Configuration Hardcore Gamer

Bonjour à tous je ne vais pas tarder à changer ma bécanne pour la config suivante , qu’en pensez vous ?

Processeur Core 2 Quad Q9550 ( 500 euros )
Carte mère Asus P5E3 Premium/WiFi-AP@n ( 312 euros )
Mémoire Vive OCZ DDR3 1Go PC12800 Platinum EB Edition ( 108 euros x 3 = 326 euros )
Sapphire Pack Xfire Radeon™ HD 4870 512 Mo ( 488 euros )
Disque Dur Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo ( 86 euros )
Alimentation Seasonic M12-700 ( 175 euros )
Boîtier Antec Sonata 3 ou un truc du genre … ( 110 euros )

Le tout sur www.materiel.net

Ce qui nous fait pour cette petite bête de course un total de 1997 euros ( sans écran ) :wink:

Moi je dirais que le mieux c est de prendre le Q9450 il est pratiquement pareil que le 9550 et il coute moins cher pour la différence entre les deux tu la verra même pas par contre ton portefeuille oui:)

pourquoi tu ne prendrai pas un raptor comme disque dur avec un autre disque dur pacque j ai peur que mettre ton système d exploitation sur un disque de 750 go , tu perd de l’accès disque, après j suis pas un grand connaisseur :smiley:

Pour le jeu, un E8400 sera au moins aussi perf que le Q9550 pour bien moins cher (mais peut-être fais-tu autre chose que du jeu avec ton PC).
La CM est horriblement chère… avec un P5E3 Deluxe (par exemple) tu gagnes 100€ au bas mot.
Concernant la RAM en DDR3 je pense que le tarif est bien haut comparé aux peu de perf que ça va t’apporter. la DDR2 est toujours très bien a l’heure actuelle.
Pour l’alim’, une Corsair TX 750 te fera gagner 75€ et ce sont de très bonnes alim’.
Pour le boitier, le Sonata 3 est très bien mais tu vas te retrouver avec sa 500W sur le dos (remarque elle est pas mal), a toi de voir.

Tu l’auras compris ta config’ est très bien dans l’absolu mais tu peux avoir des perf’ identiques pour bien moins cher.

CPU : E8400. Presque aucun jeux ne prend en charge le quad-core.

Mobo : Maximus Formula. DDR2 et moins cher que la P5E3. VOir aussi Rampage Formula en X48 qui est la mobo gamer actuellement.

RAM : G.Skill PK Series

GPU : Que demander de mieux !

HDD : Bien

Alim : Corsair HX 650, TX 750.

Case : Inutile de prendre un Sonata qui a une alimentation integree. C’est pas tres bien ventiler non plus. Mieux vaut un Nine Hundred, Twelve Hundred, P182, voir un CoolerMaster CM690 qui est bien.

slt
avez vous note qu il n aura pas de dual channel avec 3* 1 go de ram ?