Configuration joueur

Bonjour
que pensez-vous de cet config: www.ldlc.com…
j’aimerais absolument avoir la readeon 4870 X2. est-ce que ça semble correct et suffisant pr au moins 1 ou 2 ans ???

tu as mis la 4850 x2 dans ton lien ?

sinon, je pense plutôt à ceci:
www.ldlc.com…
EDIT: alim et ram changée vu la carte et si tu veux O/C :jap:
Edité le 30/05/2009 à 14:09

Autant prendre de la PC8500 pour O/C le E8400
Et le X48 est inutile si tu prends une carte graph bi-gpu, je pense pas que tu fasses un cf après, faudra prendre une grosse alim
Sinon si tu prends la HD4870x2 je mettrais plutôt une HX620 :jap:

la carte que tu a selectionner est une 4850X2 et non 4870 x2, et ce n’est pas la meme chose
Si tu veux etre trankill pdt 2 ans Attends les prochaines Cartes graphiques Nvidia ( GT300 ) et ATI HD5XXX
Qui seront DIRECTX11 et bcp plus performantes en +

Pour la longevite d’un PC , il faut que le processeur Soit Puissant , car la carte graphique est 1 element facile a changer, et dont la durée de vie n’est pas tres elevée.
si tu es préssé JE TE conseil UNE RADEON HD 4890 de bonne facture ( Vapor-X / Atomique), et de changer quand le moment sera idéale
NB/ avec le developpement multi-platforme PC-X360-PS3 la durée de vie des PC est bcp plus longue , pas besoin dune carte graphique tres puissante,actuellement une « simple » 8800GT suffit pour faire tourner tous les jeux ( hors mi l’éternel CRYSIS, et le tres mal optimisé GTA4)

Ca, ce serait ma config de rêve en socket 775

www.ldlc.com…

[img=http://img40.imageshack.us/img40/1341/ldlc.th.jpg]
Edité le 30/05/2009 à 16:04

C’est vrai, je me suis trompé pr la carte vidéo… kel différence entre ces 2 cartes ?!?

• Sapphire Radeon HD 4870 X2 - 2 Go TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4870 X2)
  • Gainward Rampage700 2048MB Golden Sample - 2 Go DVI/HDMI/DisplayPort - PCI Express (ATI Radeon HD 4870 X2)

Et concernant la RAM, il y a une grde différence entre DDR2 et DDR3 ? est-ce qu’il serait mieux de prendre DDR3 ?
Je n’ai pas trop l’intention de faire overclocking (du moins, pas au début…)

Je préfère le 4870 X2 au 4890…

Pour le moment, ça serait donc: www.ldlc.com…
Edité le 30/05/2009 à 18:45

la rampage a un rad maison triple slot pour la refroidir mais je trouve qu’elle ne vaut pas la peine car artic cooling va sortir un rad pour les HD 4870 X2 (ou bien prendre une Asus qui a déjà ce rad)

Pour ce qui est de la ram, sa sert à rien avec un core 2 duo/quad car le processeur, ni la carte mère a un contrôleur de mémoire ddr3, donc le gain est environ 2-3%

www.ldlc.com…

Prends la HD4870X2 Goes Like Hell, 300€ au lieu de 400€ la GS
Différences: ??? :neutre:

Bref, 100€ d’économisés !

www.ldlc.com…

330€ avec 3 jeux, s’ils t’intéressent…:wink:
Edité le 30/05/2009 à 19:19

+1

Il sont pas tout jeune les jeux :neutre:

J’avoue que je comprends plus…:etonne2:
Comment ça se fait que la GHL (ki roule à 790 Mhz) coute moins cher que l normale (750 Mhz) ???
à part ça, je ne vois aucune différence (sauf le prix ;))

Merci du conseil :super:

Gainward fait des prix agressif, c’est tout :d

La Gainward GHL vient apparemment de voir son prix baisser par Gainward pour la vendre, pour écouler les stocks

Si tu veux du bi gpu elle vaut clairement le coup ! :slight_smile: Sinon voit plutot pour une HD4890 ou GTX 275 si tu veux du mono gpu

Okidoki…
Donc ça sera la config suivante: www.ldlc.com… :smiley:
D’autres remarques ?!?

Juste un truc, pourquoi une P5Q Deluxe et pas une Gigabyte UD3R ?

Et le disque dur ? et le graveur ? tu en as déjà ? C’est quoi le HDD dans ce cas ?

( parce qu’une bonne config avec un vieux hdd par exemple, ca ralentirait inutilement ^^ )

j’en ai déjà un DD… ms je compte peut-etre prendre: www.ldlc.com…
J’ai déja graveur, enceinte, clavier/souris…

concernant la carte mère, je ne sais trop que choisir…

Prend plutôt le 7200.12 avec son unique disque de 500Go :wink:

thx pr l’info :wink:

Cool !! G eu une augmentation de mon budget…
Voilà ce que je propose: www.ldlc.com…
(je peux aller jusqu’à 1300-1400 sans ecran…)

Vaudrait pitet mieux que je passe au Core i7 ??? avec de la DDR3 ???
ou bien juste E8600 suffirait ? (deuxième graphe de: www.canardpc.com… )
Edité le 31/05/2009 à 17:10