Configuration fanless, possible?

Salut à tous,

Depuis un moment je fouine sur les forums de plein de site différents, dans un but : celui d’avoir le pc le plus silencieux possible, sans gaché les performances.
D’ici 3 semaines je vais avoir 18 ans, j’aurai alors tout plein de sous pour me faire ma config de mes reves.

Disons que j’ai un budget de 1000 euros.

Je pensais ses composants la :

Boitier : P 182 (j’ai déjà)(auquel je vire tout les tricool, sans les remplacer)

Alimentation : fortron zen. Pourquoi cette alim? Car elle a le meilleur rendement de tout le test de matbe, et pour une fanless, c’est vraiment important. 150 euros

CArte mère : Je pensais un à P31 DS3L, pas chere, je n’y mettrais qu’un seul disque dur,pas besoin de firewire. 65 euros.

Processeur : E7200 : CAr il ne consomme que 20 watts en pleine charge! ET c’est à ce moment la qu’on peut : 120 euros.Et à la limite un petit o/c à 3ghz…

Ventirad : Scythe orochi. Ou bien un autre, le but étant qu’il soit fanless…Aussi : est ce qu’il rentrera dans mon p182? 60 euros.

Disque dur : Samsung spinpoint F1 : La j’ai un doute comme même…Mais en le rentrant dans un boitier Scythe SQD 100 sa devrait le faire non? 90+30= 120 euros.

RAm : 2 go gskill 6400 pk. 45 euros.

CArte graphique : Il en faut une fanless, les meilleurs sont les 3870 SCS3 et la 9600 gt de ggabyte…Mais il va y avoir les nouvelles cartes graphiques qui vont bientot sortir…ET la j’ai pas de tests ou références… environ 150 euros.

Ensuite dans les écrans j’hésite…Il y a le viewsonic vx2240 qui est très bon…Mais aussi, mais aussi le 24 pouces Iolair MB24W pas beaucoup plus cher qui semble très bon…Et pourquoi pas un belinea 24 poucesdont j’ai oublié la référence…Je suis pas accro de couleur, mais j’aime les angles de visions totaux…

Apres plus tard pourquoi ne pas acheter une ikari optique , un reclusa…Un petit tapis mignon…genre steelpad.

Enfin une license vista (32 ou 64?) 100euros.

J’éclate les 100 euos puisque j’arrive à 1100

Qu’en pensez vous?

Ma config sans aucun ventilo me semble viable…Mais j’ai quelque doute sur la carte graphique.

Merci d’avance à tous!

Total Fanless c’est un truc de fou, ça va trop chauffer. Il faut un minimum de ventilation. Tu ferrais bien de prendre genre 3 ventilateurs de boitier Noctua. Le bruit sera de toute façon couvert par les disques durs.

Jpense que ça va quand même être dur sans aucun ventillo
Tu pourrais par exemple prendre une alim genre Seasonic M12 (franchement je la trouve vraiment silencieuse)
et pour la tour mettre au moins un ventillo à l’avant ( genre les Noctua en 12 cm )

Parce que tout les composants pourront pas se refroidir correctement si tu mets aucun ventillo enfin c’est ce que je pense :wink:

Edit : jma fait grilled :paf:
Edité le 17/05/2008 à 23:03

Actuellement j’ai un nsf12 800 de chez noctua…C’est vrai qu’il est très silencieux, mais je l’entends…

Le bruit des disques durs ne devraient ils pas être largement absorbés par les boitier sqd1000 et le p182?

Vraiment dans le pire des cas on peut remplacer les tricool, par les noctua (mais sa me fait mal au coeur! >.<)


J'ai lu les test sur le M12...C'est vrai qu'ils sont silencieux, tu en as un? Si tu arretes tout les autres ventilos, peux tu dire qu'il est audible?(même un tout petite peu!!!)

Concernent les M12 tout le monde dit que se sont les plus silencieuses, après c’est sur qu’une passive le sera d’avantage :arf:

Une config total passive est possible mais pas recommandables, il faut un minimum de ventilation.
Au minimum il faut un ventilo en extraction, l’un des plus silencieux le Noctua NF-S12-800 que tu branchera au minimum en 7V.

Pour le refroidissement du proco tu as pris l’un des meilleur passif existant, et au niveau de la taille cela devrai renter (cf. ce site allemand qui test le orochi, ils disent qu’il rentre tout juste dans le Cooler Master Stackers qui fait 20,5 cm de large, le P182 mesurant 21 cm de large…)
Edité le 17/05/2008 à 23:38

LA seasonic M12 Fait à peine 1 DB en plus que la ZEN …

Je pense que je vais prendre la M12 à ce moment là…Je gagne 50 euros en plus.Merci pour vos avis!

Maisi il y a 2 modèles, la M12, et la M12 II…ET je trouve pas de test pour la II…

Sinon vous savez ce qu’il en est pour le bruit des DD?sa m’angoisse pas mal en fait…Même avec le boitier anti bruit…Je suis pas sur…

Sinon, vu qu’on est dans les concesions,pour pas transormer le pc en barbecue, quels ventilos vous me conseilleriez?En les branchant ou?

Un seul comme la dit Gacrux?Mais vu qu’on est plus vraiment dans le fanless, autant remplacer tout les tricool pour des NFS12 800 en 7 volts non?

Moi j’ai une M12 normal pas la 2 et la première fois que je l’ai branché je me suis demandé si elle était en marche pour te dire.
Pour les DD j’ai un samsung qui est pas mal silencieux mais le must du must en silence c’est le SSD mais c’est cher (pour les 32 Go c’est 500 euros mini :neutre: )
Edité le 18/05/2008 à 00:10

500 euros pour 32 go…

Merci mais non!

Sinon ton avis confirme, mon choix, Go M12…Merci Kevin.

Sinon la P31 DS3L Est elle bien compatible avec les processeurs en 45 NM?J’ai entendu dire qu’il fallait faire une mis à jour…

De rien :jap:

Sinon pour la CM je sais pas
je te laisse regardez ce topic unique forum.hardware.fr…
où tu y trouvera sûrement ta réponse ou bien tu pourras poster et demander directement aux personnes qui la possède.
Edité le 18/05/2008 à 00:25


je cite " j'ai un E8400 sur cette carte et ça marche nickel avec le bios F9b :) donc n'oublie pas de flashé le bios avant ( il faut que tu trouve un autre proco pr flashé) "

une autre personne dit : “je l’ai reçue avec un F6 je crois et ça bootait (e8200)
je suis passé en f9b par acquis de conscience.”

LE E7200 Est compatble avec le bios F9E…Sa veut dire qu’il faudra que je fasse une mis à jour du bios…?

A mon avis oui (donc faut avoir un autre proco qui soit pas un peryn)

J’ai unP4 sous le pied…On fera avec…C’est Très embetant car il faut entierement démonter la carte mère avec les fixations du ventirad que j’ai pris…
Tant pis…

La GA-P31-DS3L, je la possède, par contre je peusx pas te dire pour les 45NM, j’ai mis un Q6600.

Par contre pour avoir mis mon Bios a jour (j’étais en F6 et je suis passé en F8), attention le F9 est encore a l’état de beta.

Sinon c’est une excellente carte mère
Edité le 18/05/2008 à 01:05

hey! Merci :jap:


Petite question : comment on met le bios à jour sur cette carte mère?

Un petit logiciel fourni sur le CD ou téléchargeable chez gigabyte nommé @bios s’en charge, bien sur tu va télécharger le bios au préalable, en 30 seconde c’est fait le tout sous windows

EDIT: au passage j’ai mis également de la Gskill: ça fonctionne au poil
J’ai aussi une 3870 de chez ASUS, aucun soucis

Je signale que je n’overclocke pas, bon vu que tu cherche aussi a limité le bruit par du fanless, je me doute que ce sera également ton cas
Edité le 18/05/2008 à 01:20

Merci vraiment pour toutes tes réponses :jap: