Configuration liaison Pc - Tv

Bonjour à tous !
Je souhaite relier un pc portable (Acer Aspire 3603) à un Tv (qui accepte le rgb), pour ce faire, j’utilise un cable vga=>rgb(avec les fils de chaque couleur) et un adaptateur rgb=> péritel.
Le Pc reconnaît la présence de la Tv, mais quand je demande l’affichage sur les 2 écrans, l’ecran de la Tv reste noir :frowning:
J’ai probablement dû oublier une étape mais j’en fais appel à vos connaissances pour pouvoir enfin profiter du pc sur la Tv.
Merci beaucoup par avance.

Je n’aime pas faire ca, mais un petit up parce que j’aurai vraiment besoin de votre aide :slight_smile:
Merci
Edité le 14/11/2007 à 22:16

Les branchements sont bons ? Parce que parfois, un micro-décalage suffit à empêcher la liaison…

As-tu réglé ta télé sur la sortie Péritel ? Contrairement aux magnétoscopes et lecteurs DVD, ça ne commute pas forcément automatiquement !

Sinon, as-tu un commutateur “Input-Output” sur ton adaptateur Péritel ? Est-ce qu’en le modifiant (mets-le sur “Output”), ça corrige le problème ?

Voilà trois pistes à explorer, parce que pour avoir fait moi-même ce type de montage (et fait l’expérience des trois types de problèmes évoqués), je peux te dire que ça ne pose normalement pas de souci !
Edité le 14/11/2007 à 23:41

la prise a effectivement un commutateur in-out … mais cela ne change rien, je vais revoir bien mes branchement et refaire un test dans les meilleurs conditions possibles.
Pour le réglage de la télé, tu parles simplement de la mettre sur la “chaine” correspondant a l’entrée, ou a un réglage particulier dans les menus (pour que ce soit en RGB ou autres) ?