COnfiguration intel i7, conseils?

Bonjour,

Après des heures de recherches, j’ai trouvé (remis à jour) la configuration que j’achèterai début 2009 (janvier).
La voilà…

-ASUS GTX 285
-INTEL Core I7-920 2.66GHz
-Asus P6T DELUXE
-Corsair Dominator DDR3 PC3-12800 (1600 MHz) 3x1GB
-Corsair HX Series HX620W
-Boitier Tour ANTEC Twelve Hundred
-Samsung SH-S223Q SATA Black - Bulk
-Seagate Barracuda 7200.11 SATA II - 500 GB
-Noctua NH-U12P SE1366 (proco)
-Noctua NF-S12-1200 (complémentaire)

Le tout pour un peu près: 2’400frs.
Mais d’ici janvier je l’aurais surement pour 2000frs puisque il y aura baisse des prix et surtout peut-être une carte mere moins chere pour I7 car pour l’instant,
il y a que du haut de gamme.

Mon pc fera tourner tous les derniers jeux ou applications à fond, enfin j’espère^^.
Je viens poster ici, si vous aviez des conseils à me donner, concernant les pièces ou autres.
Par contre pas la peine de me dire de repasser aux core duo… c’est peine perdu, même si c’est beaucoup moins cher (DDR2…proco…).

Merci beaucoup de m’aider

www.59hardware.net… pour info.


[www.presence-pc.com...](http://www.presence-pc.com/actualite/Core-i7-Intel-32604/) pour info aussi :heink:

Pourquoi une GTX 285 ? La HD 4870X2 devrais etre bien mieux pour du haut de gamme a prix egal.

Apres pour la Ram je me mettrais direct en 4go pour passer en Vista 64 bits. (Enfin je pense ^^)

Simplement, le bug du TLB qui affecte le Core i7 est LOIIINNN du bug d’AMD. Apparemment il a même été démenti, ç’aurait été uniquement le cas sur certaines préproductions et puis même on a pas de baisse drastique de performance. Enfin un bug TLB n’affecte que rarement l’utilisateur “normal”.

Au niveau du DD je conseillerais plutôt le Western Digital Caviar Black (toujours en 500Go) Caviar Black 500 chez Materiel.net pour 70€
Oui il est plus cher mais arrache pas mal. Sinon le WD Caviar Blue 500 au même prix que ton Seagate a une bonne réputation aussi et aurait tendance à prendre la palme.
Bien sûr si tu reste attaché à Seagate sache que pour Tom’s Harware Presence-PC lors des derniers tests le 7200.11 commence à être distancé, vivement le 7200.12^^

Enfin, le NH-U12P 1366 est livré d’office avec 2 ventilateurs S12 :wink:
Edité le 10/12/2008 à 20:22