Configuration eMule avec nouveau modem

Salut à tous,

Jusqu’il y a peu, j’avais un modem ADSL ethernet et un routeur Wifi (à l’époque, le modem-routeur n’existait pas encore) tous 2 de la marque D-Link. J’avais libéré mes ports TCP et UDP et tout fonctionnait à merveille.
Le modem ayant grillé, j’en ai racheté un, marque Linksys AM200, et là, ça va plus, low ID -> comment configurer tout ça?

Adresse routeur : 192.168.0.1
Adresse modem : 192.168.1.1
IP du PC : 192.168.0.100
Passerelle : 255.255.255.0

Les ports sont bien libérés sur le routeur, et j’ai voulu les libérer sur le modem également, mais là, il me demande l’adresse IP et me laisse juste le choix des 3 derniers chiffres -> ça donne 192.168.1.100 .

Quand je fais un IP config, il me parle aussi d’IPV4 et IPV6…

Enfin, vous avez compris… que j’ai rien compris -> je vous met les images ci-dessous et j’attends vos lumières pour un qui capte rien aux réseaux locaux!

Merchi à tous :wink:

IP config

Routeur

http://membres.lycos.fr/easyinternet/Temp/routeur.jpg

Modem

http://membres.lycos.fr/easyinternet/Temp/modem.jpg

Personne n’a d’idée?

En clair tu as un modem routeur et un routeur l’un derrière l’autre ?
Pourquoi ne te passes-tu pas du routeur ?

Ou alors tu déclares l’adresse 192.168.1.1 dans la partie DMZ.

Dernière alternative : transformer le routeur en simple switch Wifi : tu désactives son serveur DHCP; tu lui donnes une IP LAN dans la même plage que le modem et tu branches le modem au routeur en utilisant un des ports PC (en laissant donc le port WAN libre).

Non, en fait, j’ai 1 modem et un routeur Wifi.

Mais, en lisant ton post, j’ai rebidouillé et ça marche!

En fait, su ma dernière image, il faut mettre 192.168.1.2 . Par contre, tout à l’heure, c’était 192.168.1.4 ->je sais pas où on sait voir ce qu’il faut mettre, le seul moyen que j’ai trouvé eest de faire un ping de 192.168.1.1 -> maximum 9 pour savoir lequel fonctionne!

Merci à toi en tous cas :wink:

Dans les options DHCP, tu as peut-être la possibilité de réserver une adresse IP en fonction de l’adresse MAC de la carte réseau.
Sinon tu attribues des paramètres statiques à la carte réseau de ton PC.