Configuration Ethernet

Bonjour,

j’aurais aimé savoir si il existe une différence significative en terme de connectivité entre une connexion ethernet et USB.

Venant de prendre possession dernièrement d’une V5, j’avais quelques problèmes de connexions (chargement des pages internet trés lentes, voir pas du tout). J’ai résolu le problème en reconfigurant la box en sortie USB (comme cela l’était sur la box précédente) mais je ne parviens pas a le faire pour une connectivité ethernet.

Pouvez vous me guider.

Merci d’avance

Concrétement, le port ethernet pour les box permet(par exemple sous linux) une installation automatique sans pilote puisque la box est considéré comme un carte réseau(si mes souvenirs sont bons et aussi sous windows?)sous windows l’ethernet simplifie les choses!:slight_smile:
Et puis l’USB a tendance à poser des problèmes (pilote instables, plantage du système, port USB sous-alimenté, etc.)
voilà

Trés bien, mais cela ne m’explique pas pourquoi lorsque je connecte ma box en ethernet, ma connexion devient si mauvaise. y a t-il un paramétrage a effectuer?

J’aimerai vraiment comprendre d’ou viens le problème.

Merci a vous