Configuration modem ADSL speedtouch USB raie manta sur free dégroupé

Bonjour.

Je cherche à faire marcher mon modem ADSL speedtouch USB raie manta sur ma connexion free dégroupé. L’intérêt est d’avoir un modem de secours en cas de panne de freebox. ça peut aussi servir en cas de nouvel abonnement en attendant l’arrivée de la freebox.

Je ne trouve pas comment configurer! ça fonctionne sûr avec un modem non-freebox. ça ne marchait pas avec le speedtouch USB “raie manta” sauf sous Linux. Mais apparemment depuis les pilotes 4.xx c’est résolu sous windows.

Voici ce que j’ai trouvé pour l’instant, en vrac:

J’ai installé les pilotes 4.1.0.3. Ce dernier crée 2 connexions réseaux:

  • Une dans accès à distance nommée My ISP
  • Une autre dans réseau local

J’ai paramétré VPI.VCI=8.36. Puis trois modes me sont proposés:
-> mode PPPoA
demande de nom d’utilisateur et de mot de passe, donc échec

-> mode PPPoE
demande de nom d’utilisateur et de mot de passe, donc échec

->mode bridge
synchronisation de ligne, échange de paquets mais pas moyen d’accéder à une page web.
A noter que si je laisse en DHCP, il me sort connexion limité ou inexistante. Si je spécifie adresse IP, passerelle et DNS dans “connexion au réseau local” et/ou “accès à distance” je n’ai pas ce problème. Mais pas moyen de pinger un autre ordinateur que le mien, même le ping sur la passerelle ne marche pas!

Des expériences en modem speedtouch USB sur free dégroupé?
Edité le 15/08/2007 à 19:51

up
Edité le 15/08/2007 à 19:51

Mise à jour des infos!

Je cherche à faire la même chose que toi mais je n’ai pas réussi pour le moment.

Je n’ai pas réussi non plus, Free utilise des protocoles un peu batards et ne supporte que freebox et sagem 800 USB comme modem.

J’ai acheté un speedtouch 510v4 ethernet, avec ça, ça marche!
Edité le 03/09/2007 à 15:41