Configuration jeux en 3 dimentions

Bonjour a (Toutes ?) et a tous je suis un petit nouveau sur le forum et je vien vous demandez de l’aide ou plutôt des conseils

En effet je suis actuelement sur le point de me refaire une configuration de pc type bureau car je m’appercois que pour jouer ce n’est pas d’un portable que j’ai besoin :slight_smile:

Tout d’abbord une petite présentation s’impose , je fait mes étude en informatique réseau niveau bac et j’esapaire passez sur un BTS iris je suis aussi un joueur ardu de World Of Warcraft (pas bien !! :ane:) . apres maintes recherche sur le net grace a notre amis google (non non je fait pas de pub !!) je trouve mes recherches trop vastes et j’aimerais bien les ciblés plus ! C’est ici que vous intervenez :whistle:

Donc voila je suis a la recherche du configuration qui a les contraintes suivante (gra souligner = tres importantes Gras = importantes souligner = peut importantes)

1- je recherche une configuration pouvant faire tourner world of warcraft (no pub !!) sans problème avec toutes les performances au maximum.

2-je veux pouvoir dans le futur (etudient=pauvre ^^) pouvoir ajouter la 3D Vision de Nvidia

3-je veux que ma configuration soit gonflable (toujours etudient=pauvre) facilement

4-je recherche une configuration qui soit sillencieuse (copine oblige :whistle:)

5-une configuration a bon rapport qualité prix

6-je prefairerai marque AMD et AZUS pour la carte graphique je n’est pas de marques de préférence si vous avez autre chose a me proposer que AZUS et AMD je suis a l’ecoute des plus et des moin (je suis peut etre pas tres a jours aussi ^^)

7- une idée pour un boitier sillencieu , jolie et pratique ? anthec ?

8- tres important !! je vous remerci d’e l’aide que vous pourez m’apportez dans la porsuite de ce topique !

9- je ne recherche que carte-mere processeur et boitier en effet j’ai deja choisix mon disque dur (serie rapotor 10 000 tr/min) et mes lecteur CD/DVD

durant mes recherche sur la toile j’ai pue trouver une serie de carte mere qui a premiere vue m’attire (sauf le prix :ane:) la serie AZUS ROG (Republic Of Gamer) pouvez vous me dire ce que vous penssez de cette serie

voila merci d’avoir lue jusqu’ici et merci pour vos réponsses futur j’epaire que ce post etait assez agréable a lire a part les fautes d’hortographes (7.2 de moyene en francais contre 17 en math :fou:)

bonne nuit et agréable continuation sur le forum www.clubic.com

les raptors sont inutile, son moins performant que les disques dur de dernière génération

Phenom II X4 955 BE: 146 euro
Gigabyte GA-MA785GT-UD3H: 85 euro
G.skill ripjaws PC 10600 2x2Go CAS 7: 113 euro
sapphire radeon HD 5850: 300 euro
Silverpower SP-SS500 500 watts: 60 euro
Xigmatek Utgard: 70 euro
Samsung SH-S223C: 23 euro
Western Digital caviar black 500Go: 52 euro
Scythe ninja 2: 40 euro

total: 889 euro

ensuite, pour la 3D, il te faut un écran 120hz (obligé) donc, il faudra prendre un écran comme le samsung 2233RZ. Pour que la 3D soit actif, il faudra prendre aussi iz3d, une des 2 versions gratuit devrait marcher

Bonjour et merci de ta reponsse très Clair , j ais quand même un ou deux point a mettre au propre

-je suis très attire par le prosseseur que tu ma présenter (bon rapport calite prix)

-pour la carte mère que pensse tu d’ une carte avec shipset NFORCE?? Par raport au AMD.

-enfin pour la carte graphique je ne pensse pas qu avec un shipset ATI le fonction 3D Vision de NVidia marche .

  • pour la mémoire je ne connais pas du tout cette marque ma que pensse tu de Kingston ?? Et quel est ladifference

voilà merci de ta lecture et de ta reponsse puis Côme je dit je ne suispas forcément a jour cote composant ^^

Pas vraiment d’intérêt sauf si tu veux faire du SLi (mais bon on peut aussi discuter de l’intérêt pas toujours évident du SLi)

La 3D Vision de nVidia nécessite une carte graphique nVidia, peu importe le chipset de la carte mère. Mais il me semble que ATI va aussi proposer un système équivalent avec ses prochains drivers pour ses cartes graphique.

GSkill est une marque reconnue et réputée

PS: essaie de faire un petit effort d’orthographe :smiley:
Edité le 25/03/2010 à 10:59

Pour la carte mère a quoi bon sert d’ avoir un shipset graphique si on y met un carte

Ne connais tu pas un carte mère equvalente avec shipset nvidia ?

A rien, mais c’est de plus en plus intégré par défaut et ça coute pas plus cher (c’est même souvent les chipset moins chers qui ont un GPU intégré)

je ne connais plus bien les chipset nVidia pour CPU AMD, mais pourquoi absolument un chipset nVidia?

ma derniere configuration bureau etait une carte AZUS A8N5X d’on j’ai ete particulierement surpris de la preformance de cette carte notament avec ses chipsets Nforce 4

sinon pour la carte graphique Nvidia n’est pas mieu que ATI ?

ATI est moins cher qu’NVIDIA pour plus performant surtout dans les jeux, parcontre pour la 3D, tu vas devoir prendre une CG NVIDIA, ATI n’est pas encore très évolué sur ce point, la meilleure NVIDIA au niveau performances/prix est la GTX 275, tu devras aussi prendre les lunettes.

PS : on écrit : ASUS*, Chipset*

J’ai moi aussi une CM en chipset nForce 4 qui est un excellent chipset. Mais c’est pas tout jeune, beaucoup de choses ont changé depuis et je partirai certainement sur du chipset AMD :wink:

Pas vraiment, c’est équivalent mais les cartes ATI sont souvent un peu moins chères à perfs égales (enfin ça dépend des cartes)