Configuration i7 (~ 1000 euros) utilisation Photo et Jeux

Bonjour à tous,
Encore un sujet sur le choix d’une config, j’espère que ce n’est pas trop redondant.
Ayant fait deux devis, je sollicite vos conseils vu que je ne suis plus trop à la page…
Mes besoins: Photo avant tout (développement, retouche), pas mal de bureautique, jeux dés que possible, éventuellement du montage vidéo. Je voulais partir sur les nouveaux Intel afin d’être tranquille (je ne sais pas si je dois attendre les futures architectures 35nm…), un boitier sobre (noir) et aussi le plus silencieux possible :slight_smile:

Processeur: Intel Core i7 920 2,66Ghz Boite (281 euros)
Carte mère: Asus P6T SE Intel x58 ATX (199 euros) / Gigabyte EX58-UD3R (192 euros, meilleure selon le second revendeur ?)
Carte Graphique: Sapphire ATI Radeon HD4850 512Mo GDDR3 PCI-E (115 euros) / Nvidia GTX260 896Mo (172 euros, plus sûr que ATI selon le second vendeur ?)
Boitier: Antec Sonata III Alim 500w (125 euros, silencieux selon le premier, mais je m’interroge sur l’alim) / Antec Three Hundred sans Alim (59 euros)
Alimentation: Xilence ATX 800Watts Gaming Edition (95 euros,mais pour voir large selon le second revendeur)

Mon désir étant d’avoir un support de stockage rapide pour l’OS, et pour les données on verra (un NAS fait maison)
Disque dur: WD Velociraptor 150Go 1000Tr/m 16Mo SATA II (159 euros) / 2500Go en Raid Performance Seagate 7200Tr/m 16Mo SATA II (50 euros2)

  • Rajouter un SSD (32 ou 64Go) avec Windows 7 quand celui-ci sortira ou d’ici que les prix baisse (mes revendeurs m’indiquant des prix de minimum 400 euros…)

Des conseils, des recommandations ? Merci d’avance !

le Three Hundred, est pas mal, mais par contre l’alim je sais pas. à 85 € prends une corsair TX 650W où alors 750 à 100 €, Car sa tourne vraiment bien.

Le I7 ok, pense à prendre de la ddr-3 en triple channel.
Pour la Cm, la Gigabyte GA-EX58-UD3R commence à 170 €, ce qui te permet de mettre un peu plus dans la Cg et de prendre une
4890 à 1 Ghz de chez sapphire en Vapor-X (220 € ) et la la 260 ne vaut plus rien à côté.

Au niveau des disques dur prends un gros comme ton Seagate, et garde de l’argent pour un SSD avec Seven, car un bon SSD façe aux premiers rapptors ce sont les SSD qui gagnent.

Merci pour les conseils !
Pour les DD, effectivement, je vais me contenter des Seagate pour le moment, ça ira largement, en attendant les SSD.

Pour la DDR3, normalement c’est OK pour le triple channel dans ce que m’ont proposé les revendeurs. Mais quelle fréquence préférer ? Un kit de marque en particulier ?
Pour la CM, je suis aussi complètement largué, la config de Clubic recommande la Asus P6T, et au fond j’y comprend pas grand cose pour le coup.

Ok pour la CG, je prends note :wink:

Aussi j’avais cru comprendre que le Three Hundred n’était pas particulièrement silencieux… :arf:

N.B.: Je précise que je ne compte PAS o/c, je ne me le suis jamais senti à vrai dire…
Edité le 09/07/2009 à 19:59

Puisque tu ne compte pas oc, un kit de PC10600 suffira largement.

-1 pour les SSD, ça coûte super cher pour ceux qui valent le coût, et on ne sait rien de leur durée de vie. Mieux vaut un bon Matrix Raid de DD, type Western Digital Caviar Blue. C’est un raid 0 sur la partie la plus rapide des DD (le début), avec un raid 1 sur le reste. En gros, t’as les avantages du raid 0 et du raid 1 avec seulement 2 disques, excellent ! :super: Pense bien à prendre des Seagate 7200.12, les précédentes générations étant moins bonnes que les autres marques.

Pour la CM, mieux vaut la P6T SE, qui possède 6 ports pour la ram, contre 4 seulement pour la UD3R. La différence de prix n’étant pas énorme en plus, autant privilégier celle qui a le meilleur équipement.

Pour le boitier : Xigmatek Midgard :stuck_out_tongue: Il est sobre, silencieux, tu peux rajouter un ou deux Noiseblocker XL1 (quitte à prendre ta commande chez ldlc …) pour le refroidissement. Et pense aussi à prendre un ventirad CPU, type Noctua NH-U12P SE1366, ou Scythe Mugen II.

