Configuration Infographie/jeu

Bonjour, je viens vous poser une petite question :wink:
Voilà, j’ai un budget de 1150 € maxi je dirais et j’ai trouvé un pc DELL qui m’intéresse : le XPS 420.

E6850 3 GHz
3 Go de RAM
8800 GT 512 Mo
HDD 500 GB

Le tout sur un écran 22" 1680*1050.

La config tiendra-t-elle la route niveau logiciels tels 3D sutdio max & co ET tientra-t-elle la route niveau jeux récents tels COD4, Crysis etc…

J’espère avoir donné tous les éléments pour que vous puissiez me répondre :wink:

Merci d’avance.

PS : je sais que j’en aurais pour moins cher en achetant en pièces détachées + montage mais je préfère acheter du tout monté, même si je dois payer un peu plus cher, c’est mon choix :wink:

Pour ça pas de problemes. A moins que tu cherche à faire concurrence à Pixar tu as là de quoi voir venir :wink:

Tout au plus pourrais-tu envisager plutot partir sur un Quad-core (Q6600) au lieu du E6850. Le tarif estle meme mais dans ce genre d’application l’apport du quad-core est clairement un plus :oui:

Merci du conseil :wink:

Maintenant pour ce qui est du jeu, pense-tu que ça suivra bien ?

La config que tu nous montre fera tourné ce que tu veux en terme de jeu comme application. Après ce qui est dérangeant est que c’est une daube de chez dell (avec une bonne cm dell lol )enfin chacun c’est choix.

Et le fait que ce soit “une daube de chez dell” comme tu dis, ça change quoi aux performances ? …

Aux perf pas grand chose, juste sur l’évolutivité de la machine, la qualité des composants et la fiabilité, c’est tout. Après le tarif est souvent un peu plus cher.

D’accord, niveau évolutivité rien ne vaut du monté main. Mais de toute façon, le jour où je changerai, ce sera pour tout changer. Dans ces conditions je pense pouvoir me permettre de prendre ce risque. Par contre, pour revenir à ma config’, envisager une 8800 GTX changerait fortement les performances ? Ou au contraire assez peu … ?

Personne pour me répondre ? :s

Cette config est très bien pour les jeux, et la GTX n’est pas beaucoup plus perf que la GT et chauffe et consomme énormément (carte “d’ancienne génération”).
Par contre en effet, acheter un PC de marque = faire une croix sur l’évolutivité.

Merci beaucoup, c’est tout ce que je voulais entendre :wink: (ou plutôt lire…)
Edité le 05/02/2008 à 15:34