Configuration modem

Salut à tous,

J’ai un modem Sagem Fast 800 USB et je voudrais le configurer…mais je vous explique.

J’ai un collègue qui a un modem (Olitec je crois) et quand il arrive sur sa session XP, il peut directement aller sur Mozilla.

Moi pour accéder a Mozilla, je dois ouvrir ma connexion, et faire Numéroter.

Existe t-il un moyen de configurer mon modem comme celui de mon collègue ?

Merci d’avance. :wink:

Ya quelqu’un ?

Up !! :frowning:

Pliz ! :bounce:

Un modem au sens strict ne fait que moduler et démoduler, et se connecte en ppoe (login mot de passe) sur ta connexion…

Ton ami doit avoir un modem routeur, qui gere la connexion plus le réseau local… il sert de passerelle tout en etant toujours connecté

Bonjour,
Il faut que tu paramètres ta connexion par défaut en automatique :
Panneau de configuration > Options Internet > Onglet Connexions > Toujours établir la connexion par défaut

Merci pour vos réponses.

Mais j’ai déjà ma connexion par défaut et il n’y a aucun moyen de configurer mon modem en routeur ?

A+ :hello:

non…

Ah d’accord. Merci de votre aide en tout cas !!

A bientôt !! :hello:

et non ! un modem usb ne peu pas faire pareil qu’un modem ethernet …enventuellement routeur .

Si tu veux avoir le meme system , tu doit , sois cliquer sur connexion automatique …sois investir dans un modem routeur .

Et un modem ethernet, ça agit comme je le voudrais ?

c’est mieux qu’un modem usb dans la mesure ou ce n’est pas ton pc qui l’alimente et qu’il utilise un protocol universel leger ( pas comme les lourds pilotes des modem usb) .

tu peu avoir un truc a peu pres pareil si tu coche …connection automatique .

Bonjour,
Un logiciel comme ADSLAutoconnect devrait convenir pour lancer la connexion …

Salut manu,

J’ai déjà dû essayer des dizaines de logiciels comme celui là, et au démarrage, j’ai le temps de lancer la connexion manuellement avant que ADSLAutoConnect ne démarre !!

je présume que tu utilise un logiciel pour lancer ta connexion comme un lanceur. si tu veux faire comme ton collègue, il te suffit d’utiliser l’assistant de connexion intégrer à xp en y reportant tes paramètres et tu le met par defaut. ainsi à chaque lancement d’internet, il va établir la connexion tout seul. adsl autoconnect sert avant tout à rétablir la connexion lorsqu’elle s’interromp

Non je n’utilise aucun logiciel. C’est moi qui la lance à chaque démarrage de l’ordinateur. :slight_smile:

Bonjour
impossible de mettre le silence du modem quand je clic sur silence
le modem ne l?acepte pas
qui a une idee pour le registre de win98
merci

Bonsoir mimile35.

Merci de créer un autre topic, car ton problème n’est pas le même que le mien. :wink:

Bonne soirée !! :jap: