Configuration Gamer 1200€

Bonsoir tout le monde,

Je viens ici vous demander conseil car j’aimerais monter moi meme mon pc. J’ai un budget de 1200€ maximum sachant que je n’ai ni ecran ni OS.
Je me tourne donc vers vous pour vous demander votre aide car sincèrement je n’y connais pas grand chose…

Ca serait donc un pc principalement destiné aux jeux. Avec ça, je voudrais investir dans un ecran de 24" Full HD histoire de pouvoir en profiter le plus plossible !
Après avoir lu pas mal de sujet ou de guides… je me suis monté ça :

Cooler Master HAF 912 Plus 77,99 €

Western Digital Caviar Blue S-ATA 1 To - 32 Mo 56,49 €

Asus P8P67 LE Rev 3.0 (Révision B3) 140,89 €

Intel Core i5 2500K 1 214,99 €

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 42,49 €

Antec HCG - 520W 66,39 €

MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go) 249,99 €

Iiyama ProLite E2410HDS-B1 199,90 €

Soit un total de 1049€ hors frais de port.

Qu’en pensez vous ? Sachant qu’a cela il faudra ajouter Windows 7.

Maintenant, rien n’est arrêté, je n’ai de préférence pour aucune marque. En plus je crois avoir compris que vers avril AMD allait sortir une nouvelle gamme de processeur et je ne suis pas pressé donc pas de problème pour attendre jusque la !

Merci de m’avoir lu :slight_smile:

Salut, alors pour la config tout va bien sauf 2/3 petit truc pas super grave!!!

La carte mère, prend plutot la P8P67, car la LE est moins bien fourni sur le refroidissement du chipset, et niveau bundle aussi :wink:

Et peut -etre rajouter un ventirad du genre CoolerMaster Hyper 212 plus qui serai très bien pour le CPU, et si tu Overclocker il sera parfait pour pas cher !!! :wink:

Sinon la RAM, je te conseil plutot des PC12800 en CAS 9[/url] si tu veux overclocker ton CPU, sinon des [url=http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-2-go-pc10600-ripjaws-x-cas7-63947.html]PC10600 en CAS 7 seront plus mieux que du CAS 9 :wink:

Et a la limite rajoute aussi un ventilateur de 200 en haut de ton boitier comme celui-ci !!!

Et la ta config sera parfaite :wink:

Hey,

Ok merci !

Parcontre, je ne pense pas faire de l’overlocking. Peut etre un peu trop risqué quand on s’y connait peu non ? Après s’il y a moyen de faire ça sans trop de risque et qui niveau performance ça apporte un vrai gain, pourquoi pas…Il doit y avait des tutos non ?

Le problème c’est que dans ce cas je depasse mon budget :s
Alors, est-ce que ça serait pas mieux d’attendre avril pour que AMD sorte les nouveaux processeurs et que les prix baissent ?
D’ailleurs ces nouveaux processeurs seront vendus environ combien ?
D’après ce que j’ai compris niveau performance/prix c’est ce qu’il y a de mieux.

EDIT :

Je me suis refait une config a base de AMD ce qui m’a permit de rajouter deux trois petits trucs.

Cooler Master Storm Scout 77,99 €

Asus M4A88TD-V EVO/USB3 104,49 €

AMD Phenom™ II X4 965 Black Edition (125W) 145,95 €

Western Digital Caviar Blue S-ATA 1 To - 32 Mo 56,49 €

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 47,49 €

OCZ ModXStream Pro - 600W 69,85 €

MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go) 249,99 €

Iiyama ProLite E2407HDS-B1 189,95 €

Logitech X-530 Refresh 76,90 €

Netgear WNA1100 13,89 €

Lite-On IH0S104 - OEM 54,99 €

Le plus petit prix de la CM et du processeur me permettent de prendre un kit 5.1 et un lecteur Blu-ray, de quoi pouvoir profiter de la musique et des films en HD.

J’ai aussi changer l’alimentation pour une modulaire, c’est plus pratique non ?
Est-ce que c’est une bonne idée de commander sur Amazon ? J’ai remarqué que les GTX560 était a 20€ de moins
Edité le 06/03/2011 à 15:43

J’aurais peut-être pris un Samsung p2470H comme écran et un Cooler Master CM-690 II comme boitier mais sinon c’est pas mal du tout.
Ayant un i5 2500k je peux te dire que ça dépote! ma copine a un Phenom II X4 955 BE et dans les jeux ça crache bien aussi (avec sa HD 5850)


Regarde aussi si la HD 6950 1Go ou 2Go ne vaut pas plus le coup que la 560 Ti...

L’ecran me semble bien mais est quand même plus cher. Sinon pour la HD 6950, que ce soit en 1 ou 2Go, elle est plus perfomante que la GTX560 ?

Prefere la version 2 GB :wink:

Ca permettrait de faire tourner des jeux comme Napoleon Total War ou Shogun Total war 2 sans problème ?

Sinon est-ce que quelqu’un a des enceintes a me conseiller ou celle que j’ai choisi sont bien ? Les avis m’avaient l’air plutot pas mal.
Par rapport au lecteur optique, j’ai vu qu’avec la version boite Power DVD 8 etait fourni. Pour faire la mise a jour vers la version10, est-ce qu’il faudra payer ou pas de soucis ça reste gratuit ?

Pour le reseau wi-fi, c’est plus interressant de prendre une clé usb comme je l’ai fait ou une carte PCI ?

Désolé pour toutes ces questions ><

Jsais pas, mais la config Intel demolie la config AMD…

Le Sotrm Scout est tres mal batie. Certains GPU rentre pas dedans, ergonomie mal fait…

Bref oubliez ca. Retourner avec Intel.

Faudra payer pour PowerDVD10

Carte PCi-Epxress pour le Wi-Fi !

Esperez pas aller loin avec ce kit de speaker. On est loin d’un kit de speaker fait pour de l’ecoute audio…

www.materiel.net… bien mieux mais pas le meme prix…

Je suis du même avis que Ghost, retourne chez Intel car elle démonte tout cette config avec les Compos que je t’es conseillé plus la HD 6950 2Go !!! :wink:
Edité le 06/03/2011 à 20:15

Ok :slight_smile:

Parcontre niveau budget … Aie. Enfin je peux peut etre m’arranger et economiser plus. Niveau boitier le Cooler Master CM-690 II vaut le cout ? Il n’est pas beaucoup plus cher en plus. Merci pour le conseil :slight_smile:

C’est un peu embetant qu’il faille payer pour Power Dvd 10…Mais a la limite je peux me passer du lecteur Blu-ray et utiliser l’argent pour les enceintes que tu m’as proposé et qui ont une très bonne critique.

Va pour la 6950 2Go si elle apporte un vrai gain de performances.
Laquelle choisir parcontre ?

Pour l’overlocking, c’est accessible ou pas avec seulement des bases en informatique ?
Edité le 06/03/2011 à 20:40

Le CM-690 est un tres bon boitier.

www.materiel.net…

Tres accessible sur le 1155. QUelques tutoriels vous suffirons.

L’ordi servira a quoi precisement? Jouer, home cinema, beaucoup de musique egalement?

Si c’est pour jouer par contre, un kit 5.1 peut peut-etre etre mieux (sentiement d’entrer dans le jeux lorsque les speakers sont bien settuper). Si c’est plus pour de la musique, un kit 2.0 sera a previlegier. Audiophile et passionner de musique ? C’est du hi-fi qu’il vous faut.
Edité le 06/03/2011 à 20:52

Pour jouer principalement mais aussi pour du multimedia.

J’ai envie de pouvoir ecouter de la musique dans de bonnes conditions et en meme temps de pouvoir profiter des jeux.

www.materiel.net…

Trop cher pour vous ? C’est pas la coche pour la musique, mais c pas si pire.

Sinon, serieux je suis embetter pour votre cas au niveau des speakers

C’est vrai que ça fait un peu cher…Mais après tout pourquoi pas ? Si c’est ce qu’il faut pour vraiment profiter du son.

Par le fait meme, il vous faudra ca : www.materiel.net…

Qui dit kit audio un peu haut de gamme dit une bonne carte son pour le driver.

Parce qu’apres ca, on tombe dans du hi-fi :

www.materiel.net…
+
www.son-video.com…

Mettons, a titre d’exemple. Mais ce genre de kit est fait beaucoup plus pour de la musique (audiophile genre).

Jai personnellement un kit hi-fi (Polk Audio Monitor 30 + Onkyo TX-8255). Ca ne m’empeche pas de jouer avec mon PC, mais c’est pas ce qui a de meilleur lol. On se sent pas entrer dans le jeux comme si on aurait des speakers partout autour de soi.
Edité le 06/03/2011 à 21:23

Ok.

Je pense que je vais rester sur le Kit 5.1 et la carte son.

J’ai donc monté ça après vos differents conseils

Western Digital Caviar Blue S-ATA 1 To - 32 Mo 56,49 €

Intel Core i5 2500K 214,99 €

Asus P8P67 Rev 3.0 (Révision B3) 159,99 €

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 47,49 €

Antec HCG - 520W 66,39 €

Cooler Master CM-690 II Advanced 92,99 €

Sapphire Radeon HD 6950 2Go 269,89 €

Cooler Master Hyper 212 Plus 26,99 €

Logitech Z-5500 Digital THX 279,90 €

Iiyama ProLite E2407HDS-B1 189,95 €

Asus Xonar DX 66,45 €

Samsung SH-S223C - OEM, noir 18,99 €

Autant le dire, le buget explose…Sachant qu’a cela je dois encore ajouter Seven.
Après si vous me garantissez qu’avec ça je pourrais tout simplement m’eclater, ça vaut largement le coup.
La configuration tiendra-t-elle dans le temps ?
Edité le 06/03/2011 à 21:39

PSU : Antec HCG 520w

Le reste me semble bon. peut-etre juste l’ecran … Voir lesnumeriques.com

Un bon 3 ans je dirais.

C’est clair vous allez vous eclater !
Edité le 06/03/2011 à 21:34

Effectivement l’ecran n’est pas super bien noté.

Mais dans ce cas vers je peux me tourner tout en explosant pas encore le budget initial ?

J’ai edité et remplacé le PSU.
Edité le 06/03/2011 à 21:40

ValentinR le modèle 2409 est à 179€ sur amazon :wink:

Je viens de voir ça. Merci :wink: