Configuration Jeu-Quelle mémoire choisir?

Amis clubiciens,

Je suis dans l’objectif de me constituer une nouvelle config Jeu.
Problème : je n’ai aucune idée de quelle mémoire choisir :s
La carte vidéo je prendrais en compte d’autres paramètres pour la choisir. Le total doit tourner aux environs de 1000€.
J’en suis ici :

Intel® Core™ 2 Duo E8400 (150,49 €)
Antec Twelve Hundred (144,85 € )
Asus Maximus Formula (204,49 €)
Noctua NH-C12P (59,90 €)
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo (68,49 €)
Kit Néons bleus (7,50 €)
----TOTAL----- 635,72 €

Je voudrais de la ram gamme ‘performance’ evidement.
Merci d’avance pour vos propositions.
Edité le 11/07/2008 à 16:46

ben de pref de la g skill pc8500 si tu compte faire un peut d’o/c le tout avec une 4870 ^^

tu peux préciser quoi aussi ? PC8500 c’etait mon choix initial, Crucial Ballistix Tracer PC8500 mais on en trouve plus apparement :frowning:
Autre question, je regarde sur matériel.net et les DDR2 sont vraiment pas cher c’est bizarre, ou signe de performance peu interessantes ? parce que certaines sont chere (dues au systeme de dissipation sur les corsair? )

EDIT : retrouvéééée !! www.ldlc.com…
Edité le 11/07/2008 à 17:33

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/32378-Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC8500_PK.html

Le must

tu vois la garantie : 10 pour crucial c’est largement suffisant, meme si elle etait aussi à vie auparavant. Dans 10 ans…enfin…pas mal en effet cette mémoire. Les crucial que j’ai postées le sont aussi, mais les led ça apporte un coté sympas, les meilleurs en OC dans cette catégorie, les Gskill la j’en sais pas beaucoup plus.
Il faut que je fasse un choix :slight_smile:

Crucial a eu de serieux probleme.

Si on achete de la Crucial, il faut qu’elle soit double-sided, donc des puces des deux cotes du PCB.

Sinon, les kit 2x2GB sont tres bien chez Crucial.

Sinon, si on veut un kit 2 GB, G.Skill est vraiment bon :slight_smile:

Ghost, pour acheter de la Crucial, il la faut double sided : j’ai compris le truc : mais le modèle ici, aucun problème constaté, mon pote m’a rien dit de spécial non plus, il est très minutieux et comparateur dans ses choix. Classée une des meilleures mémoires pour l’O/C aussi.

Un autre problème se dresse : L’arrivée des nouveaux type de processeurs pour 2009 : Nahalem. En effet possédant 2 à 8 coeurs, n’utilisant plus de FSB (autre technlogie permettant un truc du meme genre que l’HyperTreading de AMD), le socket va changer (13000 quelque chose…aurai-je vu). Ca va valoir le coup d’evoluer vers ça car gros progrès.
Il me semble donc à ce moment injustifié d’investir dans une carte mère honéreuse, alors que d’autres peuvent suffirent à faire tourner la machine plus que correctement et à moindre prix. Seul problème : le chipset P35 est trop vieux pour le support du PCI-E 2.0 … c’est donc du X38 ou du P45 au minimum.(Hé oui la carte vidéo est essentielle :s ) DONC : P45 ou X38 ? niveau prix ça se vaut…dites moi tout !

merci

Aucun materiel n’est Nehalem-ready.

Tout le monde devra donc recommencer a zero.

Et je ne crois pas que ce sera la mort des Core 2. L’architecture est tres aimer et ca me surprendrais qu’Intel cesse de la produire.

Une bonne P45 type P5Q fait largement le travail si on ne veux pas de CrossFire.

Perso, au mois de Fevrier, je me suis payer une Max Formula. Full Speed CrossFire x16-x16 2.0 ready et ayant toutes les dernieres technologies, je me suis dit qu’elle me durera longtemps cette mobo :slight_smile:

Il n’y a pas vriament de mauvais choix. P45 ou X38 sont tres bon. L’un pour du single-GPU, l’autre pour du CrossFire.

OK je vois. Je verrais en fonction de mon budget.
Tu dis :

C’est à dire que le chipset X38 convient mieux si on veut du crossfire ?
Le P45 n’excelle pas dans ce domaine ?

Oui bien sur j’ai pas dit que ça serait la mort des Core2, mais comme tu l’as dit, va falloir repartir de 0 pour la compatibilité du matériel.
Mais sinon, crossfire par rapport au SLI ça donne quoi selon toi ?
Edité le 13/07/2008 à 11:40

a config égale(crossfire de 4850) la difference entreun P45 et un X38 est de 1200point sur 3dmark 06

ah tout de même. Mon choix est donc forcé plus porté vers un X38. Je prévois une HD4870. Crossfire pourquoi pas, mais plus tard. Et encore pas sur. 1200 points quand même…c’est significatif dans les jeu, l’ecart est non négligeable.