Configuration High-tech

Bonjour,
Je me suis mis en tête de confectionner un PC selon mes activités: montage vidéo, visionnage de films en DTS, THX… écoute musicale et jeux pour mes enfants.
Pour l’instant je me suis équipé de:
GigaWorkS750 de chez Créative
Carte son élite pro // //
Alimentation Séasonic S12 600w
Boîtier Lian-Li PC-S80
Clavier G15 Logitech
AKASA panneau de contrôle pour réduire la vitesse des ventilateurs
www.pixmania.com…
itag=6615#
du caméscope de <Sony HDR/SR7.
Pinnacle studio 11 ultimate.
Et télé LCD 32R7 Samsung
Pour des raisons d’économies (consommation électrique) deux composants m’interpellent.
La carte mère Asus P5E3 Deluxe Wifi AP (entre autre la fonction Wifi )
La Radeon HD 3870 (Qui consomme moins quand on ne l’utilise pas)
Selon les tests par rapport à mes utilisations (montage vidéo) le Core 2 Quad Q6600
serait approprié! Par contre même si la DDR3 est très chère (Kingston 11000 cas7 1GO1375Mh) est-elle un bon choix, 1 GO pour Vista pour l’instant? (La Carte B va pas aimer)
Pour le stockage le WD Caviar Green Power : 1 To.
Quel disque peut-on installer pour accueillir Vista (autres que les raptors, bruyants et dépassés par les Samsung F1 et le nouveau seagate barracuda es.2 s-ATA-250 Go 32Mo)?
Si vous me conseillez, pouvez-vous me guider sur le montage carte mère/processeur et leur configuration (à moins que ce soit « reconnu automatiquement »)
Si je peux intervenir dans le bios pour améliorer la vitesse en montage vidéo, vos conseils seront les bienvenus et rassureront les hésitants comme moi à franchir le pas dans la confection d’un PC évolutifs.
Bravo pour vos articles. Mais cela vous expose à de telles questions!
Cordialement,
Athekanom

“Si vous me conseillez, pouvez-vous me guider sur le montage carte mère/processeur et leur configuration (à moins que ce soit « reconnu automatiquement »)”

oui reconnue en auto

“Selon les tests par rapport à mes utilisations (montage vidéo) le Core 2 Quad Q6600
serait approprié! Par contre même si la DDR3 est très chère (Kingston 11000 cas7 1GO1375Mh) est-elle un bon choix, 1 GO pour Vista pour l’instant? (La Carte B va pas aimer)”

2 giga mini en memoire
carte mere ok prennant en charge la ddr3 1333Mhz
processeur je pencherais pour un core2 6850 avec un fsb de 1333 aussi

“Quel disque peut-on installer pour accueillir Vista (autres que les raptors, bruyants et dépassés par les Samsung F1 et le nouveau seagate barracuda es.2 s-ATA-250 Go 32Mo)?”

ba tu les as cité ( même si je trouve que les raptors même bruyant trés efficace pour les os )

“Si je peux intervenir dans le bios pour améliorer la vitesse en montage vidéo”

Tu verras que la doc de ta carte mère asus est tres complette au niveau explication du bios
Edité le 31/12/2007 à 13:20

Salut,
merci pour ton aide et j’attends avec impatience la suite de ta réflexion.
A plus!

que veut tu de plus