Configuration IP non valide avec CPL ?

Bonjour,


“Post crée dans la partie Internet mais a vrai dire je ne sais pas vraiment ou le mettre”

Je vous explique mon problème en espérant que vous puissiez m’aider. J’étais jusqu’à présent chez Alice, et donc tout allait “pour le mieux”. Je suis depuis quelques jours avec Bouygues et la box ne se trouve plus dans ma pièce, j’ai donc opter pour un CPL. Je relie le CPL à la box, je branche l’adaptateur dans ma chambre sur le courant et relie le câble Ehternet à mon ordinateur.

Tout va bien, internet fonctionne etc etc…au bout de 30 minutes plus internet plus rien du tout. Reboot PC, reboot Bbox, remise à zero via windows de la carte réseau…toujours rien. Même en activant le WIFI de ma carte réseau je ne trouve pas la Bbox.

J’ai le message d’erreur suivant : Connexion au réseau local " n’a pas de configuration IP valide .

Je comprends pas pourquoi cela marchait et puis d’un seul coup alors que je n’ai rien touché il n’y a plus de connexion…wtf ?!! Bref pour moi je pense que le problème vient des CPL. La carte réseau en gros demande une IP au CPL au lieu de demander l’IP à la Bbox en passant par le CPL ?

CPL : www.cdiscount.com…

D’avance merci pour votre aide !!

Ma2t

Non ça ne marche pas comme cela.

Tu peux adresser directement tes IP pour voir si cela marche

Démarrer -> panneau de configuration -> centre de réseau et partage -> modifier les paramètre de la carte (barre de gauche).
Une nouvelle fenêtre s’ouvre. Clic droit propriété sur la carte réseau à connecter. Une nouvelle fenêtre s’ouvre. Double clic sur Protocole Internet Version 4
Et tu rentres en manuel :
Adresse ip : 192.168.1.20
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.254
Serveur DNS préféré : 192.168.1.254
Serveur DNX aux : tu ne mets rien.
Tu coches Valider les paramètres en quittant.
Tu redémarres et cela devrai être bon.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse, je test ce soir.

Questions diverses : savez vous pourquoi cela fonctionnait pendant quelques minutes et puis après plus du tout?
un formatage peut-il résoudre ce genre de problème ? (je dois toute façon le faire avant Septembre)

Serveur DHCP de ta box n’est pas actif, donc renouvellement de l’ip hasardeuse. Mise en veille de ton perif réseau et à la sortie de mise en veille renouvellement de l’ip impossible. Soucis de services Windows. En fait il peux y avoir une multitude de soucis. Formater ne résoudra pas forcément le soucis, mais il peux y contribuer.

L’absence de retrait d’adresse IP auprès du serveur DHCP de ta box n’est qu’une conséquence de la rupture de liaison entre tes CPL.

Ces boitiers CPL ont-ils un filtre ? j’en doute, carte généralement, les modèles avec filtre ont une prise “gigogne”.
Les CPL sans filtre sont perturbés par le moindre transfo situé à proximité de l’un ou l’autre.

différence chez bewan

sans filtre:
http://www.erenumerique.fr/imagoid.php?f=http://www.erenumerique.fr/images/38/20080222/Bewan.jpg&x=260

avec filtre:
http://img2.generation-nt.com/bewan-boitier-cpl-powerline-e200maxx_00FA000000315821.jpg

j’avais le modèle sans filtre et ils étaient assez capricieux. Il fallait vraiment qu’il n’y ait pas d’autres appareils à proximité
j’ai changé par des modèles avec filtre, et depuis, plus de problèmes !

"Connexion au réseau local " n’a pas de configuration IP valide "
Regarde simplement l’état du voyant central. S’il est actif c’est que la mise en réseau se passe bien.
J’ai des CPL 200Mb sans filtre, branchés depuis 3 ans sur des multi-prises (pas le choix) je n’ai aucun soucis à part le débit qui est légèrement réduit.

d’ailleurs, le test de tes CPL chez lesnumeriques.com confirment
http://www.lesnumeriques.com/hercules-eplug-200-mini-duo-v2-p296_10704_74.html

“Malheureusement, cela se fait au détriment de la rapidité des échanges de données. Avec des valeurs relevées entre 32,6 et 37,8 Mbps, les ePlug-200 mini figurent parmi les plus mauvais élèves de notre comparatif”

30Mbps te permet quand même d’avoir une attribution d’ip :slight_smile:

bonjour j’ai bien fait ce qui a était indiqué plus haut. donc quand je diagnostic il n’y aucun problème c’est déja ca. le truc c’que mon détecte le réseau avec les prise cpl mais il me le met en réseau public, réseau non identifié et pas d’accés internet ca fait 2 semaine que je cherche j’en ai plein le crane…

merci de vos réponse

on m’a dit de le mettre en réseau domestique met pas moyen…

bonjour jai le meme probleme ji du changer ma box de sfr et mes cpl marche plus j’arrive a trouver la solution en wifi sa marche bien merci

jai reusis a me reconecter jai interverser un cpl et je lai rebouter le petit trous et apres sa me disai dhcp pas actif avec window probleme resolu merci les forum jai tel a sfr se matin il m’ont se n’est pas notre matos ont s’en fout

Yes j’ai aussi le même problème (mais 8 ans plus tard)
Cependant y’a une différence, internet reviens avec intermittence, j’ai déjà fait quelques commandes dans l’invite pour vider et réinitialiser la carte réseau, sur un autre pc, le cpl fonctionne pas, par contre ça fonctionne sur un mac.
Je sais pas trop quoi faire…
Le cpl a fonctionné pendant 2 semaines mais après plus rien…
Mon cpl est un AV600 de chez TP-Link