Enfin, l’alim : une Corsair TX650, ou une HX520 devrait suffir.

Merci beaucoup Farore, je vais regarder ça :wink:

Bon, bon, ça avance doucement…

Pour le boitier déjà j’hésite, je vais avoir du mal à mette plus de 130 euros dans cet élément… Et rien qu’en lisant des teste, dur de faire un compromis prix/sobriété/silence. Le Midgard est pas mal du tout, avec un bon prix, un peu trop “tuning” je trouve avec ses Leds (au pire, si elles étaient bleues :jap: ), et dispo chez Cdiscount… :neutre:

Boitier: Xigmatek Midgard (60 euros) / Antec Sonata III (115 euros) / NZXT Whisper (125 euros)
Autre: Ventilateur supplémentaires selon le boitier ? Mousses isolantes ?
CPU: Intel i7 920 Révisé (240 à 270 euros)
CM: Asus P6T SE (192 euros)
RAM: vu la faible différence de prix j’ai pensé aux G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC12800 NQ (57 euros)
GPU: Sapphire Radeon HD 4890 1Go Vapor-X 850 MHz, 3900 MHz (202 euros) / XFX Radeon HD 4890 1 Go BLACK EDITION 1 Ghz, 4000 Mhz (214 euros) / Un Crossfire de 4850 est-il envisageable ?
Ventirad: Scythe Mugen II (40 euros contre 60 pour le Noctua, sauf si c’est justifié)
Alim: Corsair TX - 650W (85 euros)
HDD: Même si j’aurai bien aimé un DD rapide dédié à l’OS, le Matrix RAID ça a l’air super… Si quelqu’un peut m’en dire plus ? Que me faut-il pour faire ça ? D’autant que j’ai pas besoin de beaucoup de place “juste” pour l’OS ?

Et pour le SSD, je garde néanmoins ça en tête pour l’avenir :slight_smile:

Bon, moi qui espérais être assez largement sous la barre des 1000 euros, ça risque d’être dur :frowning:
Edité le 10/07/2009 à 17:48

Pour la 4890 prend celle à 1GHz mais de marque saphire son ventilo est mieux et cela te fait une carte meilleur qu’une GtX285

Faudrait déjà qu’elle sorte pour l’acheter …

J’ai lu que la 4890 était une version “overclockée” de la 4870… Donc là, ce serait une carte oc d’une carte déjà oc. Je me demande si c’est judicieux au final :neutre:

salut
4890 je te la conseil très bonne carte d’après les tests
oubli le crossfire de 4850 si c est le silence que tu cherche
carte mère p6t se ok très bonne carte
si tu dois rajouter des ventilos prend noctua silencieux et performant
alim ok chez corsair mais 500 ou 550 watt suffira

Je viens de monter ca pour un ami :

Mobo : Crosshair III Formula

CPU : 720BE

RAM : G.Skill Trident 4GB

Optical Drive : Pioneer 217D

HDD : Seagate 7200.12 500GB

Case : Storm Scout

PSU : Antec TruePower New 650w ( eventuel CrossFire )

GPU : 4870 Vapor-X

Display : LG W2254TQ

Le tout pour 1450 $ avec taxes donc a peu pres 1000 euros.

Comme on a pas besoin d’ecran ici :

CPU : On pourrait passer a un quad-core 955BE

CPU Cooler : on en rajoute un

HDD : On en rajoute un pour le RAID

on devrait tapper pas loin du 1000 euros
Edité le 12/07/2009 à 17:52

@ Zorus51

Merci, donc oui, je vais laisser tomber le Crossfire, le silence étant important pour moi
Pour l’alim je vais regarder (si la différence de prix me fai balancer vers du 550w ou plus), le truc étant qu’il y a quelques temps déjà, j’ai du changer 3 alims en peu de temps, c’était un peu soulant, donc je préfère prévenir quitte à devoir rajouter quelques euros.

@ Ghost26

Tu me conseilles plutôt un Quad ? J’étais parti sur un i7, donc c’est vrai que je sais pas trop…:etonne2:

NB: J’ai déjà un Lecteur/Graveur DVD Lightscribe, donc ça devrait aller pour ça; en ce qui concerne l’écran pour le jeux, j’avais oublier de préciser, j’ai déjà un Samsuns SyncMaster 226bw (Dalle TN :frown: …) donc un 22".

Ben, en même temps, c’est toi qui te plains du prix de ta configuration :ane: Un X4 955 te permet d’économiser pratiquement 100€, et niveau performances en jeux, c’est pareil, ce sera juste un peu moins perf en utilisation autres.

alors n’hésite pas prend la tx 650w
pour le pros tu pourra te faire une idée des perf avec ce lien

www.pcworld.fr…
Edité le 12/07/2009 à 20:12