Configuration HD à bas prix

Bonsoir à tous

J’ai en ma possession un pentium IV de 3.00 GHz et je souhaite savoir si en l’associant avec cette carte mère :http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Overview.aspx?ProductID=3110

Ainsi avec une telle configuration (avec 2Go de RAM) pourrais-je regarder des flux HD en toute sérénité?

rq: je recherche le prix le moins cher possible.

Merci par avance

Non il te faut une carte graphique qui décode le flux HD, une HD4350 par exemple :wink:

Mais justement la carte graphique intégré ne le fait pas? Pourtant Intel annonce le contraire nope?

les GPU intel ne sont par réputés pour leurs performances :arf:
Un P4 3GHz c’est vraiment très juste, il va falloir une CG capable de vraiment bien décoder la HD pour que ça marche (et encore ça peut ne pas marcher avec les BluRay qui sont vraiment très gourmands en ressources). Il me semble que les HD5xxx sont encore meilleures que les HD4xxx sur ce point

www.materiel.net…

Je croyais que c’était le processeur qui était important lors du décodage de la HD. Ainsi avec un processeur plus performant mais avec ce même GPU ca passerait ou pas?

Oui.


Pour décoder un flux HD, il te faut soit un dual core, soit ce genre de carte graphique.

okok

Ainsi quel dual core prendre?

Celui-ci suffirait-il? www.materiel.net…

Oui, mais tu as quel carte mère ?

Celle du dessus.

Oui, c’est bon.

+1 avec les autre!

E5400 + HD 5450 :super:

ou E6500 pour 8 EUR de plus!

J’ai bien dit il me semble, je ne le garantis pas, la source c’était sur le forum avec quelqu’un qui expliquait que le moteur de décodage vidéo avait été revu sur les HD5xxx mais je n’en sais pas plus.

Tu as raison, par exemple la série HD5xxx est compatible avec le son HD via le bitstream par exemple (ce qui n’est pas le cas de la série HD4xxx)

Un pote avec un p4 3 ghz avec une 5550 arrive a décoder la hd , mais après je sais pas s ca pase avec une 5450 …
Aaprès +1 prend un dual core avec une 5450 et la tu est 100 % sur que ca passe …

peu importe la carte graphique, c’est le même moteur de décodage sur les HD5xxx
Par contre quand tu dis “HD”, tu parles de quoi? (parce que HD en soi ne veut pas dire grand chose, si c’est du MPEG2 en 720p son P4 peut y arriver tout seul, si par contre c’est un BluRay encodé en H264 à 30Mbps…)

+1

j’ai dit des flux HD sous entendu jusqu’à quel niveau de définition je pouvais espérer atteindre :slight_smile:
En tout cas merci pour vos éclairements :wink:

+1 le max qu’un P4 peut décoder doit être du Mpeg2 en 720p… et ce avec l’aide de la carte graphique (d’après moi)

Après il peut tenter d’oc son proco …