Configuration Gamer : Avis/Conseils Budget 1500e

Bonjour à tous,

je vais pour la première fois acheter un pc de bureau, puisqu’ ayant tourné toujours sur des portables.
Mes besoins sont les suivants :

• Pc axé jeu (COD, GTAIV, etc…)
  • Capacité de stockage (films, musiques)
  • Réactivité : J’ai souvent de multiples applis qui tournent et j’aimerais bénéficier d’une bonne fluidité…

En me promenant sur matériel.net, j’en suis venu à la configuration suivante :

http://img408.imageshack.us/img408/2228/configx.jpg

Le boitier, j’avais également pensé au récent Storm Scout ou attendre le HAF 922.
Le proc, je n’ai pas été convaincu par les nouveaux AMD, inférieurs à ce i7. Même si pour certains il est « mort-né », je pense qu’il me tiendra 4 ans, soit la durée de vie prévue poour cette config avant d’en changer.
Une CG d’ 1Go pour un 22", parce que j’aimerais pouvoir profiter même d’ici 1 an des nouveaux jeux confortablement.

Voilà, j’attends vos avis, vos conseils…Ou vos propositions de configs avec ce budget max de 1 500 avec écran et Os compris.

Ps : La Roccat Kone c’est mon pêché mignon, celle-là on ne l’enlèvera pas de ma config :stuck_out_tongue:

Merci d’avance !
Edité le 04/05/2009 à 11:33

Salut,

je changerais juste 2 choses à ta config.

La première c’est les RAM, la CM fonctionne avec du triple channels donc se serait plus intéressant de prendre soit 31Go ou 32Go.

La deuxième chose c’est Vista ou je prendrais plutôt la version 64bits qui est quand même l’avenir dans les OS.

A priori dans la meme game le boitier storm scout est meilleur
On a aussi le nine hundred (peut etre un peu en dessous du cooler master)
Aucun avis sur le 922.
Le reste de la config me aprait equilibré

Merci à vous deux.

Le Scout a effectivement l’air pas mal !

Concernant la Ram, je pense plutôt me focaliser sur celle ci : www.materiel.net…

Sinon, pas d’incompatibilités dans ma config ?
Pas de pièce à éviter ? LCD, CM ?

pour l’écran:
Iiyama ProLite E2207WS-B1 : 171.90 euro
www.materiel.net…

carte graphique: attend que les HD 4890 sortent avec des ventirad maison ou une GTX 275

disque dur: mieux vaut un western digital caviar black 640 Go
Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo : 68.29 euro
www.materiel.net…

pour le boitier: le HAF-922 devrait être identique au HAF-932, juste la taille qui change (passe d’une full tower à une mid tower), donc théoriquement il est impeccable:
Cooler Master HAF 922 : 99.99 euro
www.materiel.net…

Le hic, c’est juste qu’il n’est pas sorti

Pour la carte graphique, autant prendre une 4890, tu change le rad par un scythe musashi ou un gfx chilla si l’autre est hors budget, et c’est bon.

Merci de vos réponses !

Après quelques tests lus, je pense me tourner vers le Storm Scout, qui malgré un prix intéressant demeure de très bonne facture !
( Pour ceux que ça intéresse : www.cowcotland.com… ).

Au niveau de l’écran je suis d’accord, en revanche pour le DD, même si WD est un peu au-dessus, je crois que Samsung est plutôt bien placé aussi, non ?

Et pour la CG, c’est mon gros dilemme actuel…275 ? Vrai que pas mal de jeux sont optimisés Nvidia…Mais la 275 étant déjà la reprise d’une ancienne carte, sera-t’elle pérenne longtemps ?
La 4890 sera au top avec un nouveau ventirad, mais j’ai peur que les prix grimpent…
Le top serait une gtx285, mais les prix sont encore trop haut pour moi !

Enfin voilà, j’fais chauffer les neurones :wink:

pour la carte graphique, un coup que t’active les filtres, ati domine :neutre: mais la GTX 275 est probablement la seul que je suggère

pour le disque dur: le western digital 640Go est plus performant, mais reste que les samsung sont bon aussi

Okay, merci de tes conseils.
Je pencherai alors sûrement pour le WD, et éventuellement la GTX 275 :slight_smile:

Sur un écran 22", elle tiendra le coup même poussée sur des jeux de dernière génération ( gta iv et autres lourdingues :stuck_out_tongue: ) ?

Oui bien-sur la 275 et taillé pour du 1920X1200

D’accord !

En revanche, une question me turlupine. Je ne vais pas O/C mon proc ni rien, mais ai-je quand même besoin d’un ventirad ?

Non et Oui si t’aime le silence achete un OCZ VENDETTA 2 www.materiel.net…
Edité le 05/05/2009 à 12:31

Oui, les core i7 chauffe pas mal et avec le ventirad d’origine, ça risque de faire un peu de bruit. Même avec un Noctua (2*900 trs/min => faible bruit), il chauffe à plus de 50°C au fréquence d’origine, pourtant, les Noctua n’ont rien à voir avec le rad d’origine d’un point de vue refroidissement. Avec le radbox, attend toi à avoir des T°C similaire (ou légèrement plus), mais avec un bruit nettement plus conséquent ou inversement, une T°C élevé (genre 75°C) mais avec un bruit très contenu.

sérieux, je savais pas que sa chauffait autant, je m’étais dit que mon phenom II X4 955 BE chauffait pas mal (39-40 degré en se moment) mais à ce point là, wow :paf: