Configuration homogène ou pas ?

Voilà, après quelques jours de réflexion, je pense que je vais changer ma configue (3700+ , 7600GT en AGP etc…) pour une plateforme intel ; mais avant, je souhaiterai avoir votre avis sur ce que je souhaite acheter…C’est parti !
[b]- Boitier ADVANCE 8612 LED + alim 480 Watts

  • Crate mère Gigabyte P35 DS3R
  • Processeur Core2Duo E6750
  • 2*1024 de DDR II G-Skill overclocking
  • 1 Disque Dur Maxtor DiamondMax plus 10 8Mo 160Go en SATA II
  • Carte Graphique MSI 8600GT T2D256E-OC
  • 1 Graveur DVD Pioneer DVR 112D 18X[/b]
    Je sais que le boitier n’est pas le top mais il devrait suffir pour cette configue, non ? Par-contre, peut-il acceuillir une 8800GTX (je parle de la place à l’intérieur ainsi que de l’alimentation) ? Sinon, quel boitier me conseillez-vous, en sachant que je ne peux pas grossir plus mon budget…:non: ?
    Cete carte mère est bien évolutive ? elle pourra recevoir les futurs processeurs en quadcores et la DDR3 ?
    Edité le 01/08/2007 à 18:25

Alim=poubelle, a remplacer par autre chose… Surtout si tu veux passer à une 8800GTX…
Pas de probs pour faire rentrer la 8800GTX par contre, si il est bien ATX

Quand tu dis poubelle, tu veux dire quoi ? trop bruyante ? tensions de m***e ? il faut bien savoir que je n’utiliserai cette alim qu’avec la 8600GT (ce qui me semble largement suffisant, non ?) ; lorsque je passerai avec une GTX ou autre carte graphique plus puissante, je changerai l’alim par quelque chose de plus costaud !:wink:
Et la carte mère…?

j’ai un boitier generique et la 8800gtx passe nikel,perso le pross je te conseil vivement de passer au E6600, c pa cher payer en plus pr les perf en plus :wink: et j’ai une alim 550W, faut ca pour eter tranquille

Ok ! mais regardes ce qui est écrit :wink: j’utiliserai l’alim de 480W générique pour cette configue et non la 8800GTX…Je veux juste savoir si les 480W génériques suffiront pour la configue que je propose…Quand au processeur, j’ai fait une petite modification, je prends un E6750 au lieu du 6550 ; beaucoup plus intéressant en terme de rapport performances/prix.:super:

sa devrait suffire mais generalement une alim de 450W de marque sera plus performante qu’une generique de 500W mais la sa va, par contre si je peut me permetre pour le pross, j’ai ,passer une semaine a regarder des comparatif de puissance entre les core2 duo et le meilleur rapport Q/P reste le 6600,(pour choisir le mien :d) pr le prix de la gamme au dessus tu gagne pas grand chose par rapport a celui la, ils avaient fait des test sur jeux et rendu 3d, si tu as des sous pour celui la fonce ^^ sinon pour le reste c cool :wink:

Je sors également des pages de tests et le E6750 est légèrement supérieur à un E6700 donc au E6600…:super: et surtout moins cher d’environ 20/30€;)
Tu as déjà vu tourner une 8600GT ? Passant d’une 7600GT TDH, vais-je trouver une différence ?

A part Stalker et 3d mark la différence de performances n’est pas énorme entre une 7600 Gt et une 8600 GT … : / Tu verras bien peu de différences dans tes jeux actuels et vu le coût de l’upgrade je trouve que ce n’est pas trop une bonne affaire pour toi. Sans parler du mode direct x10 qui ne devrait pas être utilisable vu le positionnement de perfs de la carte.

Bref selon moi passe a une gamme au dessus ou bien attend un peu le temps d’avoir de l’argent histoire de ne pas avoir un upgrade qui te decoive : /

Edit : si tu veux voir par toi meme les tests de clubic sont pas mal : www.clubic.com…
Edité le 01/08/2007 à 19:11

ah oui bien sur c’est plus performant :slight_smile: , je parle seulement du prix par rapport a la puissance en plus mais c’est un tres bon pross .pour la 8600GT je peut pa t’aider car je la connais pas plus que ca, tout ce que je peut te dire c’est que “toujours d’apres plein de tests et comparaisons” sa vaut largement le coup de prendre une 8800GTX car les perf n’on rien a voir et la 8600gt se fatiguera assez vite, avec la 8800 t peinard pdt qq annees alors k’avec la 8600gt tu risque de la changer plus vite que prevu mais j’ai un pote qui l’a et il a aucun soucis pour par exemple faire tourner CS source et NWN2 a fond les ballons :wink:

Je sais que l’upgrade n’est pas super, le problème est que je ne peux pas conserver ma 7600 GT qui est AGP alors que je passe sur une configue PCI Express…:wink:
Par-contre, il vrai que j’hésite beaucoup avec une X1950Pro, à peine plus cher :etonne2: Qu’en penses-tu ?

Ca dépends tu comptes mettre combien pour la carte graphique ? Et la changer quand ? A quels jeux envisages tu de jouer ? :wink:

( je vais manger je reviens après :smiley: )

Si je pouvais je prendrai directement la 8800 GTX mais malheureusement, mon budget a atteind ses limites:riva: On verra un peu plus tard…Par-contre, il vari que j’hésite vraiment avec une X1950Pro, qui dans les tests est bien plus performante, à peine plus cher ! Qu’en penses-tu ?


[quote="Darkanum"] Ca dépends tu comptes mettre combien pour la carte graphique ? Et la changer quand ? A quels jeux envisages tu de jouer ? ;)

( je vais manger je reviens après :smiley: )
[/quote]

Je compte mettre 140€ environ.
Je compte la changer dès que les GTX seront devenues abordables:MDR Sérieusement pas de suite, peut-être en fin d’année et encore…
Je veux déjà jouer à la suite de compagnie of heroes et puis sûrement Crisis ! Tu vois, que des jeux non gourmands…:wink:

je peut pas te parler de la X1950pro car je ne la connait pas et j’ai pa envi de t’induire en erreure^^, je peut juste te t’affirmer qu’il vaut mieu de gagner un peu sur le prossesseur et mettre le paquet avec la 8800gtx . bonne chance pour la suite :wink:

Sinon pour 160 Euros y a ce joli modèle => www2.grosbill.com…

Une Radeon X1950XT ! modèle bien bien plus puissant que la gf7600Gt :smiley:

Le seul point faible est le bruit du ventilo quand la carte chauffe apparemment prévois donc un boitier bien ventilé pour éviter au max qu’elle chauffe mais en 2d d’après ce que j’ai entendu pas de soucis par contre. ( D’où l’utilité d’avoir un boitier bien ventilé )

Sinon la 8600 Gt devrait pas te permettre de jouer en direct x10 et en dx9, pas de doute la X1950 Pro lui est largement supérieure donc n’hésite pas si tu peux :wink:

8600 Gt < X1950 Pro < X1950 XT si jamais :slight_smile: Avec les deux dernières tu seras plus à l’aise pour les jeux que tu cites meme si concernant Crysis on est loin de pouvoir encore savoir ce qu’il faut :wink:

Oki, je crois que je vais m’orienter sur une X1950Pro ou XT, je vais voir…
Concernant le processeur, c’est bon choix ou vaut-il mieux que je me tourne vers un E6600 ? Pourquoi ne pas prendre E6320 alors et overclocker un peu ? Qu’en penses-tu ?

Le E6750 vaut mieux que le E6600 a mon gout puisque moins cher et plus performant d’origine ( 2,66 contre 2,4 Ghz ). Après ca dépend si tu veux overclocker le E6320 était en effet une option assez sympa puisque 4 Mo de cache et tu peux atteindre 3 Ghz en overclocking avec, mais vu ta tour je ne te conseille pas de trop penser à de l’overclocking : /

En effet ta tour a une ventilation moyenne : un 12 cm latéral et un 8 cm a l’arrière, sachant que l’alimentation qui ne doit pas être de super qualité va avoir un rendement médiocre et donc chauffer elle aussi, il va plutot faire chaud dans ta tour donc.

En général quand on cherche un pc bien ventilé particulièrement pour overcloker le “standard” c’est un 12cm devant en aspiration; un 12cm derriere pour sortir l’air chaud du boitier et une alimentation avec un bon rendement pour éviter qu’elle chauffe et qu’elle participe un peu a l’extraction de l’air chaud.

le E6750 peut être pas mal pour l’avoir dans un premier temps @stock ( non overclocké ) avant d’investir dans un meilleur refroidissement et une meilleure alim pour refroidir et overclocker :slight_smile: Aussi en général pour overclocker on garde pas souvent le rad intel meme si certain le font, parce qu’il est assez bruyant quand on pousse le proco un peu haut ^^

Le 6750 est meilleur que le 6600 et moins cher donc définitivement plus intéressant.

Sinon dans les jeux la différence entre un 6320 et un 6750 ne sera pas énorme.

Pour l’alimentation, elle n’est clairement pas assez puissante pour accueillir une 8800GTX ni une 1950pro ou XT. Cette alimentation ne vau tout simplement rien. Dirige toi vers une Fortron Green Power 400W.

La 1950 pro est très bonne . Avec quel résolution joueras - tu ?
Avant j’avais une 1900 gt , et elle marchait avec rainbows six vegas(1024768 ) et test drive unlimited (16001200 )avec de tres léger ralentissement , alors n’hésite pas si tu joue en 1024768.La version XT est quand meme mieux car elle me permet de jouer a tous les jeux en 16001200 full option sauf à rainbows six vegas .
Edité le 01/08/2007 à 21:09

Ah aussi un détail en plus du boitier et de l’alimentation ^^

Les disques durs maxtor sont assez bruyants comparés aux autres, si jamais tu veux un disque dur un peu plus silencieux pense aux Samsung T166

Edit : Qui joue encore en 1024x768 de nos jours sauf quand les cg ne tiennent pas :smiley: :wink: Sinon c’est sur que la 1950XT a un excellent rapport qualité / prix !
Edité le 01/08/2007 à 21:11

Un E6750 à côté d’un 8600 GT c’est pas ce que j’appele config homogène (proc >>> gc)