Configuration internet sous mandrake 10.1

bonjour je viens d’intaller mandrake 10.1…;tout c bien passé
sauf que je n’arrive a configurer la connection internet
comment faut il faire ?
voila le montage :
internet ->modem → routeur > pc

merci por vos reponse

tu devrais aller sur le forum OSA tu aurais plus de réponses.
si ton PC est derriere un routeur tu devrais pas avoir de mal à configurer ton acces internet. Suffit de mettre l’IP de ton routeur comme passerelle non?

Avec un routeur, il te faut préciser une @ ip, un masque, une paserelle et des dns (pas besoin de gérer des identifiant/mot depasse puisque c’est le routeur qui s’en charge)

Ces informations peuvent être distribuées à ta mandrake automatiquement si ton routeur fait serveur dhcp et que ta mandrake est configurée pour obtenir ces infos en dhcp (c’est le cas par défaut)

Jette un coup d’oeil dans système\configuration\configurer votre ordinateur[password root]\rubrique Réseau & internet\onglet gérer les connexions

Choisi comme périphérique ta carte réseau [eth0 en principe] puis comme protocole DHCP (si ton routeur est en dhcp) sinon, choisi static et entre manuellement les infos (post ici si tu veux + d’info)

Pour vérifier si ton routeur te founi bien une @ ip, lance un terminal puis saisi la commande ifconfig qui devrait te donner la configuration de ta carte eth0

A toi de jouer :slight_smile:

quand quelqu’un pose ce genre de question relativement à Windows on ne ne renvoit pas vers un des forums Windows il me semble, on lui repond.

Il pourrai tres bien avoir les reponses qu’il cherche ici, si certains sortaient un peu de chez eux, plutot que d’attendre qu’on vienne les voir :wink:

J’aimeria ben qu’on evite de renvoyer les gens vers OSA des que linux apparait dans un topic sur ce forum :wink:

a vos ordres mon capitaine! :wink: Moi je disais ça pour lui! Et puis je lui ai donné un début de réponse aussi