Le boitier, j’avais également pensé au récent Storm Scout ou attendre le HAF 922.
Le proc, je n’ai pas été convaincu par les nouveaux AMD, inférieurs à ce i7. Même si pour certains il est « mort-né », je pense qu’il me tiendra 4 ans, soit la durée de vie prévue poour cette config avant d’en changer.
Une CG d’ 1Go pour un 22", parce que j’aimerais pouvoir profiter même d’ici 1 an des nouveaux jeux confortablement.
Voilà, j’attends vos avis, vos conseils…Ou vos propositions de configs avec ce budget max de 1 500 avec écran et Os compris.
Ps : La Roccat Kone c’est mon pêché mignon, celle-là on ne l’enlèvera pas de ma config
A priori dans la meme game le boitier storm scout est meilleur
On a aussi le nine hundred (peut etre un peu en dessous du cooler master)
Aucun avis sur le 922.
Le reste de la config me aprait equilibré
pour l’écran:
Iiyama ProLite E2207WS-B1 : 171.90 euro www.materiel.net…
carte graphique: attend que les HD 4890 sortent avec des ventirad maison ou une GTX 275
disque dur: mieux vaut un western digital caviar black 640 Go
Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo : 68.29 euro www.materiel.net…
pour le boitier: le HAF-922 devrait être identique au HAF-932, juste la taille qui change (passe d’une full tower à une mid tower), donc théoriquement il est impeccable:
Cooler Master HAF 922 : 99.99 euro www.materiel.net…
Après quelques tests lus, je pense me tourner vers le Storm Scout, qui malgré un prix intéressant demeure de très bonne facture !
( Pour ceux que ça intéresse : www.cowcotland.com… ).
Au niveau de l’écran je suis d’accord, en revanche pour le DD, même si WD est un peu au-dessus, je crois que Samsung est plutôt bien placé aussi, non ?
Et pour la CG, c’est mon gros dilemme actuel…275 ? Vrai que pas mal de jeux sont optimisés Nvidia…Mais la 275 étant déjà la reprise d’une ancienne carte, sera-t’elle pérenne longtemps ?
La 4890 sera au top avec un nouveau ventirad, mais j’ai peur que les prix grimpent…
Le top serait une gtx285, mais les prix sont encore trop haut pour moi !
Oui, les core i7 chauffe pas mal et avec le ventirad d’origine, ça risque de faire un peu de bruit. Même avec un Noctua (2*900 trs/min => faible bruit), il chauffe à plus de 50°C au fréquence d’origine, pourtant, les Noctua n’ont rien à voir avec le rad d’origine d’un point de vue refroidissement. Avec le radbox, attend toi à avoir des T°C similaire (ou légèrement plus), mais avec un bruit nettement plus conséquent ou inversement, une T°C élevé (genre 75°C) mais avec un bruit très contenu.
sérieux, je savais pas que sa chauffait autant, je m’étais dit que mon phenom II X4 955 BE chauffait pas mal (39-40 degré en se moment) mais à ce point là, wow :paf: