Configuration gamer silencieuse 800€

Bonjour à tous,

Voilà, une bonne partie de ce que je recherche se trouve dans le titre de ce sujet.
Je tourne depuis quelques semaines sur le net mais j’avoue qu’il y a beaucoup d’information pour moi.
Donc je me tourne vers vous, car je trouve vos sujets, test and co très pertinents.

Je vais donc, en cette période de noël, faire l’acquisition d’une nouvelle tour (le reste, je le possède déjà, écran 23 pouces pour info).

Je recherche un PC pour jouer, mais je souhaiterai qu’il soit le plus silencieux possible (car sur mes derniers PC, on va dire que l’on devait mettre le son assez fort pour pouvoir être réellement dans l’ambiance du jeu :stuck_out_tongue: )

Après, mon budget se situe au alentour de 800€ mais ce n’est pas vraiment fixe. J’aimerai ne pas trop dépassé car je pense que l’on peut avoir quelque chose de correct pour ce prix, maintenant, si ca va jusqu’à 900€, je ne vais pas chipoter.

L’esthétique de la tour, je m’en tamponne un peu, je veux juste que les composants rentrent correctement à l’intérieur.

Comme graveur, il me faudrait un double couche.

Si je peux éviter de le monter, c’est encore mieux, quels sont les sites qui proposent ce service, et les meilleurs?!

Voilà pour mes exigences. Pouvez vous m’aider? j’entends par la me sortir une configuration dans cet esprit la.

Phenom II X4 955 BE: 137 euro
Gigabyte GA-MA770T-UD3P: 80 euro
G.Skill Ripjaws PC 10600 2x2Go: 89 euro
sapphire radeon HD 5850: 260 euro
Silverpower SP-SS500 500 watts: 60 euro
coolermaster storm scout: 80 euro
Samsung SH-S223C: 23 euro
Samsung spinpoint F3 500Go: 44 euro
Scythe ninja 2: 40 euro

total: 813 euro (materiel.net)

C’est possible que tu attende un peu pour la HD 5850 vu qu’elle est en pénurie partout. J’aurais bien mis une HD 4890 vapor-x mais materiel.net n’en vendent plus

Merci pour ta réponse v1rus 2.2.

2 questions me viennent à l’esprit :

Le graveur fait il le double couche?
Est ce bien silencieux? (je ne veux pas une machine qui ne fait pas du tout de bruit mais quelque chose de correct )

silencieuse: oui

double couche: oui (d’après ce que j’ai pu voir)

mle probleme c’est que evec les frais de prot sa revien bien plus cher que sa rajoute 10 15euros. mais sinon je suis assez daccord avec toi malgré que je ne sais pas si la 5850 est trés silencieuse. En prenant la 5770 qui reste trés puissante (un peu plus que la 4870 qui tourner trés bien tout les nouveau jeux) et qui est certainemlent polus silencieuse et moin cher. et ton budjet de 800€ “n’esplosera” pâs

Pas de frais de port si je commande sur materiel.net. Il y en a un pas bien loin de chez moi. Par contre, le montage rajoute 40€.

Apres, je ne suis pas sur que la 5770 soit plus performante que la 4870 (ca reste tout de même de très bonne carte c’est sur). Et vu que le délais m’importe peu, je pense que la 5850 fera très bien l’affaire.

Une autre petite question, le boitier joue beaucoup sur l’insonorisation?

Merci pour vos réponses.

Même si le montage s’avère assez simple, je préfère laisser 40€ à quelqu’un car je n’ai jamais été doué pour les legos :stuck_out_tongue:

Une alim de 500 W est suffisante? je n’ai pas tellement de recul sur ce point.

Et pour le proc, le Intel® Core™ i5 750 est il beaucoup mieux? La différence de prix est elle justifiée(175€ pour le i5 750 sur materiel.net)?

stop les samsung 500 giga de la grosse daube , beaucoup de dysfonctionnement , prend plutôt un caviar black ou blue ^^

est-ce que tu as une source de ce que tu avance?

oui les core i5 son des monstres et si tu arrive a caser sa dans ton budget sa va y aller a fond^^ ne regarde pas leur frequence d’origine car méme si leur fréquences son basse tout les core i 5 on un mode turbo qui permet d’overcloker ou dedowncloker en fonction du besoin que tu as. Un model a 2.66 comme le core i5 750 peut monter grace au mode turbo jusqu’a 3.19Ghz par core. et oui une aim de 500 watt sufira mais prévois un peu plus au cas ou pour une upgrade il faut toujour etre un peu plus haut pour laisser de la marge à ton alim qui fonctionnera mieu si elle est utilisée a 60 70% de son potenciel

dans les jeux, la différence entre un i7 920 et un phenom II X4 955 BE est très minime, alors pourquoi vouloir payer plus chère pour quelque fps de plus (et là je parle en bas de 10 fps de gain, qu’est-ce qui est à peine visible, voir pas du tout)
Edité le 18/12/2009 à 20:59

oui j’ai une source , je suis stagiaire dans une grosse filière:@ informatique , les samsung 500 giga ont 20 % de SAV !

une vrai source (entre autre, un lien)
Edité le 18/12/2009 à 21:28

10 fps c’est énorme et je parle pas que dans les jeux méme dans des application de bureautique comme photoshop ou méme des logiciels de video comme windows movie maker la difference est énorme comparer au phénomX4 de AMD méme si ces derniers reste trés bon

à 10 fps j’ai quand même exagérer, seul les jeux qui profite du multithreading (qui sont quand mêem rare) est de 10 fps, mais généralement sa varie entre 2 à 5 fps

Pourquoi pas un NZXT M59 en boitier? Ou un fractal desing je sais plus quoi avec une hd5770 et peut être un rad qui fait moins de bruit pour le gpu et un noctua pour le cpu :wink:

le core i5 n’a pas de multithreading contrairement au core i7 c’est leur difference majeure mais le mode turbo est exelent et quitte a s’acheter un nouvelle ordi autan mettre dans ce qui se fait de nos jours

déjà que sont budget est assez limiter, prendre un i5 pour des perfs pareil en jeux c’est pas vraiment logique :neutre:

le NZXT c’est de qualité plutôt moyenne et le fractal c’est une mini-tour et à moins d’y rajouter des fans supplémentaire sa reste que sa revient encore plus chère pour un aircooling moins puissant

Salut daffydeuk!

Je viens de créer un profil juste pour répondre à ton profil.
Alors crois-moi la config’ qui suit sera très performante et vraiment silencieuse, la preuve en est c’est celle que je vient de me faire, inaudible en idle et très très silencieuse en full:

-Boitier: Cooler Master Scout (80€) + 2 ventilateurs (20€)
-Processeur: intel Core i5 750 2.66Ghz (170€)
-Carte mère: Asus P7P55d-LE (100€)
-Disque dur: Western Digital Caviar Blue 500Go (39€)
-Carte graphique: HD5770 X-Vapor (150€)
-Graveur: LG doucble couche Lightscribe 22* (20€)
-Ventilo CPU: Noctua NH-U9B SE2 (55€)
-RAM: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws (92€)
-Alimentation: Corsair TX - 650W (80€)
-Montage (si besoin): 40€

Total: 805€ (pas mal je trouve^^)

Go go go!!!

Avec ça t’es sûr que Crysis se fera tout petit!! T’es sûr de ne pas te planter…

Bye bye

Merci pour cette config.

Je suis encore en train de regarder. Pour le montage, je vais me débrouiller finallement, un ami veut bien me le faire.
Ta configuration me parait pas mal effectivement.
:slight_smile: