Configuration enceintes 5.1 - je n'ai pas un bureau comme les autres

:hello:
salut , j’ai un bureau enfermé , car jai un lit superposé et en bas ya le bureau sous le lit , je me suis acheté des enceintes 5.1 mais je ne sais pas comment les placer :confused:
mon ecran est a gauche , mes anciennes baffes au milieu , lunité centrale a droite.
moi pour linstant jai mis le caisson au milieu , les satelite droite gauche sur les cotés du caisson , le satelitte central sur le caisson , et les satellites de derriere sur le coté plus avancé que reculé de mes oreilles ( pas trop non plus ). je ne peux pas les mettres a larriere je nai pas ou les mettres , et pour les autres dites moi comment je dois les disposer svp.

ps: est ce que c’est vrai que si les baffes sont proches de l’ecran ca le bousilles petit a petit ? ( jai un ecran tft 19pouces )

merci :slight_smile:

un kit 5.1, des anciennes baffes, ça te fait combien d’enceintes à brancher en tout ?
Tu mets le caisson sous ton bureau, le central sur ton bureau si tu as de la place, et un satellite à chaque pied de ton lit :neutre:
Il faut éviter de mettre trop près de ton écran des enceintes. Théoriquement elles ont un blindage, mais dans la réalité c’est souvent différent :wink:

Edit : je t’ai enlevé un CR que tu avais attrapé en octobre (piratage …) :wink:

a priori un tft ne devrait pas trop avoir de problemes avec des enceintes à coté.

ensuite comme le dit palou mettre une enceinte a chaque pied du lit (en bricolant par exemple un support pour les accrocher à mi-hauteur) et la centrale au niveau de l’écran, le caisson par terre à tes pieds

garde juste du 5.1 t’as pas besoin de plus, ensuite en réglant le délai de chaque satellite individuellement (ça doit pouvoir se faire dans les réglages de la carte son) tu auras un son optimum.

:hello:
merci pour le CR Palou. :slight_smile:
je n’ai gardé que les enceintes 5.1, les vieilles je ne les ai plus :wink:
pour le caisson je ne pais envie de le mettre en bas car le volume se regle a partir de la bas donc je nai pas envie de me coucher a chaque fois et j’ai peur de le toucher avec mes pieds.
pour les satellites, je ne peux pas les mettres aux pieds du lit, car je peux les toucher avec mes pieds ou quand je poses des choses par terre. :confused:
voila mon bureau : http://img521.imageshack.us/my.php?image=dscn0022zj9.jpg

ca serait mieux de mettre le satellite gauche a gauche de lecran et le satellite droit a droite du caisson ?

1ère chose, nous sommes le 12/5 et ton APN est réglé à la date du 13/5 :wink:

Effectivement, tu n’as pas beaucoup de place. Dans ton cas, il aurait mieux valu prendre un simple kit 2.1 plus facile à caser :confused:
Si tu mets ton caisson sous ton bureau, tu le mets dans un coin de façon à ne pas taper dedans avec tes pieds :neutre:
Tes satellites avant peuvent rester sur ton bureau, mais tu peux mettre tes satellites arrières à l’extérieur de ton lit, en façade du meuble.
Sinon, tu peux aussi mettre ton PC sous le bureau pour gagner de la place dessus :neutre:

Merci de ton aide :slight_smile:
mais est ce que comme ca cest bon ?

:frowning: svp , dites moi si ma disposition actuelle est bonne ou est ce quelle est vraiment mauvaise :frowning:

mets ta tour par terre tu gagneras énormément en place

non , je n’ai pas envie de la mettre en bas , je sais quel espace je vais gagner mais je n’ai pas envie car yaura les fils etc.
je pense que je vais les garder comme ca jusqua avoir mon nouveau bureau