Configuration ftp de mon nas (dns-320)

Bonjour,
Alors voila, je dispose depuis peu d’un NAS DLINK DNS-320 REV b avec la dernière mise à jour du firmware.

Après l’avoir configuré, j’arrive à m’y conneter en FTP via l’adresse ip locale (donc, l’adresse locale du NAS, soit 192.168.0.32:42012)…)
Le soucis c’est que je n’arrive pas a m’y connecter a distance :
Pour m’y connecter a distance, je fait la même chose en utilisant mon adresse ip “normale” que je trouve sur adresseip.cil par exemple.
J’ai ouvert mes port de ma freebox v5 crystal (le port 42012, que j’ai défini dans la configuration FTP de mon NAS)
Quelqu’un aurais une idée ?

EDIT : quand j’essaye d’y accèder a distance, que ce soit a l’interface de configuration ou par connexion ftp (via le navigateur), le navigateur me demande quand même un ID et mot de passe, mais une fois mis, j’ai page introuvable

Merci
Edité le 05/06/2014 à 20:32

SAlut,

essaie de te connecter à partir d’un autre accès internet, par exemple sur une connexion 3G avec un smartphone.

Déja essayé, cela ne fonctionne pas.
Je me demande si cela n’a pas un rapport avec ma freebox, celle ci m’'a toujours posé des soucis avec les connexion FTP (quand je fait un transfert sur mon serveur ftp via filezilla, chaque transfert de fichier bug a la fin, il ne se finalise jamais (mais fonctionne malgrés tout)

Au niveau des ports tu ne peux que déclarer qu’un seul port dans tes paramètres FTP ? Pas de ports statiques ? as tu désactivé le parefeu de windows ? de ta box pour faire tes tests ?

Je peut déclarer qu’un seul port, mais je choisis le port que je veux (ici le port 42012)
Le pare feu windows et de mon anti virus ont été désactivé
La table de configuration de ma box à été éditée en conséquence.

PS : après avoir changé d’ordinateur, je n’arrive même plus à accèder a mon nas via mon pc, j’ai créer un nouveau topic pour ca d’ailleurs :
www.clubic.com…

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses !

Ton NAS est sur ton réseau, accessible via le port 42012.
De l’extérieur, tu contactes ta box via l’ip publique qui t’es attribuée.

Essaies tu d’accéder via ip_publique:42012… ?