Configuration modem Linksys ADSL2MU & routeur WRT54GS

Salut :stuck_out_tongue:

Bon j’ai acheté ce modem et c’est le premier modem ethernet que j’ai.

J’ai pas mal de questions :wink:

  • Dans le browser de configuration.

  • Il y a “encapsulation”, avec différents modes comme PPOPA, PPOPE, Bridged et Bridged Only.
    A quoi est ce que cela correspond??

  • De meme “virtual Circuit ID” (VPI, VCI) et Multiplexing LLC ou VC?

  • Dans l’onglet network setup:

J’ai mon IP local qui est par défaut 192.168.1.1 et le mask de sous réseau 255.255.255.0 Est ce que cela sera toujours ses paramètres?

Pour le serveur DHCP (adresse de départ 192.168.1.2) j’ai le choix de le mettre en service ou pas, mais ca ne change rien a la navigation? Quel est son role?

Voila ca fait bcp de chose mais je débute :stuck_out_tongue: :smiley:

:jap:

Et comment faire pour ne pas etre connecter 24/24 et pouvoir activer ou désactiver ma connection comme bon me semble avec une boite de dialogue??
Parceque là dès que je démarre je suis connecté :confused:

Euh et si qq a un bon firmware, car j’ai entendu dire qu’il y avait certaisn pbs avec celui d’origine :wink:

Si tu veux t’en servir comme modem ethernet de base: => bidged mode only

là c’est le PC qui gere la connection comme avec un modem traditionnel.

Sinon il gere ça seul et pas moyen de connecter/deconncter sauf à aller dans l’interface de configuration

Ensuite reste à savoir ton FAI: si tu es en free degroupé: oubli il n’est pas capable: il lui manque le RFC 1483 Routed necessaire

sinon: PPPoE ou PPPoA selon ton FAI… ça ne change rien … VC/MuX sur 8/35 et ça roule

IP auto vu que c’ets le FAI qui fourni l’IP (sauf IP fixe où tu peux tjr le mettre toi meme

Pour le firmware: à part aller sur le site www.linksys.com voir ftp.linksys.com tu n’en trouvera pas d’autre… il n’ets pas sous licence GPL apparement, en plus il est trop recent pour ça je pense

si mode bridged => tu controle le modem avec le “dialer” de windows => tu lance l’assistant reseau pour creer une connexion distante via modem ADSL et pouf ça roule :wink:

PPPoE = Point to point Protocol over Ethernet

PPPoA = … over ATM

le premier est utilisé pour controler un modem Ethernet essentiellement

à l’usage peu de difference entre les 2 …
pour les details techniques: google est ton amis :wink:

Oki :slight_smile:

Et au niveau du “virtual Circuit ID” (VPI, VCI) et Multiplexing LLC ou VC?
Quelles sont les différences?? (j’me renseigne :ane:)

http://www.themanualpage.org/glossaire/glo_v.php3#Circuit Virtuel

http://www.themanualpage.org/glossaire/glo_l.php3

:wink:

Au niveau du routeur que j’ai pris également (WRT54GS) ou ets ce que je peux télécharger un bon firmware? :slight_smile:

les bon (meilleurs ?) firmwares WRT54G sont les frimware Sveasoft (www.sveasoft.com)… le satori 4 est gratuit… les suivant (alchemy 5 et suivant ) sont legerement payant …

mais le Firmware Alchemy 5 va surement bientot etre gratos vu quele Talisman 6 est en route.

Oki :slight_smile:

Parcontre j’ai un pb, qd je veux connecter le modem au routeur pour le configurer…
L’assistant me dit qu’il faut connecter le modem sur le pc 1 pour configure rle routeur, probleme j’ai qu’un seul port RJ45 :confused:

si tu passe par le routeur:

branche le modem à ton PC d’une maniere ou d’une autre:

RJ45 directement sur le PC
USB
ou via le switch LAN du routeur

là tu mets le modem en Bridge only puis tu le branche sur le port Wan du routeur => c’ets le routeur qui se charge de la conenxion => tu configure ton routeur pour le PPPoE etc…

Oki j’vais essayer ca :wink:

Le port WAN c’est le port internet du modem? :wink:

Merci bcp!

alors:

sur un modem WAN => prise telephonique

sur un routeur WAN = là où on branche le modem

Par contre j’ai un pb, je me tappe une connectivé limité sur le réseau local parfois :confused: (ca arrive n’importe qd :/) (je n’ai rien paramétrer, les cables sont branchés et le routeur allumé, mais je n’ai que le serveur d’allumé).

détails de l’obsv d’évenements:

  • Votre ordinateur n’a pas pu renouveler son adresse à partir du réseau (à partir du serveur DHCP) pour la carte réseau dont l’adresse réseau est 000EA62E8027. Il s’est produit l’erreur suivante :
    Le délai de temporisation de sémaphore a expiré. . Votre ordinateur va continuer à essayer d’obtenir sa propre adresse auprès du serveur d’adresse réseau (DHCP).

  • Votre ordinateur a perdu le bail de son adresse IP 192.168.1.100 sur la carte réseau d’adresse réseau 000EA62E8027.

Comment faire? Il n’arrive pas a réparer :confused:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP :wink: