Configuration "Gamer"

Bonsoir, après de longues heures de recherche du PC parfait et sans succès, je m’adresse à vous.

Ayant fait quelques erreurs dans ma jeunesse (PC de bureau ACER, PC portable HP…), j’ai décidé de prendre un PC préassemblé mais même de ce côté là les commentaires ne sont pas des plus joyeux.

Du coup, j’aurais besoin que les plus qualifiés d’entre vous en termes de configurations PC m’offrent quelques minutes pour me proposer un PC monté (Sur materiel.net, ou tout autre site où le paiement en 3x est possible), plus ou moins Gaming, principalement pour diablo 3 et j’essayerai peut être Battlefield 3, autrement je fais de la musique par DAW (Fruity loops, cubase etc)

Budget: entre 800 et 1400€, avec OS, sans écran. Je souhaiterais un SSD, j’en ai entendu que du bon, pour la taille à vous de voir. Une carte graphique avec prise HDMI. Je me doute qu’un PC à 800€ suffirait pour D3 mais je souhaite le meilleur rapport qualité/prix, pour des performances à toutes épreuves et qui tiendrait une paire d’année. Merci d’avance à ceux qui se dévoueront!

Edit: Je compte commander le PC entre le 7 et le 10 Juin
Edité le 25/05/2012 à 21:47

Allez c’est cadeau :

http://data.imagup.com/11/1152053863.jpg

Juste l’ecran prendre celui ci :


Samsung SyncMaster S27A550H Ecran LED 27" Full HD
de Samsung

Résolution 1920 x 1080 pixels, Entrées HDMI, VGA, Temps de réponse 2ms

Prix : 280 €


EDIT : pas fait gaffe pour l’ecran donc tu enleve en gros 250 € au prix total soit 1200 € & tu rajoute l’OS
Edité le 25/05/2012 à 22:16

Merci c’est parfait, juste un mini soucis je crois que tu n’as pas mis de disque dur avec le SSD. Il me faudrait entre 500 go et 1To, un produit spécifique à me proposer?

Dernière question, si je le commande avec le montage, il ne manquera rien? Il sera parfaitement en état de marche? (Avec l’OS bien sûr) Merci encore.

Edit: Ouais bon du coup en essayant de le refaire moi même j’me suis rendu compte qu’effectivement il manquait une partie, mais j’imagine que de ce côté là je peux prendre la base. J’aurais juste besoin de conseil au niveau du boitier et de l’alim et si il y a d’autres choses importantes pour la comptabilité des composants
Edité le 25/05/2012 à 22:41

Un peu hors de prix cette config’.

Je ne suis pas convaincu que ses activités demandent une CM a 240€, un Ventirad a 80€…
Une MSI Z77A-G45 et un Thermalright Macho font aussi bien, en silence et ce pour nettement moins cher.

Sans compter la Ram qui en plus d’avoir une réputation moyenne, pourrais poser problème avec le ventirad.
De la G.Skill Ares PC12800 ou Kingston HyperX Grey PC12800 seraient parfaites.

Idem pour la CG, une Sapphire HD7870 vaut ~80€ de moins pour des perfs proches.

Pour le DD, un Caviar Blue 1To fera bien le boulot.

Accessoirement on peut peut-être mettre l’ensemble dans un boitier :stuck_out_tongue:
Par exemple un Zalman Z9+ pour du bon accessible ou un Fractal Design R3, plus cher mais plutôt bien insonorisé.

Merci pour ta réponse carafdo, voilà s’que donne le panier au final:

[Photo supprimée]

Budget un peu explosé, mais si ça vaut le coup je le prends.

L’histoire d’être sûr: Windows 7 64 Bits c’est bon?
J’ai pas pris d’adaptateur SSD, c’est grave monsieur?
L’alim je l’ai sortie au hasard.

Mis à part ça il ne manque rien je pense.

C’est pas mal oui, mais avant, As-tu l’intention de faire de l’overclocking ?

Si non, tu peux opter pour un I5 2500 avec une CM en Z68 (genre Z68S-G43-G3), ce qui te reviendra moins cher.

Pour le SSD c’est bon, le boitier accepte les 2.5" directement.

Pour l’alim’, une Antec HCG520 (voir 520M si tu veux une modulaire), moins chère et bien suffisante.

Pour l’OS, prends la version familiale, déjà complet et moins cher. Pas besoin de payer pour qu’on te l’installe d’ailleurs, c’est simple a faire.

Si besoin est, tu peux gratter sur la CG en prenant le modèle non O/c, sachant qu’il est assez simple de l’O/c soit même par la suite.

Concernant la carte son en revanche, d’autres te répondront bien mieux que moi.

Avec tout ça, tu devrais retomber sur tes pattes sans vraiment faire de compromis (sauf pour l’overclocking processeur).

Paaaarfait !
[Photo supprimée]

Non je ne compte pas faire d’OC, j’y connais absolument rien et je souhaitais avoir un ordinateur bien assez performant sans avoir besoin de faire.

En tout cas merci, ça réduit bien le prix et si d’après toi je ne fais pas d’énorme compromis ça me semble parfait.

Désolé pour le temps que je t’ai pris, et encore merci j’en donnerai des nouvelles une fois commandé :wink:

Pour la CM, je t’avais plutôt proposé la Z68S-G43-G3: www.materiel.net… pour réduire les coûts mais c’est comme tu veux, les deux modèles sont biens.

Sache également que si j’ai proposé la HD7870 qui offre des performances solides, c’est pour être a l’aise sur BF3. Mais une HD7850 est déjà très bien tant que tu n’as pas des exigences hors norme.

Pas de problème pour “le temps pris”, c’est a ça que ça sert un forum :wink:

Attends tout de mêmes des avis sur la carte son avant de commander.
Edité le 25/05/2012 à 23:59

Celle-ci de CM ne semblait pas disponible dans la liste au montage.

J’ai jamais eu de carte graphique haut de gamme, alors pour une fois je vais me laisser tenter par l’HD7870 OC et me faire plaisir aux yeux. (Rassure moi, à s’prix là on peut appeller ça du haut de gamme quand même?!)

Pour la carte son, elle doit être correcte, mais il est fort possible que j’en rachète une dans le futur pour les préampli etc (musique). Donc je pense prendre celle-ci à moins qu’il y ai des risques que ce soit carrément de la merde oui.

La HD7870 est dans le haut du panier oui, rassure-toi :wink:

Pour la CS, non, Asus a bonne réputation dans ce domaine. C’était surtout par rapport a tes besoins que je disais ça.
De toutes façon si tu souhaites une Xonar Essence ST ou STX, il faut ajouter au moins 100€, ce qui n’est sans doute pas ce que tu souhaites actuellement.

:hello:

Je t’ai fait également un petit panier: www.materiel.net…
Avec montage mais sans installation système.
J’ai tenu compte du fait que tu ne veuille pas faire d’overclocking pour changer le CPU et la carte mère :slight_smile:

Bonjour et merci de ta participation, peux tu me dire ce que j’y gagne au change?