Configuration milieu de gamme de clubic ?

bonjour a tous,

tout est dans le titre, donc que pensez vous de cette configuration matérielle?

Boitier Antec Solo 71,50 €
Alimentation Fortron FSP400-60GLN Green Power 49,90 €
Carte mère MSI P45 Neo3-FR 94,49 €
Processeur Intel Core 2 Duo E8400 129,00 €
Ventilateur Fourni avec le processeur
Mémoire Corsair TWIN2X2048-6400 37,80 €
Disque dur Samsung Spinpoint F1 - 750 Go SATA II 7200trs/mn 32Mo (HD753LJ) 76,80 €
Lecteur de carte mémoire Lecteur de Carte Mémoire Lecteur 9 en 1 USB2.0 Externe 9,89 €
Graveur DVD Pioneer DVR-215 21,49 €
Carte graphique Sapphire Radeon HD 4850 - 512Mo 137,95 €
Carte son Intégrée à la carte mère
Moniteur ViewSonic VX2255wmb 199,00 €
Clavier Logitech Cordless Desktop MX3200 65,90 €
Souris Souris optique livrée avec le clavier
Total 893,72€

Je suis intérressé par cette config, mais je ne fais pas du tout de jeux, je ne fais que de la bureautique (découpage video/audio, encodage, convertissage de fichiers, téléchargement,…)
Cette config me suffirait ou y a t-il des choses a améliorer ou a réduire vu mon utilisation?
J’ai également un disque dur externe de 1 To qui fais buggé mon PC au démarrage s’il est allumé avant celui-ci! La configuration clubic empechera t-il ce probleme?

Merci de vos futures réponses.

Yop !

Pour moi quelques modifs sont nécessaires :

-N’hésite pas a échanger la Fortron contre un Seasonic ou une Cooler Master
-C’est un avis très personnel, mais trop de DD Samsung m’ont claqué dans les doigts, échange ce 750 Go contre 2 500 Go de chez Seagate/Maxtor
-En clavier, l’entrée de gamme logitech filaire est ce qu’il y a de mieux (Type FlatX / Media)
-En souris, si tu joues, prends une G5/MX518, sinon une Microsoft Wireless

Voilà, rien de bien méchant en somme

Si tu fai de la vidéo un Quad est recommandable surtout que tu n jou pas tu peux renoncer au E84OO .Un Q6600 minimum.A part ça leur config est parfaite pour ton usage

Fortron change, prend de la G-skill comme memoire!

Samsung a une très bonne réputation mais surtout pas prendre Maxtor!

Trop de retour (j’ai demande a beaucoup d’informaticiens)

la carte graphique prend une Gainward! Un peu plus cher mais au moins ça sera mieux refroidit et surtout moins de bruits!

à quoi sert la carte graphique si tu ne fais pas de jeux (les applications que tu cites ne tirent pas profit d’une puissante carte graphique) ? :neutre: une simple HD2400 ou une 8400 suffit dans ce cas, c’est juste pour relier l’écran à ta tour :neutre: Sinon, pour ton problème, il suffit que tu ailles dans ton bios et dans les paramètres avancés, tu modifie l’ordre de bootage des périphériques.

Pour 600€, tu peux déjà économiser ~100€ en remplaçant la HD4850 par une HD2400, et ensuite, prend à la place un Q9550 ou bien un WD Vélociraptor 150Go. Certes, c’est cher, mais ça améliorera grandement tes performances dans les applications que tu cites.