Configuration : Gamer - Montage Video - 1000€

Bonjour,
Je cherche une config’ pour un PC accès sur les montages vidéos (utilisation de Pinnacle, Sony Vegas …) avec de haut perf’ en conversion …
Bien sur je l’utiliserais également pour joué et faire des lan. Il me faudrait donc un boitier silencieux mais avec un design sympa et une vitre (actuelement j’ai un boitier Thermaltake Tsunami VA3000BW mais j’ai envi de changer un peu.
J’ai un budget de 1000€ environ sans écran. Pour l’écran je souhaite un écran 16/9 ou 16/10 en 24 pouces avec des vitesses de rafraichissement d’image accès élevé; je ne sais pas encore combien je veux mettre de dans mais je souhaite le meilleur rapports qualité/prix.
Je posterais ici au fur et à mesure ce que je pense prendre …

Merci de votre aide,
Rub091.

Bonjour :hello:

Pour ta configuration, vu le budget, j’aurai tendance à me tourner vers de l’AM3 ou attendre les tests des processeurs sur LGA1156 si c’est pas pressé. Tu peux t’offrir un bon processeur quad core performant pour les tâches vidéos, et avoir une excellente CG pour les jeux. Vu que tu compte prendre ta tour en LAN, le boitier, je suppose qu’il devra être léger ? (Ou alors LAN chez toi seulement ? :ane:)

AMD Phenom II X4 955 Black Edition ~180€ + Scythe Mugen II ~40€ ou Cooler Master Hyper 212 Plus ~25€
Gigabyte MA790XT-UD3P ~85€
2x2Go OCZ Platinum Edition PC10600 ~70€
Western Digital Caviar Blue 640Go ~55€
HD4890 la moins chère possible + Scythe Musashi ~200€
Cooler Master HAF922 ou Cooler Master Storm Scout ou Lancool Dragonlord K62 ~100€
Corsair HX450 ou HX520 ~65-85€
Graveur DVD de ton choix ~25€

Total : 840€

+1
mais la 450W feront un peux juste pour OC voir pour upgrad de CG plus tard

Sinon pour l’écran : www.materiel.net…
je l’ai recu il y a une semaine et je suis sous le charme

+1 avec farore 9301

pour le ventirad j’aurai pris un noctua NH-U12p , vu le budget…
pour la carte mere, un dfi si le bugtet suis… Sinon celle de farore est bonne
pour la hd 4890 j’aurai prix la version vapor x (plus silencieuse meilleur refroidissement)
pour l’alim il me semble qu’il y a des probleme avec cette carte graphique (je sais plus peut etre je confond) donc peut être un alim ozc si les corsair ne vont pas…
Edité le 16/08/2009 à 12:46

Oui, j’ai vu sa. J’ai eu de la chance de tombé sur une bonne serie, quoi-que des fois le reverse ghosting est très fort et visible a l’oeil nu sur certaine mauvaise serie et des fois il n’est pas visile

Le 07 : www.materiel.net…
La seul difference entre le 09 et 07 c’est que le 07 a pas le pivot

Après j’ai la vapor-X avec la corsaire HX620 et je n’ai pas de problème
Edité le 16/08/2009 à 12:49

A voila, je ne me trompe pas alors ^ ^)
Dans ce cas la, soit il prend une version normale, soit une vapor x mais en changeant d’alim… :confused:

moi je te propose ça :

http://img39.imageshack.us/img39/3826/sanstitrebpu.th.jpg

j’ai voulu faire pareille avec le i7 mais ça dépasser de 115 € donc je me suis rabattu sur le 775 :neutre:

Après, il faut voir aussi du coté AMD mais la c’est pas pour moi :ane:

@P’tit faucon : sachant que la UD3P n’a pas de second port PCI-E, j’aimerai bien savoir comment tu mets ta seconde carte … :ane:

C’est beaucoup plus intéressant de partir sur de l’AM3 (question prix et les performance qui sont pratiquement identiques…) de plus le socket 775 et fini…

Pour du montage video, un i7 aurai été mieu mais niveau jeux… Pour ces deux raison de l’AM3 avec un Phenom II x4 et plus avantageux :super:

Ou alors attendre les test des futur sockets LGA1156 comme la dit farore :jap:

J’ai parlé de Crossfire ou de SLI ? juste changer de carte … qui plus tard consommeront plus non ?

