Configuration foireuse :-(

Bonjour,

Dans ma boîte, il y a :
Asus Striker 2 Extreme nvidia n force 790i Ultra sli
1 barette Apacer 2048Mo PC6400 DDR800 Passive Cooling
2 cartes graphiques Clubic3D 8500gt en sli

J’étais sur le point d’acheter 3 autres barettes et 2 nouvelles cartes graphiques
Je me demande s’il n’y aurait pas du avoir du DDR3 sur cette carte mère?

Les 3 barettes me coûteront, transport inclu + ou - 170€
Les deux cartes graphiques, ça devrait me coûter au minimum 300€ si je prends à partir de 8800gt

Franchement, Cela en vaut-il la peine.
Pour info, je joue settlers7 et DoW2
ma config actuelle me permet de jouer à tout en médium et en low (j’ai joué AoC, Dead Space et crysis sans soucis)

J’attend vos conseils ou avis avec impatience.

Merci d’avance

Alberto

Elle date de quand ta config?

Les éléments qui la composent ont quand même quelque années déjà…

Economise et refait toi une config complète à mon avis :o

t’as quoi comme processeur et comme alimentation ?

@KOrnmuz3
tu me mets la pression toi aussi :wink:
Ma femme est aussi complètement contre le fait d’injecter encore de l’argent dans cette machine.
Elle voudrait que je prenne un M17x comme elle a déjà (M17x i7 2,66Ghz, Ati Radeon 4870, 4Go Ram)
mais je me disais que tout vieillot qu’il soit, mon pc serait toujours plus efficace qu’un lap top et pour moins cher
Bon, pour l’instant, ce n’est certainement pas le cas

@vttvolant
Intel [R] core [TM] 2 duo CPU
Zalman 750W

Asus Striker 2 Extreme nvidia n force 790i Ultra sli
1 barette Apacer 2048Mo PC6400 DDR800 Passive Cooling
2 cartes graphiques Clubic3D 8500gt en sli
il y a également une carte son Fatal1ty et la sorte d’autoradio qui y est raccordé sur le devant de la machine et qui ne sert à rien du tout.

Mis à part que là le M17x est plus performant.

Mais bon vu le prix qu’il coûte il y a de quoi avoir du bon matos en PC fixe.


L'autoradio se ne serait pas plutôt un réobus ?

Sinon la carte son dans tous les cas elle se garde.

Ca c’est l’autoradio

fr.store.creative.com…

Si je comprends bien, vous etes unanimes quant à la futilité de vouloir upgrader ce poste fixe!!!

Si je me laisse convaincre par ma femme, son cousin qui vit aux US doit venir en décembre, il apporterait le M17x sous le bras. La bete me reviendrait à 2200€ soit plus de 1000€ moins cher que si je l’achetais ici. Mais je suis tout-de-meme réticent, peut-etre le fait d’avoir la meme chose en double…

Pour 2200€, tu te fais un Pc fixe de ultra bourrin et comme ça tu met le M17x dans le vent et tu es tranquil pour une bonne paire d’année…

Ah ok c’est ça pour toi l’autoradio.

2200€ pour la config (du portable) citée c’est très cher !
Il y a mieux pour un peu moins cher en transportable.

@kev-47
je me suis mal exprimé, sorry.
La config du portable à 2200 c’est i7 740, crossfire ati radeon 5870, 8Go de Ram, display 1920x1280, 500Go de HD

Je ne suis pas ungamer hard-core non plus (voir mes jeux), je fais surtout settlers7 ou DoW2 plus ou moins 2heures le soir avant de me coucher

mais pour en revenir à ma vieille bécane, vraiment pas la peine d’essayer de l’améliorer. si je peux dépenser moins, ce serait plus cool évidemment

@KOrnmuz3
je pourrais me faire un pc fixe en gardant des éléments de mon ancienne machine comme l’alim, la carte son, et peut-etre la carte mère quiv coute un pont

Alim et carte son oui, CM je sais pas je le connais pas :o

Et tu auras largement mieux que ce laptop en fixe même sans partir dans une config hardcore gamer et pour largement moins chère… Avec les éléments que tu as, tu compte 1000€ et tu te fait une config qui tiendras une paire d’année

Pour 2200€ tu peut avoir une bécane bien plus puissante que n’importe quel portable avec en plus un super écran 24", un super clavier, une bonne souris et de bonnes enceintes… je te déconseil donc le portable surtout que vu qu’il viendrais des USA ce serait la galère en cas de panne à moins que la garantie de basse soit mondial. En plus un portable aura toujours une évolutivé quasi nul et une durée de vie bien moindre

