cramer l’ordi

ram: kingson hyperX ou G.Skill ares en kit 2x4Go (souvent un peu moins chère que 2 barrettes de ram individuel)

carte graphique: si c’est pour une config gamer, il faudrait au moins une HD 6850

www.cdiscount.com…
monter :wink:
569.99€ sans fdp

si non à monter soi-meme
www.topachat.com…
www.topachat.com…
www.topachat.com…
www.topachat.com…
www.topachat.com…
www.topachat.com…
www.topachat.com…
www.topachat.com…
www.pixmania.com…
pas monter :frowning:
au choix avec le ssd=652.79+16€ colissimo (ou point relais topachat gratuit donc 8€ colissimo pixmania) ou avec le hdd=620.89+16€ colissimo (ou point relais topachat gratuit donc 8€ colissimo pixmania)

nb: moins cher c’est possible si on prend pas de ventirad (-39.90€)ou alors un moins cher :wink:
Edité le 24/07/2012 à 16:36

merci pour votre réponse, oui ce serait pour du gaming, je vais voir celon ce que vous m’avez dit.
D’apès ce que j’avais calculé j’en avait pour un peu moins de 600€

Je vais voir ca, encore merci :slight_smile:

ET une autre chose, la si je prend des barettes RAM en DDR3, est ce que la carte mère doit être en DDR3 ??

Merci


Non c'est bon j'ai touvé ma réponse... suffit de chercher un peu :)

J’ai opté pour, la carte mère : Asus AMD rodeon HD 7750 go
Alimentation : Be quiet 530W pure Power L7
RAM : je pense ne rien changer

Et donc en coclusion, pensez vous que cela irait cette fois ci??

Mille merci

"A oui une autre petite chose, je me tattais a aller vers AMD pour toute la config pour payer moins cher. Mais vu ce qu’on dit niveau fiabilité… ai je raison de rester sur intel?


Rooo décidément, je voulais parler de la carte graphique et non la carte mère... désolé, quel boulet

Passe sur un I5 2500K, il permet l’overclocking et n’est pas beaucoup plus cher que le 3450.
Si tu tiens malgré tout a rester sur ce dernier, opte pour une CM en H77, ça te reviendra un peu moins cher.

Autre solution, tu pars sur un I3 2120 (déjà pas mal performant) et tu tapes plus haut en CG, genre HD6870 voire HD7850.

Reste chez Intel pour les performances ou la conso globalement mieux maitrisée, mais ne pense pas que la fiabilité soit très différente. A moins d’être du métier, il est quand même très rare de voir des processeurs qui lâchent que ce soit chez AMD ou chez Intel.

C’est cool merci, ça a le mérite d’être clair :slight_smile:

Je vais étudier ça. Je vous tiendrais au courant quand je serais arrivé a mes fin…

J’ai hâte de tester ça

A bientôt