Bonjour tout le monde,
je suis un joueur régulier, sans pour autant être “hardcore”, et je souhaite investir dans du matos performant sans être au top absolu, et qui durera un peu quitte à le faire évoluer d’ici environ 2-3 ans… mon budget total (avec OS et instal) est d’environ 800. j’utilise aussi évidemment Internet, WMA pour la musique et occasionnellement la suite office de microsoft.
Après avoir épluché ce topic de configs recommandées, je pense partir pour mon nouveau pc sur cette config :
Antec Sonata III
Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo
Intel® Core 2 Duo E8400
Gigabyte GA-EP45-UD3R
Sapphire Radeon HD 4850 512 Mo double slot
OCZ Platinum 2 x 2 Go PC8500
Total prix sur materiel.net : 615 (il faut rajouter l’os, (vista 32/64 ?) et l’instal, soit en gros 150)
J’ai quelques questions :
pour le proc. le E8400 est il suffisant sur la durée ? ou bien vaut-il mieux partir direct sur le E8500 ?
Carte mère : j’ai vu beaucoup de P5Q Pro, quelle différence par rapport à la gygabite ?
Carte graphique : j’ai choisi la hd 4850 (110), impossible de trouver la HD 4770 en rupture partout ! mais j’ai un doute sur le modèle que j’ai sélectionné…
un E8400 et un E8500 c’est la même chose, juste que le E8500 a les fréquences légèrement augmenter
La UD3R est une excellente carte mère, si tu compte faire un crossfire plus tard, mieux vaut prendre la asus
carte graphique: sa serait mieux la vapor-x (meilleur refroidissement et plus silencieux)
Pour le boitier, pour que sa coute moins chère, mieux vaut prendre un coolermaster RC-333 et une alim corsair CX-400 watts mais comme j’ai dit plus haut, si tu compte faire un crossfire, il faudra prendre une alim plus puissante www.materiel.net…
Et bien elle est bonne cette config. :oui: Après le boitier et l’alim dans les 400-500 W au choix hors les noname. Après c’est une question de budget '(pour la tour et l’alim).
Edité le 14/05/2009 à 17:59
concernant le graveur DVd j’en ai déjà un sur l’ancienne config que je vais donc récupérer…
Pas de crossfire pour l’instant, mais pour faire évoluer plus tard la config ça me semble interessant, je pars donc sur l’asus comme carte mère.
pour le boitier je vais rester sur le sonata III : d’abord il est beau :love: ensuite ya l’alim à 500 W, pour un éventuel crossfire plus tard.
Concernant la CG, c’est bien noté je vais prendre la vapor-x, l’aspect silencieux est important. ma config actuelle fait le bruit d’un boeing au décollage, et j’en ai ras le bol !!!
pour la RAM, et pour que je me couche moins idiot ce soir quelle est la différence entre la PC 8500 et la pC 6400 ??
Quelle que soit la carte mère que tu prendras il y aura des ports ethernet dessus, donc pas de soucis à ce niveau là. Le Wifi par contre il te faudra acheter une carte dédiée (PCI ou PCI-Express), les clés USB sont à fuir. Mais si tu le peux connecte toi en ethernet, le Wifi spaterrible, d’autant plus si tu veux jouer (ping en hausse, packetloss, débit restreint…)