Configuration ideale des touches

Salut tout le monde

J’aimerai avoir l’avis de joueurs competents sur la disposition ideale des touches pour jouer a des jeux comme Quake, Painkiller…
Pour ma part j’ai place toutes les touches sur le clavier numerique: ça evite d’avoir a chercher :slight_smile: Mais comme j’utilise le meme doigt pour sauter et pour esquiver a gauche je suis limité :frowning:
Et si vous utillisez la configuration par defaut expliquez moi comment vous faites car moi je n’y arrive pas du tout. C’est vraiment pas pratique

Merci a tout ceux qui pourront apporter leur aide sur la question :hello:

le top, j’ai le n50 depuis cossack 1 , je ne peut jouer sans , j’utilise pas le clavier sous bf2

30 a 35€

prog super simple

bah la config par defaut est la plus ergonomique…(z=avant, s=recule, q=gauche, d=droite, barre d’espace=sauté, c=baissé, e=action).C’est juste un temps d’adaptation, persévères, il n’y a pas de raison que tu y arrive pas :wink:
Un petit conseil, joue en facile sur Quake 3 et tente de te déplacer sans regarder les touches, tu avances, puis sans regarder tu vas à droite avec la touche “d”. Autre conseil, toujours sans regardé ton clavier, tu appuies de façon rapide sur les touches de mouvement de façon à faire des déplacement cerculaire (sans touché à la souris).

Je crois que tu as raison Divald, je n’ai jamais pris le temps de m’habituer. Mais la maniere dont j’ai installé mes touches est beaucoup plus intuitive. Je pense que je vais attendre le prochain jeu video que j’aurai entre les mains pour m’entrainer avec la configuration par defaut, quitte a changer juste quelques touches.
Par contre je n’ai pas Quake 3 et je ne vois pas quel est le but de ton petit exercice, ni pourquoi jouer en facile ?

Les bots en facile n’esquivent pas les tirs, mais ils tirent bien , ce qui te permettra à toi d’esquiver leurs tirs en faisant des mouvements circulaires, cela te permettra d’être plus à l’aise dans les FPS (j’ai cité quake 3 mais fait le avec n’importe quels FPS). Ainsi, tu arriveras à bouger facilement dans tous les jeux, ils faut prendre le temps et évité de regarder les touches. Avec du temps tu vas y arriver, c’est vraiment pas sorcier. :wink:

Rassure toi je n’est aucune difficulte a me deplacer dans les jeux, je suis meme plutot bon. Mais comme justement j’essaye maintenant des sauts plus complexes ma configurations ne me suffit plus. J’avais changé avec Half life parce que je n’arrivais pas a esquiver et depuis j’ai gardé cette config puisque je m’y suis habitué. En revanche ton exercice est interressant: je n’y arrive pas ! Qu’est-ce que tu appelles touches de mouvements ? les esquives ?
Mais je n’en n’est pas besoin puisque je peut faire beaucoup mieux avec la turning reaction. :stuck_out_tongue:

Exactement, les esquives!!

Mais c’est impossible! Quand tu appuis sur esquive tu pars sur le cote quelque soit la frequence :heink:

bah ca dépend du jeux… Moi c’est par rapport à quake 3 et UT2004 les mouvements circulaires permettent d’ésquiver le mieux (joue à ce genre de jeux sur internet tu verras).

Enfaite n’importe quel config est bien tant que toi tu est habituer il y a pas de soucis :wink: