Configuration matérielle - Carte mère + process + mémoire vive

Bonjour,
Je souhaite monter un PC, sous XP, destiné à la bureautique, visionnage de vidéo, traitement photo, et pouvoir le faire évoluer plus tard vers le montage vidéo.

Je pense l’équiper d’une CM Asrock K8NF4G Sata 2, d’un processeur Sempron 3000, et de 512 Mo de mémoire vive.
J’hésite avec cette autre configuration :
CM Asus K8N Deluxe (qui dispose d’un port AGP, et je dispose d’une carte graphique AGP), processuer AMD Athlon 64 2800, et 512 Mo de mémoire vive.

Les prix de ces deux config étant proches, je ne sais laquelle choisir, et un ventilateur standard suffit-il pour un AMD ?

Que me conseillez-vous ? Merci

je te conseillerai la config avec le 2800, ce processeur a plus de répondant que le sempron 3000 (au niveau du cache notamment sauf si jme goure). Il ne faut pas seulement se fier aux chiffres du proco, c’est trompeur (surtout chez AMD :wink: )

Pour le ventilo, aucun souci, ceux fournis en standard sont très bon (nettement plus que ceux qui équipaient feux les T-Bird :smiley: ) après, tout dépend si tu comptes l’o/c.

C’est quoi ta carte AGP ?

Merci de ce conseil !
Ma carte graphique est une (vieille) Nvidia Mx 440, mais qui suffit amplement pour visionner de la vidéo (pratiquement pas de jeux 3D utilisés)