Configuration Modem interne 56k - paramétrer mon modem sous XP Home

Bonjour tout le monde!
J’ai un modem Lucent WinModem interne(PCI) 56k. Mon WIndows XP le reconnait est l’installe correctement mais je ne parvient pas à me connecter au minitel ou meme appeler un téléphone…
Pouvez vous m’aider???
Merci d’avance

tu entends la numération?

Je n’entend pas la numération, il ya juste un petit clic quand je fais connecter au minitel par exemple. Probleme récurent: Pas de tonalité il me di toujours ça…

Dans ce cas ça ne vien ps du modem, mais de la prise téléphonique (la prise gigogne) les connecteurs ne sont pas tous forcement au mm endroit, vérifie si le cable arrive au bon plot de la prise gigogne.

moi je dirais plutot du cable. est ce que tu utilises le cable fourni avec le modem? (g déja eu ce pb)

Non j’utlise un autre cable. Plus exactement celui de TPS car il est beaucoup plus long.je vais essayer avec le vrai cable je te redirait quoi!
merci de ton aide

pas de prob.

un cable est un cable… si il y a des au moins deux fils dedans qui arrive dans les prises RJ-11 c’est bon! par contre il vrai que si tu utilises un cable très long, le signal est très affaibli (mais de là à ne pas aoir de tonalité…)

chuis pas d accord non plus niko… je te ferais une démo a tours a la rentrée… tu vers que c est pas obligé de marcher

Donc je viens d’essayer un nouveau cable avec une nouvelle prise mais le probleme reste le meme…
Je vois pas trop ce que je pourrais encore faire???

c est LE cable fourni avec le modem que t as utilisé? si oui bah je sais pas alors. ca peut venir de la prise comme le suggerai niko.

Je te redirige vers un forum plus approprié:réseaux & télécom/internet :wink:

Merci pour ta patience :jap:

J’utilise le bon cable et la prise fonctionne trés bien car j’ai deja branché un modem auparavant sur cette meme prise!

Pas de probleme pour la redirection du Mess!

modem HS , faire le test avec un autre . ça claque comme un rien ces trucs là .

Je pense pas que le modem soit HS car il fonctionne sur un autre pc…

Sinon comment savoir si le modem HS au cas où.Juste histoire d’etre certain qu’il fonctionne.

Tu l’as dit plus haut. Le tester sur un autre pc, avec les mêmes câbles.

"Je pense pas que le modem soit HS car il fonctionne sur un autre pc…"

Bon donc on va dire qu’il fonctionne!
Que puis je faire d’autre?

mais non ton modem n est pas hs!!
j ai deja eu se probleme avec un vieux modem et xp
xp le reconnait comme un autre model de modem et instal les mauvais driver
verifie bien la marque et le model de ton modem, ensuite vas sur le site du constructeur pour recuperer les driver xp ou windows 2000 s il n y en as pas!
quand tu installera le modem , ne laisse pas windows choisir! dit que tu veux choisir dans une liste et selectionne tes driver!
tu verra que ca marche bcp mieux apres

la prise marche j’en doute pas! le cable aussi! mais c’est le branchement que je suspecte : là où le fil du modem arrive et la prise mural. Cette petite prise gigogne ne doit pas être bien cablé (ça m’est arrivé de voir que un tél marche mais plus lorsque je mettait la prise gigogne). vérifie la.
sinon je doute que ce sit un pb de driver… en règle général Windows installe un driver générique 100% compatible. C’est d’ailleur mon cas, mon 56k est de marque conexant patatipatata… et windows me le reconnais comm ‘Modem 56K V92’… et il marche :super: