Configuration firewall - routeur + 2pc

Salut a tous, je viens d’acheter un routeur pour pouvoir mettre en reseau 2PC et partager la connect internet.
ma question est donc:
Doit on configurer des firewall sur les PC?
Coment faire la diference entre le donnée venatdu routeur depuis internet et celle venant du routeur depuis le reseau local ?
est ce le routeur qui doit prendre cela en charge?
merci de votre aide .
Nicoloc

c’est pas tres tres clair,

de toute facon, si tu as bien un routeur, le firewall te permetra de surveiller ce qui sors de ton pc, apres pour ce qui rentre (depuis internet), le routeur te protege deja largement !

pour repondre a la premiere question, oui, il vaut toujours mieux conserver des firewalls sur tes pc. Quant a la configuration, l’insertion d’un routeur dans un reseau ne requiert pas de parametrage particuliers des firewalls. Mais si tu veux faire du partage de fichier ou d’imprimante, il est bien entendu necessaire d’effectuer les bons parametrages.

Quant a la deuxieme question, ben je comprend pas.

OK.
Comment faire la configuration des firewall"PC" pour pouvoir effectuerdu partage de fichier ?
Merci Nicoloc

tu peux a la limite autoriser toutes les requetes venant des ips des pc locaux :), ca sera le plus simple

ben quel est ton firewall?

ben c’etait kerio,
j’ai a peu pres reussi en parametran les adresse IP des pc du reseau come reseau de confance. cela semblai marcher , mais finalement erio a fait plant un des PC (ecran bleu fwdr.sys) .
donc je suis passé avec le “firewall” de XP … et tout marche .
rest emaintenant a parametrer comme il faut le partage avec les autorisation dans Windows… et a je seche

ben c’est simple, tu vas dans connexions reseaux puis tu fais creer un reseau domestique. tu suis les etapes et quand il te demande si tu veux partager ton imprimante et tes fichiers tu dis oui et tu le fais sur chaque pc.

Merci Snowflake, je comprends maintenant pourquoi minus serait maitre du monde avant toi ;o).

C’est le premier truc que j’ai essayé mais malheureusement pour le WI-FI ça marche pas :o(.

o_O Mystère de Windows, O_o prob. d’instal. ???

Bref besoin d’aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide