Configuration Gamer avec Double Disques Durs

Bonjour à tous,

Voici ma configuration :

Processeur : www.materiel.net…
Carte mère : www.materiel.net…
Carte graphique : www.materiel.net…
Mémoire : www.materiel.net…
Graveur : www.materiel.net…
Boitier : www.materiel.net…
Alimentation : www.materiel.net…
Vista : www.materiel.net…

C’est au sujet de mes disques durs que je sollicite votre aide. Je souhaite mettre deux disques durs, un principal pour les données et l’autre secondaire pour installer Vista.

Pour l’instant, j’ai choisi ces deux :

Disque principal : www.materiel.net…
Disque secondaire (Vista) : www.materiel.net…

1. Est-ce que 80Go suffisent pour installer Vista ? Sera-t-il à l’aise ?
  2. Le système sera-t-il rapide ? Le petit disque dur 80Go ne va-t-il pas ralentir Vista ?

Je vous remercie par avance pour votre aide. A bientôt ! :slight_smile:

DogGamer

sur 80go vista sera à l’aise, c’est plus la rapidité d’écriture que l’espace en terme de giga qui est important pour que vista tourne bien, plus ton DD est rapide, plus vista tournera bien dessus. Je te conseille un vélociraptor (western digital) mais c’est une game de prix bien au dessus, tout dépend de ton budget. ( www.materiel.net… ) ou un ssd…
Edité le 12/05/2009 à 17:15

Salut Marvinem,

Merci à toi pour ta réponse. En fait, je ne souhaite pas trop dépasser les 1000 - 1100 € pour ma configuration (sans écran). C’est pourquoi mon disque dur secondaire ne doit pas dépasser 45-50 €…

Sinon, si Vista est à l’aise quand le DD est rapide alors ça devrait aller, celui que j’ai choisi est à 7200 trs/min. J’ai vu que celui que tu me propose est à 10 000 tours / min mais c’est une autre gamme…

Encore merci à toi ! A +

Pour info la marque Maxtor est généralement déconseillée, pour ma part j’en ai perdu un avec toutes mes photos depuis 5 ans dessus, (merci les sauvegardes…). Je te conseille Western Digital par exemple :slight_smile:

+1, et puis c’est justement Windows qu’il faut mettre sur un gros disque rapide et les données sur un disque moins performant, pas l’inverse. L’idéal si ta carte mère le permet est de prendre 2 bons disques identiques et de faire du matrix RAID.

Mais bon franchement un seul bon disque dur suffit :wink: (genre WD Caviar Blue 640Go ou Samsung F1 1To)

mhhh jai un Maxtor 74go depuis bientot 8 ans, il me sert tout les jours (c’est le HD ou est mon OS). il a passer par bien des galères et jai jamais eu aucun probleme avec

généralement, les maxtor ont souvent des problèmes avec la plaquette de circuit imprimer ou de tête de lecture. Là ou je travaillais, ont en avait une boite pleine de maxtor endommager ou fini :neutre:

+1, si tu veux faire absolument un raid, prend 2 WD caviar blue 320Go
Edité le 13/05/2009 à 05:52

Je mets un +1 pour le Velociraptor (je vais me faire taper dessus). J’ai remplacer mon Raptor 74go-8mo par celui ci en 150go et c’est un autre monde. Cependant, il est clair que la gamme de prix a de quoi rebuter.

1 velociraptor 150 GO 16Mo : 151.69 euro

2 disque dur WD caviar black 640 Go 32mo (en raid 0 ou matrixraid) : 136.58 euro

le 2e choix est déjà beaucoup plus avantageux:
1: plus silencieux
2: plus rapide
3: moins chère
Edité le 13/05/2009 à 08:16

Tu sais j’ai ma tour à côté de mon écran et je n’entends pas du tout le Vraptor contrairement au Raptor qui était trés bruyant
Edité le 13/05/2009 à 08:18

j’ai un de mes amis qui a un raid 0 de velociraptor 300Go et sa fait assez de bruit :neutre:

Ca c’est vrai avec n’importe quel disque récent, pas spécifiquement les Vélociraptor :wink:

En effet, les Raptors sont très bruyant, mais là encore n’importe quel disque est plus silencieux, et il me semble en effet que les Samsung F1 ou les WD Caviar sont encore plus silencieux que les Vélociraptor.

Salut à tous,

Un grand merci à vous pour toutes ces précisions !

Donc je vais changer ma config et prendre un DD Western Digital. Celui-ci :
www.materiel.net…

Pour ce qui est du double disque dur, je vais y réfléchir car les prix évoqués sur ce forum sont trop élevés.

Encore merci pour votre aide ! A +++
DogGamer

Le caviar black est très bien, tu ne seras pas déçut t’inquiètes. Les Maxtor comme beaucoup l’ont dit ont pas mal de problème, les Western Digital c’est de la qualité! surtout les black !

Pense à faire 2 partitions pour séparer Vista et tes données, la partition Vista doit être sur le premier tiers du disque pour avoir un max de perfs (donc la première avec une taille de moins de 160Go, de toute façon quelques dizaines de Go suffisent pour Vista)
Edité le 13/05/2009 à 13:46

Go peut-être non ? :nexath

Oups! oui pardon je viens de corriger :stuck_out_tongue: (pas facile quand on a connu les disques dur de 20Mo :ane:)

Salut,

Merci à tous pour vos réponses ! A +++ :slight_smile: