Configuration HTPC pour lecture de Film HD

Bonjour à tous,

Voilà je voudrais bientôt crée un HTPC avec la configuration suivante :

Antec : HTPC Fusion remote black

www.materiel.net…

Carte mère : Gigabyte GA-EG45M-DS2H (carte graphique intégrée)

www.materiel.net…

Processeur : Core 2 Duo E7300

www.materiel.net…

Disque dur : WESTERN DIGITAL Caviar GP 640 Go SATA II (Cache 8 Mo)

www.surcouf.com…

Alim : Antec Earthwatts - 380W

www.materiel.net…

RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK

www.materiel.net…

Lecteur : Pioneer BDC-S02 - OEM, noir

www.materiel.net…

Voila je crois que j’ai rien oublier lol

Donc ma question principal c’est est-ce que je peut le laisser tout le temps tourné sur une télé en Full HD (1920*1080) et regarder des film en Blu-ray dessus ?

Ou faudrait t-il que j’achete une autre carte graphique pour rester dans cette résolution ?

Merci pour vos réponses
Edité le 22/01/2009 à 23:25

Je ne sais pas s’il n’y a pas quelques problèmes avec le G45 pour les BD lus en 24p.
Edité le 22/01/2009 à 23:41

Merci,

Je verrais de moi même quand je l’aurai fini. Et sinon quelle carte graphique me conseillé vous pour cette résolution (à petit prix -100 €) et plus cher -200 €

Je vous remerci

Une carte graphique n’est pas nécessaire puisque c’est une carte mère G45 :neutre: (sauf si tu veux faire du jeu vidéo bien sûr, mais tu ne l’a pas dit)

Bonjour,

  • Le lecteur BluRay Disk pioneer ne prends même pas en charge les formats double couche, à mon avis préfère le LG GGC-H20L qui lui au moins prends en charge les DL et en plus les HD DVD (mais bon tu me dira).

  • Pour le disque dur, autant prendre directement un 1 To - 5400 trs - 32 Mo pour les BluRay, non ? Celui là par exemple www.surcouf.com…
    Ref.: WESTERN DIGITAL Caviar GP 1 To SATA II (Cache 32 Mo)

  • Pour la carte mère, tu as l’ Asus P5Q-EM qui rivalise avec la Gigabyte (avec un vrai port PCI express 16X et une connectique peut être plus complète et le ASUS Express Gate si tu veux aller très rapidement sur internet).

  • Pour la mémoire, 2 Go sont plus que suffisant pour un tel usage, les autres Go sont de trop.

Et enfin, tu peux toujours rajouter une carte graphique si t’estime que les pilotes, le gestionnaire d’affichage (Catalyst Control Center chez ATI par exemple) ou la qualité d’image est moins bonne avec un chipset graphique intégré Intel ou si tu veut jouer aux jeux video un peu de temps en temps. Mais il faut faire un compromis entre puissance et consommation, une carte graphique puissante consommera plus au repos qu’une autre moins puissante.
Si tu ne joue pas dutout, une ATI HD 4350 low profil à refroidissement passif avec sortie HDMI (si il y a) sera parfait comme compromis.

Je pense également que 2 Gio de RAM suffisent pour un PCHC et qu’un disque dur de 1 Tio risque de ne pas être de trop.

Si tu n’en es pas à 30 euros prés, tu prends un HDD de 1 Tio (perso je préfèrerais le Samsung SpinPoint F1 qui doit être beaucoup plus silencieux et peut-être plus performant, mais côté performance aucun problème quelque soit le HDD actuel).

Si tu en es à 30 euros prés alors tu ne prends que 2 Gio de RAM qui te couteront 20 ou 30 euros de moins que tu réinvestis dans un HDD de 1 Tio. :wink:

Une carte graphique supplémentaire est totalement inutile si tu réserves ton PC à un usage HC.
Ajouter une CG ne ferait que consommer plus, chauffer plus et donc faire plus de bruit, tout ça pour absolument aucun gain pour une utilisation HC.

Tu peux aussi te tourner vers une carte mère avec chipset 790GX accouplé à un SB750, mais je crois que dans ce cas là tu ne pourras utiliser que des processeurs AMD…
Edité le 23/01/2009 à 17:44

Ah, exact pour le disque dur, je n’avais pas vu qu’il était en 7200 trs, pourtant, il me semblais que les GreenPower n’existais qu’en 5400 trs, mais ce sont enfaite les " Caviar Green " tout court qui tourne à 5400 trs
www.topachat.com…
ref.: WD10EACS

Merci à tous pour vos commentaires j’en prend note.