Configuration jeux et graphisme - maximum 1500€.. aidez moi !

Quelle config pour les jeux et le graphisme, pourrai je avoir avec 1500 roro ? ca vaut la peine ou pas de faire une config actuellement ?

perso moi aussi je compte me faire un ordi étant principalement utilisé pour des jeux, avec une valeur maxi 1300€ hors écran.

=> D’après l’éloge qu’on m’a fait sur l’autre topic, et que j’y pensais déjà en plus, je vais prendre l’Intel Core 2 Duo E6400 (2.13 Ghz pour 200€)

=> Pour la carte graphique, pareil je vise les 200€, au moins 256 Mo au mieux 512.
=> => Question pour les autres : J’ai vu une carte graphique Sapphire à 512 Mo pour 200€ environ, j’ai vu sur un post que quelqu’un disait que Sapphire est mauvais, qu’en est-il ? Trouve-on une bonne carte 512 Mo pour 200€ ?

=> Mémoire, 200€ également, 2x1 Go, Corsair ou autre marque.

Si ça peut t’aider :slight_smile:

ouaip ca m’aide un peu , je pensai a une CG direct x10 de chez nvidia , 2Go de ram DDR2 800mhz corsair, un disque dur 250Go maxtor (SATA ? ), un carte mère je sais pas !, lecteur dvd et graveur sais pas non plu une tour aopen, et un intel core 2 duo 6800 si c’est un bon …

zepige ca va pas etre posible pour 1500 euro :ouch:

danicela pourquoi chercher a avoire 512 mo ? 256 mo suffisent dans bien des cas
sinon prend 512 mo ta des carte meme a - de 100euro :paf:

Tu veux dire que 256 suffit à l’heure actuelle ? Mais dans 2 ans ?.. sinon tu veux dire que les -100 euros c’est pour 256 ? lesquelles?

qd je dit dans les - de 100euro il y a des 512 mo
c’est pour te faire réalisé que c’est bien souvent un argument purement commerciale
et qu’ une carte grafique nul comme une 6100 avec 512 mo ou meme 1 giga
sera moins performante qu’une carte grafique comme une 7950 gt meme si on lui metait que 128 mo de mémoire

la mémoire de la carte grafique prend de l’importance avec la résolution de l’ecran
disont que 256 mo pour une résolution de 1280*1024 devrai suffire pour encore longtemps

C’est quoi qui compte alors ?
La fréquence du chipset graphique ? La fréquence de la mémoire vidéo ? (2 caractéristiques que j’ai vu sur un lien qu’on m’a donné.)