Bonjour, je compte faire une configuration pour un ami. Il souhaite avoir un pc destiné aux jeux et à la bureautique, donc polyvalent. Son budget est d’environ 1000 .
Il va acheter son matériel soit sur www.eurodisks.be soit sur www.microcity.be
S’il y a des Bruxellois ici, merci de me dire lequel de ces 2 magasins vous lui conseillez.
Voici les pièces que je pense lui prendre.
Boitier
Cooler Master CM 690
Antec Sonata III
Alimentation
Corsair HX 520 W (si Cooler Master 690)
Antec Earthwatt 500 W fournie avec le Sonata III
Carte mère
Asus P5Q
Processeur
Intel Core 2 Duo E8500
Ou alors un Quad, mais lequel ?
Ventirad
Chez eurodisks il est fourni avec le processeur
Chez microcity est-ce que le Zalman 7000 (29 ) est meilleur que celui d’Intel ?
Mémoire RAM
Je lui aurais mis des G.Skill mais indispo mais ces magasins.
les nouveaux matériels d’aujourd’hui sont fait pour les os 64 bit pour profiter pleinement de leur performance sans restriction et sinon pour les logiciels y en a certain qui sont pas compatible mais bon voila
A ta place je prends des bouts chez l’un, et des bouts chez l’autre. J’ai acheté du matos chez Eurodisks et Microcity, perso je ne recommande spécialement ni l’un ni l’autre. Juste que chez Micro ils sont plus sympa. Sinon y’a aussi Padeg computers (http://padeg.be/).
Pour le boitier perso j’ai opté pour un Nine Hundred chez Microcity, pas cher du tout.
Sinon pour les autres pièces, tu as également Compumsa (http://www.compumsa.eu), qui fait de très bon prix. Si un article n’est pas sur son site, tu peux lui envoyer un mail pour savoir le prix qu’il fait. Il offre la livraison pour toute commande de + de 800, et fait 10 de réduction si tu vas chercher chez lui (à +/- 40km de Bruxelles).
Pour la carte mère, la P5Q est certainement bon choix, le meilleur choix étant la version P5Q PRO pour presque le même prix.
(Carte mieux agencée avec le connecteur ATX 24 pins bien placé contrairement à la P5Q, et la carte bénéficie d’un second port PCI-E 16x)
Source HARDWARE MAGASINE:
« Toutefois nous ne recommandons pas la P5Q car les versions P5Q-E et P5Q PRO à peine plus chères sont plus méritantes […] Vous pouvez acheter les yeux fermés la P5Q-PRO »
Vu la qualité du magasine, j’aurais tendance à leur faire confiance!
pardon j’oubliais,
cherchant il y a peu une carte graphique, j’ai lu pas mal de comparatifs de HD 4850, celle qui en est ressorti était une Gainward golden sample, c’est apparament la seule version oc qui associe un bon refroidissement avec de trés bonnes prestation, et pour un bon prix.
(voir comparatif sur generation 3d)