Pour moi tant que les jeux passeront avec le 775 sans grosse perte de performance, le 775 n’est pas dépasser.

mais tu as raison pour le montage vidéo :neutre:

Merci pour toutes vos réponses j’ai entre temps fait ma config’
J’attends vos critique ^^

Configuration

Boitier Thermaltake Armor+ MX VH8000BWS 125 €

Alimentation Cooler Master Real Power Pro 700W 89,90 €

Carte mère Asus Rampage II Gene 205,50 €

Processeur Intel Core i7 920 229,90 €

MémoireOCZ Gold XTC 6Go DDR3 PC12800 CAS8 Triple Channel 129,90 €

Disque dur Samsung Spinpoint F1 - 1 To SATA II 7200trs/mn 32Mo (HD103UJ) 67,80 €

Graveur DVD Samsung SH-S223F - Noir 19,79 €

Carte graphique MSI GeForce N275GTX-Twin-Frozr-OC 238€

Voila
Edité le 16/08/2009 à 15:17

ça dépasse ton budget, et la config que je t’ai proposée est pas bien loin en encodage, tout en restant aussi performante dans les jeux.

+1

comme je l’ai dit, le i7 est mieux en montage mais un Phenom II x4 955 est juste deriere en performance… par contre en jeux…
Donc pour le couplage jeux/montage video, mieux vaut partir sur de l’AM3…

De plus comme nous disons, tu auras plus d’involutivité avec de l’AM3… :jap:

Okey Farore9301 je vais réétudier ta config’ heu par contre je n’ai pas précisé que je souhaitais garder ce pc environ 3 bonne année donc je préfère dépasser légerement mon budget si la longévité y est accru. Par ailleurs j’aimerais savoir ce que vous pensez du water cooling car je cherche une config’ qui face le moins de bruit possible toute en aillant de bonne perf’ et j’ai peur qu’avec toute les vantillo que tu me propose cela ne soit une uzine (corrigez moi si je me trompe).

Merci encore de votre aide.
Rub091.

EDIT: J’ai oublié de vous parlez de l’écran aussi enfin je n’ai pas de TV et je crois que je vais faire une pierre de coup, le modèle que vous m’avez proposé était pas mal mais j’en voudrais un avec les même caractéristique avec un tuner TV.
Je pense prendre un SAMSUNG SyncMaster T240HD à 300 €
Merci.
Edité le 16/08/2009 à 23:49

Si t’as pas envie d’avoir une turbine (ce sera pas le cas avec la config que je t’ai conseillé mébon, on sait jamais, t’es ptet plus sensible que moi au bruit :p), tu peux rajouter un rhéobus, type Scythe Kaze Master Ace 5"25 ou Sunbeam Extreme Rheobus

  • Voici une mise à jour de la config’ que je pense prendre:

Configuration

Boitier Thermaltake Armor+ MX VH8000BWS 125 €
888 system’s 180, rue de Charenton - Oligan Gamer Shop 182 bis rue de Charenton

Alimentation Coolermaster 620W Real Power M620 80 € Ultra Medi@

Carte mère Asus Rampage II Gene 205,50 € Compucity 75012 88 avenue Daumesnil - I-Star Computer 179, rue de Charenton - Surcouf 139 Avenue Daumesnil

Processeur Intel Core i7 920 217,00 € MMC 6 rue Montgallet - Micro Media City 24, rue Montgallet Net + Ultra 40, rue Montgallet

