Configuration livebox et caméra ip

Bonjour, je possède actuellement une livebox pro pour ma TPE. La configuration est identique à une livebox normale. Je possède une caméra IP D-Link 5300G connecté sur la livebox en ethernet. Je n’arrive pas à regler la livebox pour pouvoir voir ma caméra depuis internet pourtant j’ai suivi les conseils de d-link et de orange et j’ai ouvert les ports 80, 5001, 5002 et 5003. Mais cela ne fonctionne pas. J’ai une ip fixe sur la livebox de la forme 193.253.000.000 et une IP fixe sur la cam 192.168.0.99. Merci d’avance pour votre aide

bonjour, personne n’a une idée à ce sujet ??

Toujours rien svp ? je suis vraiment ennuyé avec ce problème. merci d’avance

ben … déjà ça ressemble à une adresse de classe C, visible que DANS ton lan …

il faudrait avoir ton IP publique ( en allant sur www.cmyip.com depuis ta boite, par exemple, pour faire simple ! ) et apres de chez toi, essaye d’utiliser cette IP.

Première étape, on verra pour la suite si ca ne change rien … :jap:

Merci pour votre réponse. J’ai bien une IP publique fixe que je connais de la forme 193.253.000.000 J’essaye d’utiliser cette adresse de l’extérieur et ca ne change rien. Une autre idée svp ? merci d’avance

Salut,
au niveau de ta camera y a bien un genre d’os quand tu veux la parametrer? (comme un modem ethernet…)?
y a un genre de serveur web, car je ne vois comment on pourrait acceder en tapant seulemnt l’ip dans le navigateur(ip publique)
Edité le 02/10/2007 à 16:12

Sans doute qu’il faut mettre le numero de port derrière ton adresse ip publique de ta caméra.
193.253.xxx.xxx:5001
Edité le 02/10/2007 à 16:41

certaines cam ont même le port ftp d’ouvert … (Axis 206 pour ne citer qu’elle)

Donc ca dépend de plein de paramètres :ane:

Mais oui, je n’avais pas précisé que derrière l’ip publique il fallait bien entendu spécifier le port :jap

Si les caméras dlink fonctionne comme les Axis, il est alors impératif de saisir l’adresse IP local du routeur à l’intérieur de la caméra. Si le port http de la caméra est le 80 par exemple, il faut taper dans le navigateur : adresseipfixe:80…