Configuration Gamer / Logiciels

Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour éclairer ma lanterne de néophyte.

Ma carte graphique venant de lâcher, je décide de repartir dans l’achat d’une nouvelle configuration, mon ancienne datant d’environ 5 ans. A l’époque je faisais ça moi-même, mais aujourd’hui je ne suis plus du tout au courant des sorties, et à part en regardant les comparatifs (qui commencent à dater pour certains), je suis un peu paumé.

Je suis un gamer dans l’âme, bien que j’ai moins de temps, et j’aime bien avoir un grand confort in-game. Je voudrais également me mettre au streaming, ce qui implique un processeur performant à ce que j’ai pu entendre.

A côté de ça, je suis également infographiste. Ce qui implique l’ouverture simultanée de plusieurs logiciels de la suite Adobe (Photoshop, Dreamweaver, InDesign, Illustrator, etc…). Ma config’ actuelle me convenait sur ce point, je n’ai jamais eu de réel problème.

Je voudrais également changer de disques dur pour passer sur quelque chose de plus performant.
Je pense que le must serait un disque de 20Go à 30Go très rapide pour l’installation de Windows 7, et un autre moins cher mais avec beaucoup d’espace (500Go à 1To) pour mon boulot et les logiciels / jeux (j’ai souvent 3 partitions).

Pour finir sur les contraintes, je possède un écran LaCie (chaîne graphique oblige) qui dispose d’une sortie HDMI. Il me faudrait donc une carte graphique compatible HDMI (là par contre mon ancienne carte était en DVI).

Niveau budget, j’aimerais bien ne pas mettre plus de 1000€. Ce qui me semble déjà pas mal. Je pourrais faire une rallonge si vraiment c’est nécessaire.

Pour résumé les composants nécessaires :

Carte mère (la ASUS P8P67 me semblait pas mal)
Processeur (grosse différence entre le i5 2500K et le i7 2600K ?)
Mémoire
Carte Graphique
Boîtier d’alimentation
Disques Dur
Ventilos

Je possède déjà un boîtier Antec PERFORMANCE TX. Si vous pensez qu’il faut le changer pour faire rentrer le matos, pas de soucis.