Configuration Gamer 1000-1200e

Bonjour à tous, j’aurais besoin de votre avis sur cette configuration “gamer”, surtout au niveau qualité des composants, ainsi que de ses possibles évolution (passage Dx11, changement de proco dans 1/2 ans etc…).
Mon budget ce situe aux alentours de 1000-1200e sans écran/clavier/os

Boitier + Alim
Cooler Master HAF 922 ( 95e )
Cooler Master Silent Pro M - 600W (89e)

Carte mère + processeur + ventirad
Gigabyte GA-EX58-UD3R (180e)
I7 920 (264e)
Noctua NH-U12P SE1366

Carte graphique + ram
GTX-275 (1,8 Go) ( 250e )
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws (80e)

Disque Dur
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo (70e)

Total d’environ 1086e

Plusieurs remarque :
-Investir 250e dans la carte graphique est-ce vraiment utile en sachant que les DX11 arriveront dans peu de temps, mais que les jeux ne suiveront probablement pas avant 1 an…
-Il me faut de toute façon une Nvidia (pour la 3D vision)
-Le combo cm / proc, ne sera il pas dépassé par les nouveaux socket ? (en terme de puissance et d’évolutivité)
-La ram… il y a tellement de marque et de choix…
-Disque dur : La seul chose dont je sois sur.
-L’alimentation sera assez puissante ?

Voila c’est tout je pense… Merci de vos avis ^^

Edit : L’absence de lecteur/graveur est volontaire, j’en ai déjà un.
Edité le 05/09/2009 à 17:02

Bonjour :hello:

Mon avis :

  • de l’i7 uniquement pour du jeu ? inutile. Un AMD Phenom II X4 955 fait quasiment aussi bien lorsqu’on joue en résolution normale (1FPS de différence, même pas … sur Anno 1404, alors que c’est un jeu optimisé pour utiliser les quad core), et te coûtera moins chère … (70€ de moins sur le processeur uniquement ! Donc avec une UD5P de chez Gigabyte en 790FX vendue à 155€ … bref, quasiment 100€ d’économies)
  • Si tu préfère Intel, les i5 750 sont une bonne surprise, par contre, le multi-GPU sera légèrement bridé (on parlait de 15 à 20% de bride il y a un an avec une config en x8/x8 par rapport au x16/x16, avec des pilotes récents, peut être que ça s’est amélioré …) vu que les CM P55 n’auront que des ports PCI-E câblés en x8/x8 si t’utiles 2 GPU.
  • Si tu veux changer ton proc dans un ou deux ans, AM3 presque obligatoire … Le LGA1366 sera uniquement composé de CPU vendus à plus de 500$ prochainement, et aucun processeur sur socket LGA1156 intéressant ne sortira dans le futur il me semble … M’enfin avec les CPU actuels, c’est déjà pas mal je pense.
  • Concernant la 3dvision … est-ce réellement utile ? T’as déjà essayé pour voir, ou tu te fis uniquement aux tests ? Parce que bon, 500 balles dans un écran + lunettes, surtout un 22 pouces … :confused:
  • Pour l’alim, Corsair HX750 “mieux” : certes, c’est beaucoup plus cher, mais rendement 80+ Gold (donc rendement de 87% au moins quelque soit la charge), câbles souples, prises PCI-E 8 pins nombreuses …
  • Le ventirad : Le NH-U12P “v2.0” va bientôt sortir, et sera compatible avec tous les sockets sauf 1366, donc bien mieux que le SE1366 réservé à ce socket …
  • Boitier : HAF932 ! :stuck_out_tongue: Ou alors, si tu veux un moyen tour, Dragonlord K62.
  • la ram : OCZ Platinum Edition PC10600.

Oui j’ai essayé, et ça m’intéresse vraiment ^^

Pour le proc, si les perf sont les mêmes un AMD ne me dérange pas donc je vais prendre ce que tu me conseille.

Pour le ventirad, il y a une date de sortie ? sinon un autre bon modèle à me conseiller ?

Merci pour tes conseilles =)

Normalement d’après de nombreuses rumeurs les cartes ATI 58xx devraient sans doute supportés la 3D attends au moins mi septembre pour tous savoir et sache que la 3D Vision divise les performances par deux.

En faite le plus simple est d’attendre la prochaine maj des config recommandées ? ^^’

ATI voulait faire une annonce le 10 Septembre, et il ne s’agit pas des cartes graphiques DirectX11 selon ATI France. :stuck_out_tongue: Donc vu le slogan employé (“Vous n’en croirez pas vos yeux”), on peut raisonnablement supposer qu’il y aura un futur équivalent des lunettes 3dvisions effectivement annoncé ce jour là …

Edit : lesquelles ? :stuck_out_tongue: Celles de clubic ou celles dont je m’occuppe ? XD
Edité le 05/09/2009 à 18:00

Les tiennes ^^

Ah, bah là j’attends plus que des liens vers les procs et CM en LGA1156 pour faire une MAJ. Mais pour de la 3dvision, si ATI annonce bien ses lunettes le 10 Septembre, le mieux serait X4 955 + 790FX-UD5P ou autre CM avec chip 790FX (Crosshair III, ou celle avec son pcb noir chez MSI :love:) et 2 HD4890 Vapor X.

J’attend le 10 septembre alors,et je viendrais te redemander conseil :stuck_out_tongue:

Merci