Configuration gamer à 1100 €

Bonjour,
je souhaite m’acheter un PC à monter pour le jeu : (Skyrim, Total War etc)

Pour cela j’ai fais de nombreuses recherches sur internet, mais j’aimerais connaitre votre avis :
-Processeur : Core i5 2500k
-RAM : Corsair 2*4Go - Vengeance
-Disque Dur
-Boitier CM 690 : sera-t-il assez grand pour la carte-graphique ? (Elle est marquée de grande taille mais je n’ai pas trouvé si le boitier étais compatible)
-Lecteur Blu-Ray SATA de base
-Alimentation : Corsair 750 W 80 + Silver
-CG : SAPPHIRE HD 7950
-Carte-Mère

Le tout fonctionnera-t-il sur un Cross-Fire de HD 7950 (Dans le futur, un an voir deux, pour mettre à jour ma configuration).
A priori la Carte-Mère est compatible pour un Cross-Fire de deux cartes 3.0, mais l’alimentation suffira-t-elle ?
Edité le 04/03/2012 à 15:33

.
Edité le 04/03/2012 à 15:32

Vous pouvez editer votre post au lieu de reposter.

CPU : ok

RAM : www.materiel.net…

HDD : Ok

Boitier : Ca devrait.

PSU : Ok

GPU : ok

Carte mere : Ok mais je prendrais plutot une Sabertooth P67.

Pour un CrossFire je prendrais peut-etre plus une 850w genre TX850M ou Seasonic X-Series 850. Un CrossFire peut consommer en pleine charge jusqua 450w environ… Si on overclock avec ca, on tappera le 600w vite fait. Donc mieux vaut avoir un peu plus de marge pour un meilleur rendement energetique.

Effectivement, désolés, je n’avais pas vu le bouton éditer -_-.

Sinon, merci pour tout, mais pour la Carte-Mère, elle ne supporte pas le PCIe 3.0, or il me semble que le débit d’informations est 2x plus important avec, et les HD 7950 sont compatible.

Sinon, merci pour tes conseils sur l’alimentation.

Et encore merci pour ta réponse rapide.

De toute façon ces deux cartes mères sont très bien et te permettront d’OC/Crossfire si tu le souhaite :wink:

Seulement Ivy Bridge prendra en charge le PCi-Express 3.0

Or, il ne sort qu’en Mai :neutre:

Donc avoir cette certification est completement inutile.