Configuration + Eyefinity

Bonjour à tous,

Ayant pour objectif de changer de configuration afin de mieux répondre à mon utilisation, j’aimerais avoir vos différents avis sur la configuration retenue.
La configuration vise à être performante en calcul et en mémoire pour les logiciels de musique demandant beaucoup de ressources au système et beaucoup de place. Mais aussi performante en graphique afin de pouvoir connecter 3 écrans en Eyefinity et pouvoir de temps en temps jouer sans problème aux jeux récents.

Ainsi voilà la configuration obtenue :

http://image.clubic.com/00030016-photo-panier.jpg

Corsair H50 est-ce une bonne solution ?
La Radeon 6870 chez XFX était à bon prix, mais la marque est-elle reconnue ?
Le Fractal Design est-il un bon boitier ? Je l’ai choisi pour ses formes mais aussi pour sa taille, car je recherche un petit boitier afin de réduire au maximum la perte de place dans le studio de musique, avez-vous sinon une autre idée pour un petit boitier performant ?
L’alimenation 600W est-elle suffisante ?

Au niveau de l’Eyefinity :

J’ai pour objectif de connecter un écran 24p Full HD (le IIYAMA PROLITE E2407HDS-B1) avec 2 autres écrans à ses côtés 17p (HP L1706 en sortie VGA) en utilisant donc l’Eyefinity soit comme ceci :

http://img852.imageshack.us/img852/4221/ecrans.jpg

Est-il est possible de brancher ses écrans en suivant le schéma ci-dessous :

1/ Les 2 écrans 17p VGA => Adaptateurs VGA>DVI-I => Entrées DVI-I Carte graphique
2/ Le 24p en DVI-D => Adaptateur DVI-D>DisplayPort Actif => Adaptateur DisplayPort>Mini DisplayPort => Entrée Mini DisplayPort Carte graphique

Avec comme référence pour les adaptateurs :

Adaptateur VGA>DVI-I : www.materiel.net…
Adaptateur DVI-D>DisplayPort Actif : www.materiel.net…
Adaptateur DisplayPort>Mini DisplayPort : www.materiel.net…

Ces adaptateurs ne risquent-ils pas de rentrer en conflits ? La configuration décrite ci-dessus est t-elle donc compatible avec l’Eyefinity de la carte XFX Radeon 6870 1Go ? Enfin, vais-je utiliser la pleine puissance du IIYAMA PROLITE avec tous ces adaptateurs ? Sinon, avez-vous une solution alternative ? Trop de question… ! :sommeil2:

Merci pour votre lecture, et merci pour les futures réponses !

Bon week-end !!
Toinez
Edité le 30/04/2011 à 12:51

Au prix qu’il est, mwoui (disons qu’il y a des rads un peu moins chère qui font la même job)

Oui, par contre, c’est pas avec une HD 6870 qui va te permettre de jouer à 3 écrans, là il aurait fallu prendre directement une HD 6950/70 2Go

Il est excellent, par contre, les fans c’est pas ce qui a de plus performant

Une alim de 500 watts est amplement suffisant (antec HCG 520)

Tu peux prendre un adaptateur passif vu que tu ne fera pas de 3D, sa coutera moins chère

C’est pas un problème par contre, juste quelques détails qui serait à revoir:
ram: Kingston Hyper X ou G.Skill
ssd: vertex 3, intel 510/320, crucial M4
dd: samsung veut vendre sa division disque dur, donc mieux vaut prendre du western digital

Merci pour ta réponse complète.

Je reste sur le Corsair H50 alors, sauf si j’ai besoin de descendre le prix. Quelle alternative - chère ?

Ça serait sympa d’avoir la possibilité de play sur 3 écrans le 3D… alors plutôt partir sur XFX 6950[/url] ou [url=http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-6950-1go-destockage-67456.html]Sapphire 6950 ?

Je risque de rester sur ses fans d’origines, je n’ai pas la somme adéquate, malheureusement.

Si je pars sur une 6950 la 600W devient-elle nécessaire ? Sinon l’Antec m’arrange elle est bien moins chère… !!

Je reste donc sur l’actif pour le 3D :jap:

Au niveau de la ram, Corsair Vengeance optimisé SB pas bon ?
J’ai pas trouvé 8 Go en 2 barettes pour Kingston Hyper X sur matériel.net
Sinon ok pour G.Skill, mais ils sont vraiment mieux ???
Au niveau du SSD, les prix sont très élevés pour ceux proposés, je n’ai pas le budget… ou pas les même prix que vous :smiley:
Pour le DD samsung, je possède déjà un F3 1 To, pour le raid, il vaut mieux que je double le même DD, non ?

Merci beaucoup
Encore ses quelques détails et ça devrait être bon si je dépasse pas 1100€ !
Bonne après-midi
Toinez
Edité le 30/04/2011 à 15:09

Noctua NH-U12P SE2 (un peu moins chère)
Coolermaster V8
Coolermaster V6
Thermalright MUX-120
Coolermaster Hyper 212 plus (si tu ne pense pas faire d’oc)
Thermalright HR01 + Artic cooling F12 (ventilo)

Sa te prendrait 3 écrans 120hz compatible et pour 3 écrans, compte un crossfire au minimum

même chose

Corsair ce n’est plus vraiment ce qui a de mieux depuis la DDR2, en plus les “optimisations” c’est juste marketing

Mieux que Corsair? Oui

Dans ce cas, prend une carte mère moins chère, un coolermaster CM-690 II advanced/lite ou HAF-912, Lian Li PC-K58/62, xigmatek utgard/midgard qui sont d’excellent boitier et moins chère

ssd: www.materiel.net…

L’overclocking n’est pas prévu, m’enfin je préférais prendre le 2500K et une P67 au cas ou, que je ne regrette pas plus tard pour quelques euros de plus. Merci pour ces propositions, je passerais sur un de ces rads si je dois baisser le prix.

Là, j’avoue ne pas avoir compris, ce n’est pas possible en fait avec les écrans dont je dispose ?? Ou il faut 2x 6970 est-ce ça ?? Dur dur niveau prix !

Je comprendrais surement avec l’explication du dessus :smiley:

Ok alors je pars sur du G.skill G.Skill 2 x 4Go

Je risque d’être juste avec 64Go, c’est pour ça que je partais sur le vertex 2 un peu plus cher mais plus de place (90go). Les autres 90Go sont chers.
Pour la carte mère je vais partir sur la P8P67 ou P8P67-LE, moins chères.

Encore merci !!!
Edité le 30/04/2011 à 16:00

Sa prend des écrans 3D ready (donc 120hz), donc tu ne peux pas faire ça avec les écrans que tu as et si t’aurais eu 3 écrans 3D, un crossfire aurait été grandement utile

Au delà de 600 watts, généralement c’est plus pour un crossfire

Le problème des vertex 2, c’est qu’ils ont 2 ou 3 finesses de gravure (en gros, la première génération, la 2e génération et la 3e génération) puis la dernière génération les perfs ne sont pas vraiment au rendez-vous, et comme il n’y a aucun moyen de savoir lequel t’aura, mieux vaut les évité

Normalement 64Go c’est suffisant pour le système + programme (au pire il y a toujours moyen d’installé les programmes sur l’autre disque dur)

Ah non quand je parlais de 3D, moi c’était les jeux, pas la 3D en relief, excuse moi ! Simplement pouvoir jouer avec une carte sur 3 écrans par exemple à Crysis 2. Est-ce possible avec la 6950 ?

Ok !

Ok va pour le Corsair alors.

Donc plus que la précision pour le Eyefinity en jeu (sans écran lunette 3D!) possible ou non avec 6870.
Merci !!

pour du eyefinity, ta pas besoin d’avoir des écran 3D… des écrans display port, avec la même résolution… Sinon, je crois que tu peux aller a 3 écran maximum maintenant sans avoir la même résolution, mais c’est pas du eyefinity, si je me rappel bien.


c'est même possible avec une HD5770, sauf que les performance sont boff lol.

perso je te conseilelrais la HD6950. Ca va etre quand même plus performant que la HD6870.
Edité le 30/04/2011 à 17:18

Je ne pense pas qu’il parlait d’avoir obligatoirement des écrans 3D pour l’eyefinity mais plus qu’on s’était mal compris sur ma demande, car moi par 3D j’entendais jouer à des jeux vidéos, or maintenant on parle de 3D pour les écrans en relief avec lunette. Enfin je pense que la confusion vient de là !

Deux 17p et un 24p non pas la même résolution, dans ce cas pas possible le eyefinity ?

Avec quoi dans ce cas ?
Merci

edit :

Ok donc je crois comprendre que c’est possible, on va y arriver :yeux4:
Si j’ai le budget, ok pour la HD6950

edit 2 : rien à voir mais une réduction de 520€ à 199€ est-ce réellement possible ? Ils peuvent parler de “prix explosé” oui !!
cf : www.cdiscount.com…

http://img90.imageshack.us/img90/3576/prix.jpg
Edité le 30/04/2011 à 17:28

www.amd.com…

tu peux brancher 2 écran hors Display port, mais pour un 3e, ca prend un Dongle Displayport.

Tous les moniteurs en display group ou clone doivent avoir la m¸eme résolution.

Donc, si tu as 2x 17" et 1x 24", il va prendre la résolution du 17" en max sur le 24", et ca va être très laid sur ton 24" :neutre:


Sinon, tu peux surement jouer avec sur le 24", et tu garde le reste en extended... Sinon, perso, moi à faire du 3 écran pour jouer, je prendrais 3 écran pareil, pour être sur de n'avoir aucun problème.

attend l’avis de d’autre, mais c’est ce que j,ai lu sur les forums :neutre:

Donc, pas possible pour le jeu, mais des résolutions indépendantes pour un bureau étendu à 3 écrans paraît envisageable.

Pour le prix sur Cdiscount tu en dis quoi ? :smiley: (edit post au dessus)

Une piste peut-être intéressante :

1/ technologyinsanity.com…

http://technologyinsanity.com/wp-content/uploads/2010/05/IMG_0841.jpg

2/ “We also asked AMD if the EyeFinity tech could cope with monitors with different resolutions and sizes, and received an affirmative ? which means that you could begin to add monitors as and when you like, including re-using old ones.”

cf : www.techradar.com…

Autrement dit, ils ont demandé si il était possible d’utiliser Eyefinity avec des moniteurs de différentes tailles et résolutions et la réponse serait affirmative. On aurait donc la possibilité de commencer à utiliser Eyefinity facilement avec des résolutions anciennes.
Ils ne précisent pas pour les jeux.

3/ En français pour amd :

En conclusion pas de jeu avec les deux 17p + 24p mais possibilité de bureau étendu.
Edité le 30/04/2011 à 18:34

Je viens de voir que là GEFORCE GTX 560 TI 2 GO PHANTOM (http://www.materiel.net/carte-graphique/gainward-geforce-gtx-560-ti-2-go-phantom-65256.html) avait 2x DVI-I et 1x VGA, possible de gérer 3 écrans ?
Edité le 30/04/2011 à 18:47

Si je me rappel bien, non (de toute façon, pour le multi-screen nvidia est à la rue). La seul carte chez nvidia qui le permettrait de faire un truc qui ressemble à eyeinfinity c’est une Zotac modifier pour ça, par contre, elle n’est pas donné

Ok merci.
Je vais réfléchir à l’avantage 3 écrans bureautiques… mais je pense dans ce cas partir sur une MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go) en dualscreen.

Merci !

edit : le ssd crucial fait seulement 75mo/s en écriture comparé aux autres ssd c’est faible, n’est-ce pas un problème au niveau des installations de logiciels gourmands ?

Un membre de matériel.net semble le reconnaître : "Seul point négatif, l’installation de jeu ou de programme prend un temps énorme ; avant avec un disque dur 500 Go Western Digital Blue Caviar, BFBC2 s’installait en 15 minutes, là avec le SSD il faut pas moins de 45 minutes sans compter les patchs, idem avec les autres programmes (Photoshop CS4, etc …).

J’ai pensé à un problème de configuration mais non, après vérification les copies de micro fichiers sont très lentes même en Benchmark. Bon une fois installé, on oublie vite ce désagrément au vu des performances !"
Edité le 30/04/2011 à 19:36