Configuration modem Linksys ADSL2MU & routeur WRT54GS

Salut :stuck_out_tongue:

Bon j’ai acheté ce modem et c’est le premier modem ethernet que j’ai.

J’ai pas mal de questions :wink:

  • Dans le browser de configuration.

  • Il y a “encapsulation”, avec différents modes comme PPOPA, PPOPE, Bridged et Bridged Only.
    A quoi est ce que cela correspond??

  • De meme “virtual Circuit ID” (VPI, VCI) et Multiplexing LLC ou VC?

  • Dans l’onglet network setup:

J’ai mon IP local qui est par défaut 192.168.1.1 et le mask de sous réseau 255.255.255.0 Est ce que cela sera toujours ses paramètres?

Pour le serveur DHCP (adresse de départ 192.168.1.2) j’ai le choix de le mettre en service ou pas, mais ca ne change rien a la navigation? Quel est son role?

Voila ca fait bcp de chose mais je débute :stuck_out_tongue: :smiley:

:jap:

Et comment faire pour ne pas etre connecter 24/24 et pouvoir activer ou désactiver ma connection comme bon me semble avec une boite de dialogue??
Parceque là dès que je démarre je suis connecté :confused:

Euh et si qq a un bon firmware, car j’ai entendu dire qu’il y avait certaisn pbs avec celui d’origine :wink:

Si tu veux t’en servir comme modem ethernet de base: => bidged mode only

là c’est le PC qui gere la connection comme avec un modem traditionnel.

Sinon il gere ça seul et pas moyen de connecter/deconncter sauf à aller dans l’interface de configuration

Ensuite reste à savoir ton FAI: si tu es en free degroupé: oubli il n’est pas capable: il lui manque le RFC 1483 Routed necessaire

sinon: PPPoE ou PPPoA selon ton FAI… ça ne change rien … VC/MuX sur 8/35 et ça roule

IP auto vu que c’ets le FAI qui fourni l’IP (sauf IP fixe où tu peux tjr le mettre toi meme

Pour le firmware: à part aller sur le site www.linksys.com voir ftp.linksys.com tu n’en trouvera pas d’autre… il n’ets pas sous licence GPL apparement, en plus il est trop recent pour ça je pense