Configuration modélisation 3d, conception mécanique!

:hello:

J’aimerais avoir votre aide pour le choix d’une configuration pour faire de la modélisation 3d, conception mécanique(Solid edge, solid work, etc) a la maison.
J’aimerais également pouvoir travailler sur trois écrans, et si c’est possible de jouer au nouveaux jeux PC, et dans de bonne condition.
J’ai entendu parler de la technologie eyefinity de ATI, sa fonctionne bien?

J’ai déjà mes périphériques et tout les logiciel nécessaire incluent Windows XP et Windows 7 que je vais monter en dual boot!
Il ne manque plus que le PC et les trois écrans 24"!

Je suis pas un expert niveau matériel, je sais juste que mon ancien pc a fait sont temps et que les périphérique que j’ai maintenant vaux 2x sa valeur!:paf:
J’ai un budget de +/- 3000$… Pas obliger de tout dépenser si ce n’est pas nécessaire, mais je veux pas non plus être limité!

Je vous remercie d’avance de bien vouloir me guider dans l’achat d’un nouveau PC!
Edité le 26/03/2010 à 16:21

eyeinfinity c’est pour le jeux vidéo, pour le travail c’est juste un mode de bureau étendu :neutre:

3000$ mais au Canada, au State ou en Europe?

Mon coloc peut monter le PC et l’entretenir par la suite, j’aime mieux le faire monter par ces soins.
Dell, j’ai déjà eu des bon retard de livraison et c’est urgent… J’ai 7 jours pour monter le PC.
Je peux augmenter mon budget, je croyais que c’était plus que suffisant 3000$.
Les frais seront mis sur notre petite entreprise!

Faite moi une soumission, et je verrai par la suite!

3000$ c’est largement suffisant pour un PC, mais 3 écrans ça coute quand même un peu…

Le EyeFinity marche pas mal apparemment, mais faut un écran connecté en Display Port. Sinon tu as toujours la possibilité de mettre 2 cartes graphiques et de faire un bureau étendu. Le EyeFinity c’est surtout pour jouer sur les 3 écrans.

Mon coloc peu me monter un PC, mais il n’est vraiment pas habitué au monde professionnel!
Il fait pratiquement que du PC de gamer, donc il m’a conseiller de venir ici demander conseille.

Ce qu’il veux savoir:

Dual core, Quad core, Dual socket (xéon)?
La mémoire + de 6GB?
La (ou les) carte graphique, professionnel ou bien grand publique?
Et quelle modèle?

Voila en gros ce qu’il ma demander!

P.S. Je travaille sur du 22" au boulot, je peux m’en contenter si sa laisse plus de place au budget!
Le budget faut pas trop s’en faire avec sa c’est quand même un peu extensible s’il le faut!
Edité le 26/03/2010 à 16:19

OK, on y va pour deux écran… je verrai plus tard pour une mise a jour!

C’est plus raisonnable, d’ailleurs la plupart de gens que j’ai vus faire de la CAO n’ont souvent que 2 écrans et ça leur suffit :wink: (au boulot j’ai un collègue qui utilise SolidWorks et il utilise un écran 24" + un écran 19" cote à cote, sa CG c’est une Quadro mais je sais plus quel modèle)

Ouais, je suis bien d’accord!
C’est ce que j’ai au boulot!
C’était plus un luxe, mais je croyais pas que sa augmenterais tant que sa la note!:paf:

Bon, concentré vous surtout sur le PC, et pas trop de compromis S.V.P.!
Et comme dit plus haut, le budget peut-être un peu extensible!
Edité le 26/03/2010 à 17:24

si il est au Canada, 2300$ sa se bouffe assez vite, assez que sa ne sera probablement pas un dual xeon

Ouais, je voix bien sa… 2000$ seulement pour les processeurs!

Bon je veux pas me faire chier trop trop!
Avec des Xeon, il y aura t’ il une différence majeur sur ma productivité… j’imagine que oui!
Et je devrais être confortable un bon moment, non??

Si sa va pas, je suis prêt a mettre le budget(sous approbation de mes associé :D)!

Sa ressemble plus a un projet de 4500$ que de 3000$ prévu initialement!:paf:
Edité le 26/03/2010 à 17:39

prend juste un i7 920 ou 930 (juste une tel config va bouffer une grosse parti du budget)

+1, les Xeons c’est du pro mais un bon Core i7 fait quasiment aussi bien :wink: (juste pas possible de les mettre sur des CM bi CPU il me semble)