Configuration gamer extrême

Bonsoir,

Je suis un étudiant, passionné de jeux-vidéos et à l’annonce des configurations nécessaires aux futurs jeux (bf3 entre-autre), j’ai décidé de me refaire une bécane d’élite. Ayant mis quelques sous de côté, j’ai un budget allant de 3000 à 4000 euros afin d’être tranquille pour les quelques années à venir…
N’étant pas un expert en hardware j’ai quelques doute à propos de la configuration suivante :

Processeur: INTEL Six Core I7-990X EXTREME 3.46GHz + Ventilateur [ LGA1366 - 12MB - QPI 6400 MT/s ]
J’ai regardé quelques tests concernant ce processeur et il s’avère être le meilleur actuellement, mais de très peu face aux 2600K pour une différence de prix assez énorme. Je souhaite un PC qui puisse durer sur le long terme (2-3 ans) et faire tourner les futurs jeux dans une qualité optimale. Je pense donc que le processeur à 6 coeurs est un choix plus judicieux mais en vaut-il vraiment la peine pour 400euros de plus ?

Carte mère: GIGABYTE G1.Assassin ( Intel X58/ICH10R - Socket 1366 - QPI 6400 MT/s ) 2xPCI Express XL-ATX Form Factor
Je sais qu’elle est compatible avec le processeur… Mais je vous avouerais avoir choisi cette carte mère principalement pour son coût assez élevé, qui potentiellement m’indique de bonnes performances alors que j’en ai aucune idée. Ainsi que son nom, “assassin”, qui me fait penser à l’univers des gamers. Je sais qu’il y a deux autres cartes de la même série (G1.Sniper et G1.Guerrilla) mais je ne sais pas comment interpréter les différences des caractéristiques techniques entre ces cartes. Comment orienter mon choix ?

Mémoire: DDR3 24GB [6x4GB] DDR1333 (PC3-10666) - CORSAIR Dominator DHX pro for Intel i7
Cette mémoire travaille à une vitesse de 1333Mhz. Mais comment se fait-il que la même mémoire mais DDR1600 (PC3-12800) coûte moins cher ? Alors qu’elle semble être plus rapide pour la même taille…

Carte graphique: ZOTAC GeForce GTX590 PCIe ( GeForce GTX590 3072MB 3xDVI Display port HDCP )