Voilà un exemple pour un peu moins de 2200 euro :
Club 3D Radeon™ HD 5870 1Go Overclocked Edition
AMD Phenom™ II X6 1090T Black Edition
Gigabyte GA-890FXA-UD5
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7
Cooler Master Storm Sniper Black Window
Seasonic S12D - 750W
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)
Lecteur 3,5’’ multi-cartes interne
Crucial RealSSD C300 128 Go SATA Revision 3.0
Western Digital Caviar Blue S-ATA 1 To - 32 Mo
Iiyama ProLite B2409HDS-B1
Creative Inspire T6160
graveur dvd
Roccat Pyra Wired Mouse
Logitech G15 Refresh (je le trouve particulièrement laid mais bon il est très bon)

Ce serait tout simplement monstrueux comme machine (tranquil au moins 2ans sans devoir changer quoi que ce soit sauf si c’est pour jouer à tous les jeux à fond) avec des très bonnes capacités d’évolution (de la marge niveau alim pour un Xfire).
Edité le 22/09/2010 à 23:03

Logitech G510 powaaaa :o

Deux ans n’exagère rien :o

  1. Carte graphique bof. Il y a les HD6k qui sortent le mois prochain. Donc autant attendre de voir ce que ça donne. De lus vu le budget et arrangeant tout ça on peut en mettre deux.
  2. Proco bé… 1075T. ça permet de gagner quelques euros.
  3. Boitier : autant lui laisser le choix car chacun ses goûts.
  4. Si tu pars sur une seule CG l’alimentation est surdimensionnée.
  5. SSD à l’utilité très limitée en jeu.
  6. Pour ce qui est clavier faudrait-il déjà qu’il ai l’utilité des macro et du clavier en lui-même…

J’aimerai aussi dire que pour les jeux où il joue la config est surdimensionnée mais bon ai moins comme ça il a le temps de voir venir.

Pour quelques centaines d’euros tu peux déjà avoir quelques chose bien plus performant que ta machine actuelle en changeant CM + CPU + RAM + CG
Un exemple chez materiel.net:
Phenom II X4 955 + CG Sapphire HD5770 1Go + 2x2Go DDR3 GSkill PC12800 CAS9 + CM Gigabyte GA-870A-UD3 (avec Sata3 et USB3)
Total: 480€

Pourquoi pas une 5850? Il a le budget, et autant qu’il soit équipé non?

Car tourner à un framerate de malade sur ces jeux ne sert à rien.

Pourquoi pas, le but c’était juste pour lui montrer qu’il n’était pas nécessaire de mettre 2000€ dans son PC (et avec une 5770 ça va déjà lui faire un sacré changement par rapport à ses 2 8500GT :stuck_out_tongue: )

Merci pour tous vos conseils, c’est super sympa
Je sais à présent qu’avec ma CM actuelle, il ne me sert pas à grand-chose d’essayer de l’optomiser quoique ça me fasse mal d’abandonner une CM à 300€ , je vous rassure, je ne l’ai même pas choisie moi-même, l’ancienne avait grillée et la boutique informatique de ma rue m’ont fourgué celle-là :frowning:
Il est vrai que si c’est pour mettre de l’argent dans le gaming, autant voir à long terme et ne pas essayer de donner de la longévité à grands frais à une carte obsolète. Je vais donc suivre vos conseils concernant ce point.
Bon, pour ce qui est de la nouvelle machine, comme ce n’est pas moi qui détiens les cordons de la bourse, je ne vais pas rentrer en discussions avec ma femme qui peste contre la place que prend une tour et si elle veut que j’ai un AW, je ne vais pas discuter bien que là-dessus, je rejoigne votre avis même s’il faut reconnaître que la qualité est au rendez-vous.
En fait , si je prend une nouvelle tour en place de l’ancienne (dont je revendrai les composants à la brocante), ça va râler à fond, c’est pourquoi je voulais discrètement ajouter des composants à moinder frais pour rendre ma bôite actuelle plus performante et pouvoir dire à mon épouse que ma machine me convenait très bien
(vous verrez quand vous serez mariés :wink: )

Alors prend un total de 4 Go de RAM et une HD 5770 ça suffira. ça passera mieux. Ou encore une HD4870-4890 si tu en trouve d’occasion.

Voilà pourquoi acheter une CM à ce prix là c’est un peu bête :stuck_out_tongue: (la prochaine fois tu sauras)

Tu t’es fait avoir, ça arrive, surtout quand on ne s’y connait pas et qu’on est un peu pressé (et ils le savent très bien les vendeurs :sarcastic:)
D’où l’intérêt de venir se renseigner sur les forum avant :wink:

Alors prend une carte mère en micro ATX et un mini boitier :neutre:

Avec les composants que je t’ai indiqués ce sera le cas :wink:

Je sais ce que c’est rassure-toi :smiley:
Edité le 23/09/2010 à 15:19