Configuration - jeux vidéos

Bonjour,
Je souhaite m’acheter un ordinateur; mon budget est entre 1400 et 1700€, je cherche avant toute chose une configuration destinée aux jeux vidéos et à la bureautique.

Voici ce que j’ai sélectionné:
disque dur seagate barracuda 7200.10 SATA 320Go (16Mo)
mémoire g.skill extreme2 PC6400 HK (trois barrettes de 1Go chacune; soit 3Go en tout)
carte graphique geforce 8800gts 640Mo (marque: MSI)
Processeur Intel Core 2 duo E6600
Carte mère Gigabyte GA-P35C-DS3R
Boitier Gigabyte triton - argent
Ventirad noctua NH-U12F
Graveur Pionner DVR-212
Ecran Samsung 206BW
Alimentation Seaonic M12 - 500watts

Pourriez-vous me donner votre avis sur cette configuration, me dire si je n’ai rien oublié, me dire si tout est compatible ?

Je vous remercie pour votre aide.

3go c’est pas indispenssable 2 go suffit ! :wink:
sinon c’est bon !

Oui mais je souhaite conserver l’ordinateur au moins 5 ans et dans 5ans, faudra bien au moins 3 voire 4Go de mémoire.

D’autres avis ?

Quitte à rester sur du 6600, j’attendrais fin juillet pour prendre le Q6600, qui sera plus intéressant à long terme je pense (4 coeurs).
De même, pour garder un certain temps, je prendrais un DD 500 Go pour quelques euros de plus.

oui c’est vrai qu’il y a la baisse des prix chez intel en juillet mais quand est-ce que cela sera vraiment mis à jour sur les sites tel LDLC ou Matériel.net ?
pensez-vous que ça vaut le coût d’attendre 2 mois pour prendre un q6600 au lieu d’un e6600 ?

pour le disque dur, j’ai déjà 500Go en externe; donc je pense qu’en interne 320 suffiront.

Pour 1700€ t’as la même config que dans ma signature avec quelques trucs en moins (comme la Zalman ZM-MFC2 qui n’est pas indispenssable, idem pour le G15, la carte son et le Raptor) Donc franchement y a moyen d’avoir une exelante config pour ce prix :super:

mais sinon pour ma config c’est ok ?

Aucun probleme…