Configuration mémoire?

BONJOUR,

J ai actuellement 2 barrettes de kingston 256 montées en “dual channel” sur ma mobo ASUS A7n8X E deluxe , donc sur les deux ports bleus, et j aimerais ajouter une barrette de kingston 512 sur un des ports restants…(non bleus…)
Cela annulera t il les avantages de performances apportés par le systéme “dual channel”??
d avance merci

oui !

non il y a un positionnement a respecter ca doit etre marquer sur le manuel

le monsieur demande s’il met une 3e barette si ca annule le dual-channel …

toujour non

de koi non ???

non sa ne l’annule pas

c’est vrai sur tous les nforce ???

moi c’est comme ca sur ma p4c800e deluxe mais il vaut mieux regarder le manuel en general c’est marquer dessus leds emplacement a respecter

les p4 font du dual-channel ???

Bah moi j’avais une a7n8x-deluxe aussi et le dual marche pour les 3 emplacements en dual. par contre il faut pas des barettes similaires de memes tailles pour que ca puisse marcher ? En tout cas se referer au manuel.

oui les p4 font du dual
c’est possible qu’il faut peut etre la meme quantiter de ram sa je ne sais pas moi sa marche avec 3 de 512 mo

je crois moi que ça marche pr les 2 barrettes de même quatité sur les emplacement Dual DDR et que la 3e barrette est en single

OK ben merci a tous, les avis sont partagés! lol…Je vais faire un tour sur le manuel de la mobo.

Je confirme que le Dual Channel fonctionne sans problème avec 2*256 sur les slots bleus et 512 Mo sur le noir et ceci n’est pas spécifique à cette mobo :smiley:

en plus clair ?

les 3 barrettes sont en trial ? :heink:
ou deux en dual et pas la 3e ?

Non c’est tout con en fait: 3 barrettes (1 dans chaque slot)et ce qu’elle que soit leur capacité= dual channel mode sur nforce 2 ultra 400! [:aureladon] [:athena]

Bonjour,
j’ai actuellement le même problème…
J’ai 1 corsair 1024 pc3200 et je voudrai rajouter 2 barettes de 1Go chacune de dual certifiée du même acabit.

un technicien de chez ldlc m’a répondu ça :

En solution il me dit que si j’achète une autre corsair identique le dual s’activera… qu’est-ce que vous en pensez?

tes 2 bareete de 1 go neuve seront en dual alors que la 3 eme non ne sera pas en dual d’ou le mot dual

la memoire peut marcher en dual avec 3 barettes, mais avec certaines cartes meres et comme suit :
256Mo dans slot1 et 2 et 512 dans slot 3
le slot 1 et 2 forment 1 seule barette et sont en dual avec le slot 3 de meme quantité que slot1+2
mais ca dépned des cartes meres