Configuration itx

Bonjour,

Soyons honnête, je viens de passer les deux derniers jours à chercher le PC parfait pour mon noël, j’ai fouiller LDLC, Materiel.net, etc. Et… Non, impossible.

J’ai donc réalisé l’utilité de le monté sois même. Seulement mes connaissances informatiques sont limités, et encore plus quand il s’agit de “Mini PC”.

J’en viens à solliciter votre aide:

Pourriez vous me faire une petite configuration, d’un budget max 800€~.

Je fais de la MAO, et donc je brule un peu le proc quand j’abuse sur les pistes et vsti, et je joue de temps en temps (Lol, dota 2, et j’essayerai bien Far Cry 3.)

Ce que je souhaiterai: Un bon proc, 8go de RAM (ou 16 si vraiment utile), un SSD + 1TO (Absolument), une carte graphique potable (Je n’ai pas besoin d’une carte de fou malade, mais une qui me permette de faire tourner les jeux. Si possible LOL en max, pour me faire plaisir ahah), Une bonne carte son.
Une sortie HDMI. Et un boîtier ergonomique.

Seconde question, quels sont les outils nécessaire pour le montage du pc? S’il existe un kit bien pratique, rajoutez le au panier.

Merci d’avance.
Edité le 21/12/2012 à 14:24

Lu, je vais te faire une config’, mais à 800€ tu devras choisir entre la carte son et le SSD…
Pour de la MAO, autant prendre une carte son prioritairement, je te fais donc une config’ avec carte son et sans SSD :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_994906MAO800.jpg

8 Go de RAM devraient largement suffir. Avec une ATI 6850, LoL sera au max sans soucis.
Y’a pas besoin d’outil particulier pour monter un PC, à part un tournevis (si possible avec aimant pour les vis qui tombent dans les coins peu accessibles par mégarde).
Je t’avouerai qu’un budget un peu plus conséquent (genre 100€ de plus) aurait permis un meilleur boîtier et éventuellement un ventirad au processeur pour gagner en silence, mais c’est pas indispensable non plus.
Edité le 21/12/2012 à 15:44

Merci pour ta réponse, je n’ai pas besoin de Windows, donc ça arrange le soucis.

Parcontre tout ça ne rentre pas dans un boîtier de ce genre ?

http://www.techfresh.net/wp-content/uploads/2012/07/Cooler-Master-Elite-120-Advanced-Mini-ITX-PC-Case.jpg
Edité le 21/12/2012 à 15:37

Ah d’accord, si tu veux ce boîtier, tu dois changer la carte mère pour du format Mini ITX, celle-ci devrait te convenir : www.topachat.com…

Ok merci, tout le reste reste compatible? Merci beaucoup je vais commander ça!

Oui mais NON, en miniITX tu peux pas mettre de seconde carte en PCIe, donc pas de carte son…
je te conseille de prendre un boîtier mATX et il faut rechanger la carte mère, attends je vais te trouver ça…


Donc ça : [www.topachat.com...](http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10050048.html) et ça : [www.topachat.com...](http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1155_puis_ref_est_in10062549.html) à la place des autres boîtiers et carte mère.

Si tu veux vraiment un boîtier en MicroATX à l’horizontale comme celui que tu as mis en lien, ça existe mais faudra l’acheter sur un autre site et ça sera au moins 70€, donc à toi de voir si tu veux faire ça (oublie pas qu’il y a les frais de port…).

Si je peux me permettre une petite remarque, la Xonar Essence est une carte remarquable pour la hifi. Mais vu qu’on parle de mao, est-ce qu’il ne serait pas plus pertinent de partir sur une carte orientée studio comme celles ci ?

www.thomann.de…

www.thomann.de…

pour les pcie ou même une bonne vieille m-audio 2496 en pci qui a fait le bonheur de milliers de musiciens :jap: car elle est à la fois performante et tr-s simple à utiliser. Toutes ces cartes viennent avec des logiciels de mao

on peut même rester sur le mini itx avec une carte externe comme la focusrite saphire qui est une autre référence de ce genre de produit www.thomann.de…

Effectivement une carte son externe peut être une bonne alternative pour son cas, mais ça met le bordel à côté du boîtier donc à voir…
Edité le 21/12/2012 à 16:57