Configuration homogène ?

Slt, ma config actuelle : P4P800 Deluxe + twin 2x256 Corsair PC3200 + P4 2.8 C et HDD sata Seagate sous XP pro, pas hard gammer, utilisation généraliste, poussée en MAO

en utilisation intensive (synthés virtuels pluggins en MAO avec sonar et autres) la config s’essouffle un peu et noel approche
Voila par quoi je pense la remplacer :

MB : Asus P5 LD2 Deluxe
Proc : P4 650 slot 775
Ram : Corsair XMS2 1 Go (2x 512 Mo) Mo DDR2-SDRAM PC6400 - TWIN2X1024A-6400
Carte Graphique : 6800 GT leadtek extrème … ou autre
Alim : LC Power 6550 (550w)
Ecran : Viewsonic VX 912

Ce qui devrait donner dans les 1260 € en réccupérant les autres morceaux

Cette config est elle cohérente ?
Coté mémoire, ne vaudrait il pas mieux 2x 1 Go en PC quelque chose de moins que 6400 !
Je voudrais voir quand même la différence avec ma config actuelle

Pour l’alimentation ne prend surtout pas une LC :non:

Priviligie les marques suivante, cela t’évitera bien des soucis !

Antec, Hiper, Enermax :super:

et tanga :slight_smile:

Vous etes bien sectaires ! sur le plan des tensions , ça a l’air de tenir la route, c’est bien beau la marque, mais ça fait de 3 à 4 fois le prix d’une LC P. !!! même si la première claque, pour 30 € !!!!
Admettons, mais pour le reste ?

une alim sa claque pas toujours seule… a toi de voir si tu veux prendre le risque de perdre qlq chose en plus de ton alim,si on te donne ces marques c’est tout simplement que d’autres ont posé probleme (cf gertrude et son alim LC qui a grillé et a fait claqué sa cg…)

Moi je te conseillerais de prendre 2Go de mémoire!

En MAO ca peut etre bien utile si tu bosses avec bcp bcp de samples!!!

Sinon la config semble homogene.

P.S: renseigne toi si tes logs sont optimisés dualcore, dans ce cas adopte pour un 830.

La LC Power est bien connu pour claqué rapidement, sans crié garde, en emportant si elle a faim, ton procos, ta carte graphique, et plus si affinité :oui:

Si tu désires prends se risque, c’est dommage, car au finish, sa te coutera plus que 2/3x le prix de ta LC P. :wink: