Forum Clubic

Configuration mini itx

voila je pensai me prendre un eeebox d’asus pour ne pas consommer trop d’électricité (facture salé) pour passer de longue heure sur le net et facebook et surf voir bureautique …
puis j’ai entendu ou plutôt lu des info sur le format mini itx !
j’ai retenu une carte :
carte intel

et donc voila j’y met par exemple un duo e8400 , 4 go de ram , un dd et graveur slim dvd dans un des boitiers qu’il vende …mini

ma question est je peux faire quoi avec , au mieu ?
_ça chaufferai pas trop tout ça ?
_bureautique ok mais consomation électrique de l’ensemble ?
_vu qu’il etait pas destiné à jouer mais je pose la question car j’ai lu qu’il en était capable ; quels jeux ? sur 22 pouces ?
le chipset intel direct 10 crysis ? ut3 ? ut2004 ? enfin vous voyer déjà le type de jeux …

je voulais un truc économe au début , et vu ma situation je ne peut acheter le “pc de jeux” que je rêve et l’économe pour la paperasse, donc le mini itx aurait était la solution pour moi faire ma bureautique et quelques moment de détente lors de frag (lol) .

l’atom est plus econome qu’un core duo 8400? moins puissant je presume ? et les prochains atom double coeur ? carte mére pour atom beaucoup moins compléte que carte mére pour core duo ? ou ça va changer ?
peu dispo car récent ? ça va se developper ?

merci pour les renseignements ,

Une eeebox ou un miniPC à base de E8400 sont 2 choses bien différentes, la puissance de calcul n’est pas du tout la même. Pour de la bureautique et du web un eeebox suffit.

Si tu veux jouer à des jeux récents alors un vrai PC avec une vraie carte graphique est nécessaire, le G45 ne permet pas vraiment de jouer correctement à des jeux récents, au mieux tu peux jouer à des jeux datant de quelques années ou à des jeux pas trop gourmands graphiquement comme certains MMORPG bien connus.

Beaucoup plus économe bien sûr mais bien moins puissant aussi, ces 2 processeurs ne sont pas comparables et ne s’adressent pas à la même utilisation, un E8400 étant un processeur assez puissant, un des dual core les plus puissants d’ailleurs.

Clairement, la FC est une “mauvaise” affaire : dans la même catégorie, la Zotac 9300 Mini-ITX est bien meilleure.

www.clubic.com…

Y’a une configuration mini-ITX en fin du premier message, elle permet de jouer, mais ne connaissant pas ton budget …

Pour l’utilisation que tu cite, même un E5200 suffit, bien meilleur qu’un Atom dual core ou pas, et qui ne consomme pas trop par rapport à un proc normal (l’atom consomme moins de 5W il me semble, contre 20 à 25 pour le E5200 en idle … mais avec son chipset graphique, l’atom remonte au niveau d’un E5200).
Edité le 29/04/2009 à 19:55

Le E5200 aussi a besoin d’un chipset et la carte mère qui va avec consomme au moins autant (voire plus?) que celle sur laquelle est monté l’Atom. :wink:

à priori … :ane:

Mais ce que je voulais faire comprendre, c’est que l’atom, même s’il ne consomme que très peu, c’est “gâché” par la conso du chipset, donc autant prendre un E5200, ça coûte plus cher certes, mais tellement plus confortable.

Oui certes, dans la conso d’un PC il n’y a pas que le processeur en effet :wink:
Cela dit un eeePC consomme moins de 30W, je suppose que c’est pareil pour la eeeBox, alors que 30W c’est souvent à peine la conso du processeur dans un PC classique.

un eeebox ça consome que 30 w c interessant quand même c’est veloce avec linux 2go en bureautique ?

zotac

avec le boitier
étant donné que je cherche la compacité (j’ai deja un boitier grande tour) , serait il possible de jouer sans carte graphique specialisé ?

ça consome pas autant qu’un pc de bureau non plus ???

parce que si je peux pas jouer je prend le eeebox lol
Edité le 30/04/2009 à 09:12