Ventirad CPU SCYTHE Mugen II - s1366 - 120mm Top Achat 45€ I-Star Computer
179, rue de Charenton

Mémoire OCZ Gold XTC 6Go DDR3 PC12800 CAS8 Triple Channel 129,90 €
Snaap.fr 33 rue du Colonel Rozanoff - Ultra Medi@ 184, Rue de Charenton

Disque dur WD 640Go S-ATA II 16Mo (Caviar Blue) 50 €
MMC 6 rue M Micro Media City 24, rue Montgallet Ultra Medi@ 184, Rue de Charenton
SEAGATE 500Go Barracuda 7200.12 (ST3500418AS) - 16Mo - 7.200rpm - SATA2 - OEM LCDI 42€ et YesMicro

Graveur DVD Samsung SH-S223F - Noir 17,50 € TDI Systems 174 Rue de CHARENTON

Carte graphique MSI GeForce N275GTX-Twin-Frozr-OC 238 € MMC 6 rue Montgallet Easy Multimedia OU Sapphire Radeon HD4890 OC 1Go 179€ à MMC

Clavier Logitech G15 69 €

Voila je ne pense plus faire de modif’ a moins que … :wink:
Edité le 18/08/2009 à 00:27

Après avoir réfléchit encore un peu sur cette config’ je crois que je vais prendre pour installer windows un SSD Patriot 32Go Warp EP S-ATA II à 69.99€ vous en pensez quoi ?

  • le WD 1To S-ATA II 32Mo (Caviar Black) 88 € pour les montages …

C’est de la daube. Les SSD à base de contrôleur J-Micron, c’est pourrave, faut prendre des SSD à base de controleur Indilinx, type OCZ Vertex, G.Skill Falcon ou encore ceux de chez Crucial qui offrent un excellent rapport qualité/prix.

Ensuite, le boitier, j’dirai bof bof. Les Thermaltake, en dehors du Speedo possédé par V1rus, j’ai jamais entendu dire qu’ils étaient silencieux, au contraire. J’partirai plutôt sur un HAF 932 (bon prix chez Ultra Media :super:), ou Lancool K62 + rhéobus Sunbeam Extreme (trouvable à Oligan, ou chez Opium PC)

L’alim, pourquoi pas, m’enfin pour le prix t’as une OCZ ModXStream de 600W qui fournit 600W ou presque sur le +12V, contrairement à la Real Power M (Mon ex 520W ne donnait que 400W sur le +12V, enfin vu que je consommais à peine la moitié …)

De la PC10600, ça suffit avec les i7.

J’vois pas trop l’intérêt d’acheter deux DD de capacité différente, m’enfin fait comme tu le sens … :ane:
Edité le 18/08/2009 à 23:02

Tu es vraiment sur que le SSD que j’avais sélectionne est si nul que cela car il avait un Taux transfert max. lecture de 175 Mo/Sec
et un Taux transfert max. écriture : 100 Mo/Sec contre pour le G.Skill un Taux transfert max. lecture de 230 Mo/Sec et un
Taux transfert max. écriture de 135 Mo/Sec car la différence de prix s’en ressent.

Pour le boitier, voici la conclusion du teste Revioo sur le boitier Spedo: "Il est également plein de bonnes idées et efficace en refroidissement, mais il pèche principalement par le niveau sonore de ses ventilateurs qui freinera de nombreux utilisateurs. Quelques petits détails auraient aussi gagné à être plus travaillés, et même si le Spedo n’est pas un mauvais boîtier, l’Amor+ m’avait laissé une meilleure impression
" revioo.com…

Pour l’alim les deux ce valent mais ma Cooler Master à en plus une garantie de 5 ans ^^

Et pour la mémoire la PC12800 est-elle compatible car elle coute que 119€ contre 189€ pour la PC10600 ?

Thx.
Edité le 19/08/2009 à 00:23